Bonjour,
je fais suite à ton message certes ancien mais qui me heurte quand même.
En effet, le voyage est mon métier puisque je travaille en agence de voyage.
J'ai simplement quelque conseils à te donner pour éviter de te faire "avoir " la prochaine fois que tu partiras en voyage.
1 - Tu en veux à Lastminute et à Voyamar par rapport aux horaires de vols retardés. Il est normalement noté sr ton contrat ou dans les conditions générales de vente que le transporteur se réserve le droit de modification des horaires des clients en cas de force majeure (moi même j'ai plus de 5h de retard sur un vols avec Plein Vent, mais c 'est les vacances et pour ma sécurité, alors je l'ai pris cool!).
2 - Hôtel Al Kebir, 3*, norme locale. Là encore, tu serais passé par une agence traditionnelle (certainement trop dépassé et trop long à ton goût), le conseiller vendeur t'aurais proposé le même circuit en catégorie supérieure (4*). tu aurais évité les désagréments de cet hôtel...
3 - Le réveil. Pourquoi se plaindre de l'appel à la prière alors qu'on est dans un pays musulman. Il te fallait partir à St Tropez si tu ne voulais pas entendre la vie locale...
4 - L'eau. Evidemment, au
Maroc, comme partout ailleurs il est fortement déconseillé de boire l'eau du robinet, de prendre des glaçons, de manger des crudités. La turista est une des contraintes des voyageurs avertis.
5 - La voiture. Enfin un point où nous ommes d'accord, enfin à moitié. Oui ça roule n'importe comment, mais encore une fois, si on ne veut pas être surpris, autant rester dans son jardin.
En bref, désolé de ta mauvaise expérience, j'espère que la prochaine fois tu iras en agence de voyages et prendras le temps de préparer tes vacances.
Je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi les clients qui font l'effort de venir en agence et font les mêmes circuit que les internautes reviennent enchantés...