|  |  |
 | | | | Toysahara · 28 septembre 2007 à 23:05 40 messages · 19 participants · 13 160 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 23:05 Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager en plus il ne le délivre plus sur casa???????? j'aurai aimer des infos merci toysahara | | |  Avant d'ecrire tes messages essaie de regarder les autres deja!!! peut etre ton sujet est deja traité 
et meme qques lignes en dessous | | | pas de visa a prendre.A la frontiere les Mauritaniens mettent un simple tampon sur le passeport (ce printemps 2007j ai payé 10euros par personne +20 pour le camping-car) voir pour l assurance la verte ne marche pas la-bas.BON voyage les dunes splendides.A.D | | | Bonsoir,
Bien que le sujet soit traité ici environ une fois par semaine, je te répondrai dans une semaine, car dans une semaine, je passerai la frontière du Maroc vers la Mauritanie. Enfin, je pense que je te répondrai, parce que voir un mesage, sans bonjour ni s'il vous plait, je me demande si ça vaut le coup que tu ailles donner une image de marque aussi pauvre de notre culture.
A + | | | À: Lucc · 2 octobre 2007 à 14:34 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 9 339 affichages · Partager Bonsoir Luc;
pas mal de monde attend ta reponse apres que tu sois passe, pour avoir des infos fraiches.
Plusieurs mess. disent qu'il n'y a plus de visa de 3j a la frontiere (alors q'1 ami est passé il y a 1 semaine, et un autre me dit que des personnes se sont faitent refoulées.) que Casa ne fait plus les visas, seulement Rabat?
Merci d'un ptit message qd tu as des infos fraiches.
Jef | | | coucou Toy, c'est Marie (et oui celle que tu connais !!!!), oups je viens de lire les réponses à ton message...en tous cas, il semble qu'il faille aller à Rabat....si tu lis celà, et que tu as des infos sûres, envoies moi un mot STP....sinon à + au tèl à ton retour ! | | | À: Lucc · 5 octobre 2007 à 21:50 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 9 277 affichages · Partager bonjour Luc, je vous trouve un peu dur...mais je n'ai sans doute pas l'habitude de ce genre de discussion...si effectivement vous pouvez confirmer que le visa se prend à Rabat, j'en serai ravie, en tous cas il semble sur que celà soit le cas ! Je vous remercie et bonne route ! Marie | | | À: JefM · 6 octobre 2007 à 8:52 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 9 268 affichages · Partager Jacques -Visa frontiere 72hs seulement pas plus a prolonger a Nouakchott pour un mois. -Casa visa vous pouviez l'avoir pour un mois ce qui est mieux deja si vous passer pas a Nouakchott. -Visa a Paris facile a trouver maintenant.Douane control moins severe que avant mais je ne vous recommande pas d'amener de l'alccol sauf 2litres par voiture. Salutation Jacques ARTOUROMOHAMED TEF 002226367130 OU 002226534058 Jacques dit PAPY <fanchonn@club-internet.fr> a écrit : --
Message d'Atouro il y a 48 h !!!!!!!!!! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Lucc · 6 octobre 2007 à 10:05 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager Bonjour,
Salutations au patron du Baobab et bon séjour.
JPB | | | À: HJ61 · 6 octobre 2007 à 12:28 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 9 256 affichages · Partager Bonjour Jacques, Artouromohamed vient de m'écrire :" je te confirme que le visa est donné à la frontière pour 72 heures et à prolonger à Nouakchott si vous restez plus ". Merci aux autres voyageurs qui ont passé recemment la frontière proche de Nouadhibou ou qui vont la passer dans les prochains jours de bien vouloir alimenter le forum avec des informations fraiches concernant ce visa ! cordialement hubert | | | À: JefM · 9 octobre 2007 à 15:35 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager info fraiche
le visa se prend à rabat et ce à partir du 1 octobre le consulat à casa a demenagé vendredi 28 septembre
je peux pas rattacher le nouveau formulaire mais je peux vous lenvoyer
document: photocopie du passport, 2 photos, 200 dh, le formulaire rempli et signé
depot du visa le matin entre 9h et 11h recupération le lendemain à 15h
c'est le consult qui vous reçois pour le dépôt de la demande | | | Qui pourraît nous donner le point gps de ce consulat ? | | | Domina Bonjour, Je descends (depuis 1997) pour la 9ème fois vers le Sénégal et ++, et j'ai du rechercher dans mes archives le Wpt de l'ambassade de Mauritanie à Rabat !! En voilà le résultat : N 33° 58.843' - W 006° 49.844' Sur l'avenue Kenedy il y a des panneaux indiquant le quartier des ambassades ! A titre de sympathie, le Wpt du camping de Salé : N 34° 02.165' - W 006° 49.724'
Un bon voyage, à tous ce qui profiterons de l'info.... et peut-être sur la route.... Je serai au camping de Salé le Jeudi : 25 octobre 2007....
Barth. | | | Merci Barthafric, Je ne sais pas encore si je le prendrai là mais cela fera gagner beaucoup de temps à tous ceux qui feront cette démarche. | | | Bonjour,
Je suis passé à la frontière maurtanienne, mercredi dernier, et je vous confirme que l'on peut toujours prendre le visa au poste frontière. Par contre, je vous signale un nouveau responsable de police au poste de controle de police de sortie du territoire marocain qui semble être particulièrement pointilleux, au point que l'attente pour faire viser la sortie du territoire sur le passeport a dépassé les deux heures. A signaler également que le petit café qui est juste à coté de la frontière, coté marocain, propose des chambres à 150 Dh, ce qui permet d'être à l'ouverture du poste à 9 h lematin. Bon courage à tous | | | À: Lucc · 15 octobre 2007 à 17:33 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 979 affichages · Partager Bonjour Lucc,
Merci pour l'info. Nous sommes passes ce matin a l'ex consulat de mauritanie a casa et on a trouve porte close. On aurait mieux fait de se connecter au VF, ca nous aurait evite le detour. Nous comptons du coup prendre nos visas a la frontiere. Peux-tu nous confirmer l'obligation d'aller prolonger le visa a Nouakchott? Merci, | | | Absolumùenty, le visa est délivré pour 72 h et au dela il faut aller le prolonger à Nouakchott...
ne pas oublier également deprendre l'assurance obligatoire à la frontière. Un premier contrôle est opéré désla sortie de la zone frontalière. Il y a aussi auniveau du deuxième controle, 20 km aprés avoir quitté la frontière, un assureur qui peut l'établir. | | | À: Lucc · 15 octobre 2007 à 18:10 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager SLt,
Merci pour l'info. Peux-tu nous en dire plus sur l'endroit pour prolonger le visa a Nouakchott?
merci encore, a plus, | | | À: Lucc · 15 octobre 2007 à 21:09 Re: Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 8 970 affichages · Partager bonjour Luc, et merci beaucoup, j'ai profité de toutes les infos, assurance etc... Bonne route à vous, coulez des jours paisibles en Casamance ! Marie | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |