|  |  |
 | | | | Le Maroc, trucs et astuces? Marijanick · 1 mars 2005 à 18:19 12 messages · 6 participants · 7 126 affichages | | | | 1 mars 2005 à 18:19 Le Maroc, trucs et astuces? Message 1 de 12 · 7 068 affichages · Partager Bonjour
Pouvez-vous me dire si c'est facile de voyager au Maroc en itinérant. Nous n'avons qu'une semaine à y passer mais n'avons pas envie de choisir la formule "Grand hôtel". Est-ce facile de trouver à s'héberger ? quels prix faut-il compter par nuit ? Que faut-il absolument voir en 8 jours pour un premier voyage ?
Que nous conseillez-vous ? Merci de toutes les infos que vous voudrez bien m'envoyer ! | | | Bonsoir,
Nous avons passe 9jours au Maroc il y a deux ans. Arrivee a casablanca (chez des amis), Meknes, fes, Er Rachiddia (vers le sud) Ouarzazate, Marrakech et retour a Casa. Tout cela en voiture louee (cher!!!) sans clime, en 9jours. cela nous a coute un peu moins cher que si on avait fait un circuit avec un TO (a la carte) environ 1000euro pour 2 (avion=Lufthansa 320euro environ, hotel=cela depand de ce que tu cherches et de ton budget mais nous avons loge a 90euro/nuit ainsi qu'a 20euro/nuit donc ce budget peut etre bien reduit, voiture=cat B, nourriture=un peu de tout et partout). Nous avons ete enchantes par ce voyage: nous avons visite des endroits tres touristiques, moins touristiques mais paumes aussi. C'etait magique.
attention: tres fatiguant faire autant en si peu de temps, car on roule tres mal au Maroc. moyenne 50km/h et encore......dans les aglomeration c'est reduit a 30....et les flics sortent de nulpart! La blague c'est que nous n'avons jamais vu (et au bout d'un moment on les cherchait!!) les pannaux qui indiquaient la fin des 30km/h!!!!!!
les choses a ne pas manquer? les avis seront partage. vaut mieux que tu t'achetes un guide sur le Maroc ou bien fais des recherches sur internet. tout le monde te dira a peu pret la meme chose. a toi de choisir en fonction du temps (8jours....assez court) et du budget.
Bon voyage.
RedFox | | | En 8 jours, je ferais un petit circuit dans le sud au départ de Marrakech.
Arrivé à Marrakech, tu loues une voiture ou utilises les transports locaux pour aller visiter les gorges du Draa, Todra, les casbahs autour de Ouarzazate et une petite virée vers les dunes de Zagora. Tu remontes à Marrakech où tu te gardes au moins deux bonnes journées pour visiter cette ville magnifique. Si tu as le temps tu fais un crochet par la superbe Essaouira.
Pour les hôtels, je ne suis pas trop au courant des tarifs. Pour la nourriture, tu manges (bien) dans une gargote pour 2-3 euros (tajine, couscous, brochettes...). | | | a quelle date seras tu au Maroc? J'y suis du 17 au 29 Mars, et serai entre Casa, Fes et Meknes et me déplacerait par les transports en commun.
Kenavo
Odonate | | | À: Alpinus · 2 mars 2005 à 9:08 Re: Le Maroc, trucs et astuces? Message 5 de 12 · 6 995 affichages · Partager Merci de tes conseils. Ca craint pas trop de se louer une voiture et de faire la route ? il paraît que les routes sont dangereuses ? | | | À: Odonate · 2 mars 2005 à 9:10 Re: Le Maroc, trucs et astuces? Message 6 de 12 · 6 994 affichages · Partager Salut compatriote !
On n'a pas encore fixé de date, tout dépend du travail ! certainement fin avril ou mai. A ton retour pourras-tu me raconter ton voyage, ce qui t'a plu et t'a déplu et me dire si voyager en transport en commun est la bonne solution.
Bon voyage,
Trugarez
Kenavo
Marijanick | | | Non, pas de problème pour louer une voiture. Je n'ai pas trouvé les routes particulièrement dangereuses (même en montagne) et les Marocains ne conduisent pas plus mal que dans le sud de la France. | | | Les routes en elles memes ne sont pas dangereuses, mais c'est surtout la facon de conduire des marocains, surtout en ville. Nous avons surpris et pourtant nous connaissons les pays ( roumanie, pologne, ukraine)ou le permit s'achete. C'est tres folcklorique et rigolo (quand on n'est pas trop fatige). Par contre on roule tres lentement, surtout si on a une voiture sans clim et on est dans le sud - vitre baissee =bcp de bruit et vent. si tu te le permet prends une voiture avec clim. attention quand on la loue: faut bien TOUT verifie avant de signer. La moindre egratinure faut la marquer sur le contrat. Nous l'avons fait et pourtant ils ont essaye de nous demander des dedomagements pour un probleme deja marque sur le contract comme existant avant nous! c'etait incroyable! ils sont tres joueurs: si ca marche....ben tant mieux. sinon, ils s'excusent et c'est tout. faut rigoler et repondre avec un petit sourir mais fermement.
Les transports en communs peuvent etre rigolos mais pour 8j c'est un peu court je trouve. tu vas perdre plus de temps sur les routes, tu ne pourras pas t'arreter quand et ou tu veux, tu vas survoler seulement les paysages et les endroits moins connus. Faire que le sud ou que le nord du Maroc c'est un bon conseil, faire notre circuit decrit dans un message plus haut ce serait amusant cert, mais fatiguant quand meme. et le but des vacances c'est qu'on se repose un peu tout de meme.
Bon voyage. | | | À: RedFox · 2 mars 2005 à 19:03 Re: Le Maroc, trucs et astuces? Message 9 de 12 · 6 964 affichages · Partager e | | | À: RedFox · 2 mars 2005 à 19:10 Re: Le Maroc, trucs et astuces? Message 10 de 12 · 6 961 affichages · Partager juste un petit avis sur ce pays ou je me suis promené 1 semaine sur les routes du sud: billet A/R + voiture de location + guide du routard + carte michelin: 2500 km. Très beau pays, attention aux multiples arnaques, il faut négocier partout même au resto, à l'hotel....Bien vérifier la voiture de loc (roue de secour gonglée, couleur de l'huile, si les phares et clignotants fonctionnent.....). Possibilité d'aller à Merzouga en voiture sans probléme, ne pas écouter les barratins....je ne suis resté que 3 heures à Arnakech, non, Marrakech mais je suis sûr de remettre les pieds dans ce pays. | | | À: Kiwidam · 3 mars 2005 à 23:10 Re: Le Maroc, trucs et astuces? Message 11 de 12 · 6 804 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car je pense que certain pourront m aider... Je pars moi aussi au Maroc ( Marrakech) pendant 9 jours (J-12!!! enfin...) et je me demande s'il vaut mieux louer une voiture ou prendre les transports publics (nous sommes 2)? Quels sont pour vous les inconvénients et avantages de lun et l autre? Prix? Confort? Difficultés multiples? Gain de temps?....
Circuit prévu :
Ouarzazate - vallée du Draa - M'Hamid - Zagora - gorge du Dades ou du Todra (ou les 2?) Vallée des roses - retour Marrakech.
Est ce que je dois me procurer une carte en France ou est ce que je peux en trouver la bas? (dans l eventualité ou l on louerai une voiture. Ce circuit peux entierement changer au grés des aléas du voyage, bien sur! 
Merci | | | À: Guelmi · 7 mars 2005 à 10:19 Re: Le Maroc, trucs et astuces? Message 12 de 12 · 6 732 affichages · Partager louer une voiture, c'est partir à l'heure que tu veux, aller ou bon te semble, dormir là ou tu as choisi (et non le chauffeur du bus)...tous les avantges. Fais le plein dès que tu es à moitié du réservoire car il n'y a pas de pompe tous les 3 km. Achètes une carte michelin en France. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |