|  |  |
 | | | | Mistelle · 18 avril 2008 à 1:28 28 messages · 23 participants · 5 619 affichages | | | | À: Isis21 · 21 avril 2008 à 13:52 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 326 affichages · Partager On se croirait à un colloque international de tours-operator, tous très sincères et tous très désinteressés...Colloque organisé à Hammamet ou à Marrakach ?! C'est chiant ce Maghreb, qui n'est pas uniforme, qui ne propose pas des montagnes de la même altitude, les mêmes plages de la même température et du même sable, " la même chaleur", (c'est quoi au juste, la chaleur ?). A qui profite ce micmac, maçonné sur Sol omniprésent (on préfère souvent dans ces pays qu'il se voile la face de nuées humides...), d'une arnaque sans mesure des professionnels du tourisme épaulés jusquà la nausée par les tenants du pouvoir en tous genres et qui ne lâchent aux petit personnel hôtelier (toujours saisonnier; La Tunisie s'est érigée en championne dans ce "partage équitable" des retombées touristiques) que des miettes... Mesdames et messieurs, bonnes vacances ! | | | À: Mistelle · 21 avril 2008 à 20:06 Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonsoir,
Je te fais part de mes impressions pour le Maroc et la Tunisie. En fait je n'ai aucunes préférences des deux car j'ai trouvé que c'était deux pays magnifiques. En Tunisie, j'ai fais Djerba, puis je suis allé à Tozeur, en passant par le chott el djerid (lac salé le plus grand d'afrique), nous sommes passés par les villes de Matmata et Douz, avec de très beaux paysages désertiques.
Quand au Maroc, j'ai pu voir beaucoup de choses, mais bon cela vient du circuit, puisque j'ai fais agadir, taroudant, ouarzazate, les vallées du draa et du dadès, la route des 1000 kasbah, le désert de merzouga, marrakech, essaouira, vraiment j'ai pu voir de très beaux paysages.
Si j'avais a donner une ptite opinion, je préfère le Maroc dans le sens ou j'ai vu plus de choses par rapport à la Tunisie, mais bon ce sont deux pays qui s'équivalent.
Je te souhaite bon courage dans ton choix. | | | À: Gianni25 · 21 avril 2008 à 20:44 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 313 affichages · Partager Si j'avais a donner une ptite opinion, je préfère le Maroc dans le sens ou j'ai vu plus de choses par rapport à la Tunisie, mais bon ce sont deux pays qui s'équivalent.
Je te souhaite bon courage dans ton choix.
Bonjour!!!! 
Et oui, et tu n'as pas fait les villes impériales comme Fès, Meknès, Rabat c'est aussi un autre Maroc, il y a tellement de chose à faire et aussi l'extrême sud en dessous d' Agadir avec la plage blanche!!!!! 
Amicalement | | | À: Mistelle · 24 avril 2008 à 7:04 Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 159 affichages · Partager bonjour, je connais pas la tunisie alors je peux pas dire si c'est un beau pays a visiter ou pas, mais a part que je soies marocain, et selon d'autres temoignages d'autres amis étrangers que j'avais deja connu, le maroc reste leur meilleur destination soit au niveau des prix, securité, nature,..il siffut de savoir qu'au maroc il ya le plus grand somet de montagne en afrique..voilà, en général maroc est mieux, je te propose bien sur, mais a toi de décider lol. et en tout cas je te souhaite de bon voyage.. | | | À: Tamerlan95 · 24 avril 2008 à 20:11 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager que de mots que de phrases bien dites ! je suis allée au maroc, j'ai une petite fille marocaine, je reviens de Tunisie, désert... beauté sincère de ces deux pays - tu ne vois que ce que ton coeur veut bien voir... alors, va au hazard de ton coeur, et tu ne seras jamais décu - tu as assez d'une vie pour t'enrichir le coeur et l'esprit de la beauté de ces deux pays. Virginie | | | À: Michel46 · 24 avril 2008 à 20:53 Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager bonjour, je pars en Tunisie mi mai, à HAMMAMET, pour 1 semaine je ne connais absolument pas et j'aimerai savoir que visiter, les trucs et astuces pour se déplacer et acheter, sans pour autant me ruiner C'est la première fois que je pars en voyage (voyage gagné !!) vous m'avez l'air d'être de grands voyageurs, pouvez-vous me donner des "tuyaux" ? pour passer un agréable séjour merci pour votre aide Véronique (Yonne) | | | À: Bigmama89 · 24 avril 2008 à 21:12 Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Je suis mal placé pour donner des conseils sur la Tunisie car nous avons fait ce circuit en voyage organisé, donc nous avons fait le tour du pays avec 1 journée à Hammamet je crois. Le mieux est de prendre les excursions dans les hôtels ou bien prendre un taxi collectif à plusieurs afin de partager les frais. Bon voyage @+ michelT@ michel.talon.free.fr | | | À: Mistelle · 24 avril 2008 à 21:32 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager le Maroc ou la Tunisie sont 2 pays supers qui valent chacun un voyage pour les visiter.je suis marocain, personellement, j'ai jamais mis le pied en Tunisie mais faire un comparatif serait quand meme une mauvaise fois.Bon, à la base, d'un point de vue sécurité ca ne craind rien en soi dans les 2 pays.Mais sur ce que j'ai vu comme photos ou documentaire voyage sur la Tunisie c'est beau tout comme le Maroc.l'idéal c'est de consacrer une année pour chaque pays. | Discussions similaires sur le Maroc et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |