|  |  |
 | | | | Lilay · 28 mai 2007 à 9:32 13 messages · 5 participants · 2 457 affichages | | | | Et bien voilà, nous hesitons entre ces 2 destinations. En sachant que nous recherchons des vacances calmes avec notre puce et en même temps un vrai depaysement pour nous. Nous trouvons le Marrakech plus belle, maisons et architecture sublime. Mais Djerba est plus estival. Nous sommes de Nice donc la plage on connait alors..... mais un hotel piscine à Marrakech sera t il bien pour nos vacances familiales avec un si petit bout ?
Nous desirons partir 1ère semaine de Septembre.
Merci de me conseiller et de me diriger vers un hotel de charme, avec piscine, propreté et acceuil irreprochable, mais pas un hotel building. | | | Pr ma part je reviens de MARRAKECH ce matin d une semaine, c'est une tres belle ville tres vivante, depaysement total. si vous avez besoin de calme pourquoi pas MARRAKECH en restant dans un grand club ou ils ont ttes les structures pr se reposer. on a apercu les club comme FRAM, MARMARA etc. ou sinon se retirer ds des clubs situés dans la palmeraie, qui je pense est un bon compromis, ils sont a moins de dix km du centre.
voila ce que je px apporter comme précision. pr notre cas nous sommes un jeune couple de 25 et 28 ans, on a loger ds un hotel qui nous servait de pied a terre, a la fin de notre semaine, on s'est pas senti spécialement reposé meme voir fatigué.
N hesitez pas pr d autre question (C est encore tout frais dans notre tete) | | | Bonjour,
pour avoir fait la Tunisie et le Maroc, pour ma part, avec un enfant de 2 ans je partirais plus sur Djerba que Marrakech, uniquement pour une raison de température, il faut savoir qu'a Marrakech il y fait extremement chaud en septembre, si vous voulez absolument aller au Maroc aller plutot à Agadir, vous aurez moins chaud !!et ce sera beaucoup plus supportable pour votre enfant, sinon Djerba c'est très bien aussi mais c'est une succession d'hotel les uns à coté des autres le long des plages de sable. A Djerba il y fait également chaud mais il y a toujours de l'air que vous n'aurez pas sur Marrakech, mais question univers Marra est beaucoup mieu !!à vous de savoir.
A titre d'exemple, nous avons fait une excursion en fin aout il y a trois ans à l'intérieur du pays pour visiter le Maroc, et nous avions plus de 50°c !!! c'était insupportable, et le guide nous a dit que les jours précedents la température s'approchait des 60°.....
Bon choix !! | | | il est sur que ce ne sont pas les mêmes vacances que tu passeras que tu ailles à DJERBA ou MARRAKECH. Etant de NICE je pense que pour un dépaysement, il vaut mieux aller à MARRAKECH. Il y a de très bon hôtels d'un côté ou de l'autre. A MARRAKECH le tikida garden, le kenzi farah et le kenzi semiramis correspondent à ce que tu recherches mais il y en a plein d'autres. | | | Grace à vos conseils nous avons décidés d'opter pour Djerba. Sans abuser avez vous un hotel à nous conseiller ? nos recherches : super clean (avec un enfant c'est mieux  ), classe, typique, acceuillant, bon buffet si possible traditionnel, all inclus, très belle piscine et belle plage.
merci il y en a tellement : on m'a parlé de ceux la quand pensez vous peut etre avez vous d'autres propositions ? Sofitel Le Djerba plaza Riu Ressort | | | Re-bonjour,
sans hésiter, pour y avoir été le Sofitel, hotel 5* de classe, chambre superbe, spacieuse, propre, calme, animation à l'hotel Coralia juste à coté.
Bon voyage | | | sans hésiter, vas au Sofitel de Djerba. J'y suis allé en 2005 en c'est vraiment super. Les chambres sont spacieuses (j'étais à la 101, vraiment nickel et très grande). La piscine est immense (la plus grande de Djerba il parait) et permet d'avoir pied assez loin car en légère déclivité au départ ce qui est très bien pour ton petit bout de 2 ans. La plage borde l'hôtel et est relativement propre malgré quelques algues le matin. Pour la nourriture, pas de problèmes, elle est variée et de qualité. Pour des animations plus jeunes, il y a le club coralia juste à côté qui fait partie du même groupe Accord. Toutefois il t'est proposé des animations dans et hors de l'hôtel (ballade de 4x4, promenade en mer, jet ski, etc..). Le seul point noir est peut être le fait que les clients du club Coralia peuvent accéder à la piscine l'après-midi ce qui parfois engendre un afflux de baigneurs mais bon cela n'est pas non plus dramatique. Il est sur que cet hôtel est tout à fait ce que tu recherches, calme, service soigné, propreté, gentillesse du personnel; Alors passes de bonnes vacances. | | | justin, banou merci ! comme on dit le 1er choix et souvent le meilleur  . maintenant il faut que je demande à Thomas cook de me faire un devis en all inclusive, j'espère juste que le sofitel le propose. | | | Bonjour,
lorsque nous y étions, il n'y avait pas d'Allin, nous avions pension complète et boisson comprise, nous devions aller manger au Coralia.
Il faut savoir que le Sofitel est un hotel 5* et les boissons étaient très très chere. A part cela tout y était vraiment parfait.
Je sais qu'il y a eu des changements, au Coralia vous pouvez avoir la formule Allin, mais au Sofitel je ne sais pas ?
En ce qui concerne la piscine, ce n'est pas la plus grande de Djerba, mais elle est vraiment bien, et lorsque nous y étions, les gens du Coralia ne pouvaient pas y venir.
De toute façon cela devrait etre un excellent choix | | | Re-bonjour,
je viens de regarder sur le site de Thomascook- belgique et il n'est en effet pas allin, mais bien penssion complète avec boissons aux repas
Voici un copier coller dees caractéristiques concernant les repas Restaurants et bars: petit-déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet boissons comprises aux repas: 1/2 l d' eau et 1/4 l de vin pour les adultes et boisson rafraîchissante pour les enfants 2 restaurants à la carte snack-bar café maure bars: piano-bar, bar de piscine, bar de plage | | | Merci justin, très sympa le copier coller  Malheureusement nous allons changer de perspectives d'hotels, car le Sofitel est trop cher pour nos bourses. Et comme vous dites il n'est pas en all incl donc.... nous avoisinons les 2600€ sans les suplements des boissons.
Donc, je pensais à L'Hacienda qui fait partie du complexe 4 saisons et Thalasso. Ainsi que le Fiesta club, et ouiiiii c'est pas pareils mais bon il y a que les villages club qui proposent les all incl et avec un enfant en bas age c'est plus facile.
Si vous avez des infos sur ces hotels, je suis toujours à l'ecoute 
ciaooo | | | Bonjour,
Je vais essayer de t'aider dans ton choix. Marrakech je ne connais pas mais Djerba j'y suis allé en 2004 au mois d'Octobre avec notre fille de 2 ans et demi. Nous sommes allés au Golf Beach avec fram et c'était trés bien. Accueil sympa, buffet bien et chambre trés propre avec un lit bébé en bois à côté de notrte lit. Ce qui était super pour notre puce, c'est que l'hôtel avait un piscine intérieure chauffée et qu'elle pouvait se baigner trés facilement. Nous repartons cette année avec une deuxième petite fille de 3 ans et nous avons choisi un hôtel avec une piscine intérieure chauffée car c'est trés agréable pour des petits bouts de choux de cette âge. J'espère que je t'ai un peu éclairé. Bonne vacances. | | | Merci karinemike,
Nous avons choisi notre destination et hotel depuis peu. Nous partons 1er semaine de septembre à l'hacienda à Djerba.
A bientôt et bonne vacance à toi | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |