|  |  |
 | | | | Stephane74 · 11 juillet 2005 à 8:19 13 messages · 10 participants · 8 595 affichages | | | | 11 juillet 2005 à 8:19 Maroc ou Tunisie en camping-car? Message 1 de 13 · 8 538 affichages · Partager Bonjour. Je souhaiterais partir pour une quizaine de jours avec mon camping-car en décembre prochain, soit au Maroc, soit en Tunisie. J'hésite entre les deux destinations. J'ai lu beaucoup de discussions sur le Maroc, mais peu, voire pas sur la Tunisie. Alors quelle destination me conseillez-vous ? Avantages, intérêts et "inconvénients" des deux pays ? Pourquoi aussi peu de camping-caristes semblent aller en Tunisie, ou en tout cas, n'en parlent que trop peu ? Merci. | | |  SALUT !!
Le choix est simple pour moi !!!!! Le Maroc est trés grand et un choix de paysage époustouflant !! Pour y aller (au Maroc) c'est de la route et une petite traversé en bateau En 15 jours tu n'as vue du Maroc qu'une toute petite partie AU bout d'un jour les touristes sont si éparpillés que tu te crois le seul
En Tunisie c'est tout petit !! ce n'est qu'un rassemblement d'hotels Pout y aller c'est une longue (et chere) traversée de la Mediterannée En 15 jours tu commence a repasser sur les mêmes routes Au bout d'un jour (et un mois) tu te demande où est la Tunisie, si c'est en afrique ou en €urope, c'est plein de touristes !!!!!! Beeuuurrrkkkk !!! Pour le dépaysement c'est foutu !! etc !! C'est un beau pay, mais il y a beaucoup trop de touristes au m2
un PAPY | | | Bonsoir, Moi j'ai fait 2 fois chacun de ces pays en camping-car Ils sont différents, mais je les aime autant chacun ! donc je ne te conseillerais pas... mais si tu veux te faire une idée voici des récits de camping-caristes : campingcar.entunisie.free.fr/ campingcar.enliberte.free.fr/moteur/maroc.htm Et j'espère que ça t'aidera à choisir. Une fois ton choix fait, A ta disposition pour répondre aux questions que tu pourrais te poser @micalement Jean-Marie | | | moi je dirai maroc car les paysages sont plus variés (océan, montagnes, gorges, vallées, désert, palmerais) En camping car ça doit etre formidable Par contre il faut un jour pour traverser l' espagne, un demi jour pour aller de algésiras à ceuta (ou tanger) le temps d'acheter le billets + embarquement + papiers au maroc et autant au retour (donc 3 à 4 jours de trajet) De là on peut visiter tt de suite (chefchaouin, meknès, fès, vallée du ziz, rissani, desert de merzouga, thodra, dadès (ne pas oublier la vallée des roses, ouarzazate, zagora, marakech et retour en passant éventuellement par essaouira, casablanca
ou : directement cote atlantique, sasablanca, marakech, agadir, taroudant, tafraoute, guelmin, laayoune | | | Nous avons fait ces deux pays.
Pour nous, aucune hésitation: nous avons préféré de beaucoup le Maroc. Les paysages sont grandioses, variés. Les villes impériales valent le coup. Les médinas sont plus colorées, plus authentiques. Les dunes de sable au Maroc sont vraiment belles alors qu'en Tunisie, ce fut la déception. Cependant la mentalité est différente et les Marocains nous harcèlent sans cesse, les enfants s'agglutinent autour du camping-car comme des mouches réclamant bonbons, stylos, etc..
notre voyage au Maroc en 2004 www.campereavventure.it/...maroc04/01-maroc.htm
la Tunisie en 2005 www.campereavventure.it/.../can2005/can05-2.htm
Chantal | | | Nous souhaitons nous rendre en cc en tunisie a paques.quel a été votre choix pour vos vacances? quel a été votre sentiments sur votre voyage? Merci d'avance pour votre réponse isabelle | | | Je ne pourrais pas vous répondre sur mon choix de cet hiver, car j'ai dû renoncer à partir : ma compagne a dû récupérer ses deux enfants qui habitaient chez leur père et mon camping-car fourgon, un Adria Twin, prévu pour 2/3 personnes n'était plus confortable pour un trajet avec 4 personnes à bord. Je suis d'ailleurs obligé de le vendre ce printemps...
Mais pour l'hiver prochain, je pense que mon choix est fait : ce sera le Maroc...
Bonnes vacances.
Stéphane | | | bonjour, comme je viens de voir que vous avez ete en tunisie, je desirerai savoir, si le cout de la vie est pareil ou plus chere qu'au Maroc. Merci d'avance amicalement | | | bonjour En fevrier 2008nous avons fait a 2 cc vovage en Tunisie le recit est sur camping car info c' est Jean qui la realise. Bqnne lecture | | | Bonjour,
Je rentre d'un sejour de 3 mois en Tunisie en campingcar. Il m'a semble que le cout de la vie y est sensiblement plus eleve qu'au Maroc. Malgre les decouvertes interessantes faites en Tunisie et les rencontres sympa avec les tunisiens, ma preference va nettement au Maroc (paysages, infrastructure pour campingcars, nourriture, accueil de la population, ambiance politique...), Maintenant, à toi de choisir. Loupphil | | | Bonjour, Perso, je connais aussi bien Maroc que Tunisie... et mes préférences vont à la Tunisie... (en particulier sur la Tunisie Romaine et sur le sud et le désert) Mais les goûts et les couleurs...... Pour les prix, il sont à peu de chose près équivalents Pour les infrastructures CCars, perso je fais du bivouac libre (mon Ccar est un 4x4 qui me permet de passer (presque) partout y compris dans le sable du désert... Des récits (dont le mien) sur la Tunisie sur campingcar.entunisie.free.fr/ @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Je rentre d'un sejour de 3 mois en Tunisie en campingcar. Il m'a semble que le cout de la vie y est sensiblement plus eleve qu'au Maroc. Malgre les decouvertes interessantes faites en Tunisie et les rencontres sympa avec les tunisiens, ma preference va nettement au Maroc (paysages, infrastructure pour campingcars, nourriture, accueil de la population, ambiance politique...), Maintenant, à toi de choisir. Loupphil | Discussions similaires sur le Maroc et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |