|  |  |
 | | | | QueenKath · 13 janvier 2008 à 1:28 35 messages · 18 participants · 7 147 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 1:28 Maroc et Tunisie en été 2008 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je pars avec une copine au Maroc et en Tunésie pour un mois cet été. Nous venons de prendre la décision de notre destination aujourd'hui même.
J'aimerais donc savoir, pour ces deux endroits, quels sont les places à visiter, les auberges bon marchées, etc. Des petits trucs importants à savoir etc. La température, les bons restos, etc...
Je veux n'importes quels renseignements ! hihi
Au plaisir,
Queenkath | | | pkoi vouloir visiter 2 pays qui ne sont pas voisin?
le mieux c'est d'en choisir un pour mieux la decouvrir.
L'été il fait tres chaud surtout à l'interieur des terres.
Pour les hotels pas cher tu en trouves bcp sans probleme mais la propreté n'est pas toujours au rendez-vous. | | | Salut !
Pourquoi visiter les deux ?
Parce qu'en voyageant à deux, il va sans dire qu'il faut faire plaisir aux deux....
Alors, chacune avait une préférence donc nous ferons les deux.
Voici la raison. | | | d'accord j'ai compris.
Alors il faudra reserver vos billets d'avion entre casablanca et tunis à l'avance pour ne pas payer trop cher le billet d'avion. | | | Nous prévoyons commencer à "magasiner" les billets dès la semaine prochaine. Nous regarderons sur Internet, mais on ira aussi d'agences en agences pour s'informer laquelle offre les meilleurs tarifs.
C'est à suivre :)
Merci | | | bonjour la place ou j ai vu la moins chere c etais a l etoile du sud sur la rue jean talon | | | bonjour la place ou j ai vu la moins chere c etais a l etoile du sud sur la rue jean talon
Merci bcp pour la plog :)
Je vais aller vérifier cela !
Bonne soirée (bonne nuit...) peu importe !
hihi | | | Et un guide touristique, tu envisages d'en acheter un ? | | | Hihi Tu vois le bouton "rechercher" en haut à gauche. Tu l'utilises pour chercher un peu ce qui te plais, à l'aide d'une carte des pays pour que tu voies les trajets.
Tu te fais un parcours, tu regardes les critiques des hotels sur tripadvisor par exemple, tu vas voir le prix des billets d'avion, enfin tu fais comme une grande, tu prépares toi-même ton voyage.
Après, tu viens poser des questions un peu plus pointues, "est-ce que ce circuit est trop long ", "est-ce que vous connaissez cet hôtel" ? "Qu'y a -t-il à visite dans telle ou telle ville ?"
Permets-moi quand même de te suggérer de bien réfléchir car chacun de ces pays demande une longue visite, et vous ne restez qu'un mois. On ne peut pas aller par la route d'un pays à l'autre, il y a l' Algérie entre les 2.
Bref, ce serait mieux de rester 1 mois dans l'un ou l'autre, il y a tellement à voir et à faire.
Danielle
Bonne journée, Danielle | | | Extrait des règles du forum, affichées au moment de l'ouverture de toute nouvelle discussion.-- Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse.--
A bon entendeur... | | | wôoooooooooowwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Veuillez m'excuser pour mon enthousiasme trop débordante du début....vous savez, lorsqu'on vient de prendre un décision qui tenait tant à coeur ! et qu'on veut tout savoir en même temps tellement qu'on est surexcitée.
Je voulais seulement avoir des pistes pour bien débuter mes recherches. Ce n'est pas si grave. Pas besoin de me faire sentir comme une idiote qui ne connais rien de comment on planifie un voyage.
Je vais, comme vous semblez tous me faire ressentir, m'organiser par mon petit moi-même.
Merci quand même
Et passez donc une belle journée
PS : j'ai demandé aux modérateurs de bien vouloir enlever cette discussion du forum puisqu'elle n'y a pas sa place. | | | juste un dernier conseil, si vous avez un pti budget il vaut mieux rester dans un seul pays car le prix des billets d'avion risque d'etre excessif pour votre circuit. | | | Merci némo1001 pour le conseil. Notre budget sera tout de même restreint, mais sans l'être à l'extrême non plus. Nous allons probablement vérifier les prix et à ce moment là, si nous jugeons les prix trop élevés, nous rectifirons en ne choisissant qu'un seul pays...il faudra alors s'asseoir et prendre la décision (pcq nous avons chacune notre préférence sur la destination)
Merci de votre gentillesse. Ca fait du bien.
Bonne journée 1
QueenKath | | | si votre budget est restreint ca va etre difficile car les vols maroc- tunisie ne sont pas vraiment donné.
sinon vous pouvez chercher un billet open jaw multi-destination.
bonne chance | | | Je me demande bien ce qui vous a déplu dans ma réponse !
Tant pis, je m'abstiendrai. | | | BONJOUR nous pensons réserver début juillet à port el kantaoui à l hotel rieu imperial marhaba peut être y avez vous déjà séjourné pouvez vous nosu donner des informations sur ceet hotel services, animation, restauration, plage, piscine, bars..... visites aux alentours je vous en remercie par avance | | | bjr QueeKath pour la tunisie les villes Kaiouran- tozeur- matmata et le sud (désert) a voir absolument pour le maroc dit moi ou vous atterisser pour vous guider un peux, je connais bien le magrebe j'y vais chaque annéee faire une rando à moto piste et route (les paysages st superbe prévois un belle appareil photos, attention été trés chaud la bas bien à toi | | | BECHAR : Merci pour les villes. Je les ai bien noté. :)
En ce qui concerne le Maroc, nous allons probablement atterir à Casablanca, car parait-il que c'est la destination la moins onéreuse pour atterir à partir de l' Amérique du Nord. Mais rien n'est encore tout à fait décidé....car je n'ai pas vérifié cette info qui provient du guide touristique Lonely Planet.
Bonne journée | | | Bonsoir QueenKath alors de casa vs pouvez aller vers Meknés et Fés puis descendre vers Midelt -Elrachidia - Erfoud puis Merzouga, de la, soit le sud (désert)soit remonter vers Ouarzazate en passant par les gorges du Todra et gorges du dadés puis une fois a Ouarzazate, sois, le sud vers Zagora, sois Marrakech par le ht Atlas une fois a Marrakech direction Essaouira et remonter vers Casa par le bord de mer, vs pouvez louer une petite voiture ss problème il faut toujours négossier les tarifs bien à toi | | | bonjour queenkath, je suis de tunis, pour votre voyage en avion voyer avec royale air maroc car je pense que leurs vole vers tunis fait escale a casa au maroc; | Discussions similaires sur le Maroc et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |