wow, je ne m'attendais pas à un tel débat enflammé a partir d'une toute petite question.
nemo, je veux bien comprendre que vous voulez protéger votre nation, seulement; lorsque vous dites que je viens prendre le travail des marocains, je ne veux pas faire carrière au
Maroc, seulement me trouver un emploi alimentaire pour subvenir a mes courses ou transports, je suis déjà diplômée en
France et je viens parfaire ma formation dans une école française située à
Rabat, voilà tout, je repartirai avec un diplôme français et rentrerai en
France en ayant juste occupé un job probablement en cdd, nul besoin de croire que toute personne souhaitant passer plus que les deux semaines réglementaires comme tout touriste lambda a les dents qui rayent le plancher et souhaite limite profiter du pays dans le mauvais sens du terme.
Vous êtres issus d'un pays qui va de l'avant, probablement celui qui offre le plus de perspectives de s'ouvrir à l'économie que les deux autres pays du Maghreb, qui sont pourtant exceptionnels de beauté.
Je comprends tous ces problemes de chomage latent dont vous parlez avec une véhémence certes compréhensible, mais point sur la toile avec de simples personnes qui discutent d'un état de fait. Je comprends ces problemes de chomage donc pour les avoir longuement étudiées, je sais de quoi vous parlez, bien que je ne l'ai vécu qu'a travers des statistiques et des bouquins, mais ne tombez pas dans le cliché en prenant Larbi à parti en lui sommant de mettre un M majuscule, que cela s'appelle le respect, allons donc, vous vous perdez dans votre argumentaire; en effet, de quoi parlons-nous? Du
Maroc et de toutes ses richesses et pauvreté ou nous prenons un cours d'orthographe?
Je reste intimement persuadée que le
Maroc finira par connaitre un plus grand développement économique que celui qu'il vit actuellement, les locaux en profiteront-ils? Je le souhaite de tout coeur, il est normal que les richesses de leur pays leur reviennent, mais la redistribution est si déplorable, le fond du probleme est peut etre dans le coin.
Un forum de discussion: c'est une véritable chance que nos grands parents, ou parfois juste nos parents en temps critiques ne disposaient pas de par une censure exacerbée, alors profitons-en pour parler entre adultes, avec calme et sérieux!
Bien à vous tous!