 |  |  |
 | | | | Jpmvallas1 · 23 mai 2010 à 10:11 23 messages · 11 participants · 4 614 affichages | | | | 23 mai 2010 à 10:11 Prendre le visa pour la Mauritanie à Paris? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager bonjour je veux aller en voiture en mauritanie, mais eviter de prendre le visa a rabat peux t'on le prendre a paris, ou celui ci est il reserve aux voyages avions? merci | | | Bonjour,
Il est en effet possible d'obtenir le visa à Paris pour aller en Mauritanie par la route. Compter environ 60 euros par personne pour un visa d'un mois (le Visa "transit" de 3 jours ne serait plus délivré selon le consulat mauritanien de Paris). Seul hic : je ne suis pas sûr qu'il ne faille quand même pas faire confirmer ce visa à Rabat ?? Quelqu'un aurait-il l'info ??
Merci par avance !
teriyavoyagessolidaires.wordpress.com | | | Oui, vous pouvez prendre le visa a paris, pour 62,50 pour 3 mois de validité, mais deposer son passeport avec un delai de 5 jours pour le recuperer, il vous faut une photo et remplir un formulaire sur place, 22 rue du cherche midi a coté de la tour montparnasse | | | merci pour ces info mais il faut que je sois sur que je n'ais pas besoin de passer par le consulat de rabat sinon, de la frontiere mauritanienne a rabat il doit y avoir 2.000 km!!! merci | | | je cois que vous n'avez pas besoin de passer par rabat un visa un visa soit à paris ou à rabat merci httpcampinginimi.blogspot.com | | | Oui, vous pouvez prendre le visa a paris, pour 62,50 pour 3 mois de validité, mais deposer son passeport avec un delai de 5 jours pour le recuperer, il vous faut une photo et remplir un formulaire sur place, 22 rue du cherche midi a coté de la tour montparnasse
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut récupérer son passeport par la poste ???Merci pour toute info, car passer par rabat devient pénible et onéreux...  .Salutations. | | | Pour la poste, je ne sais pas mais présume que oui! Ceci dit, sauf cas avéré d'allergie aux consulats, il est quand même beaucoup plus économique (visa moins cher) et plus rapide (dépot de la demande le matin et obtention l'après midi) et plus adapté aux toutes dernières décisions administratives qui peuvent parfois changer très vite. | | | salut nous penssons aller au ghana depuis l alsace en camionette avec notre chien.comment avoir le visa mauritanien et les suivant ici (mali burkina ghana).comment ca se passe pour l assurance de la bagnole, pour le chien il a ces papiers, les controles flics douanes, autre tuyau? merci d avance a tous. | | | SALUT !!
Visas = Mauritanie à Rabat ( Maroc) transformable à Nouakchott en visa de X mois avec entrées multiple (pour le retour) il n'y a plus de délivrance de visa à aucune frontières de la Mauritanie, visa consulaire obligatoire Mali = visa à Nouakchott ou au passage frontière Burkina = visa consulaire à Bamako, le prix est doublé à la frontière (94.000 fr cfa) donc le prendre à Bamako Ghana = visa à Ouaga, attention il faut un CPD pour le Ghana ou laisser une caution en liquide (du prix du véhicule) au passage frontière, donc ressortir par le même endroit pour récupérer cette caution.. Pour le chien = voir sur ce site, il lui faut un passeport sanitaire et plein d'autre choses Contrôles et autres = voir sur mon blog de voyage tu as toutes tes réponses à "info par pays"
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 6 août 2010 à 23:51 Re: Prendre le visa pour la Mauritanie à Paris? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager salut Papy merci pour les tuyaus visas mais q 'est q 'un CPD ?.et pour l assurance de la bagnole ca se passe comment exactement, y a t il des agence pres des passages frontieres? votre blog est vraiment super j'ai pas tous regarder mais c'est bien fait.si ca vous derange pas de repondre a+ sophie sofala hibou | | | SALUT !!
CPD = Certificat de Passage en Douane, c'est délivré dans l'automobile club de votre région, il faut s'y inscrire et laisser une caution de la valeur du véhicule, qui sera rendu au retour en France avec le véhicule, c'est pour empêcher de vendre les véhicules dans certain pays... Genre le Ghana !! Assurance auto = voir sur feuille verte de ton assurance s'il y a les lettres "MA" non surchargés de XX, ceci donne que le véhicule est assuré pour le MarocMauritanie = assurance Mauritanienne au passage frontière pour le nombre de jours que vous voulez Mali et le reste de la CEDEAO (15 pays) = prendre l'assurance à Nouakchott ou au passage de la frontière en entrant au Mali (la plus connue est "la carte brune") Si besoin d'autre chose ? nous sommes la
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 7 août 2010 à 11:31 Re: Prendre le visa pour la Mauritanie à Paris? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager salut a vous.toujours aussi sympa, si j ai d autre demande je n hesiterais pas.merci encore a+ sofala | | | j aimerais savoir ce q est un carnet ATA, et savoir s il le faut pour aller en afrique de l ouest.si qqun peut m aider merci d avance a + | | | Attention!! le CPD n'est plus délivré par l'automobile club pour le senegal (et d'après eux ne le sera plus car ils n'ont plus de représentant au sénégal) le carnet Ata délivré par les CCI ne sont actuellement plus établis par elles pour le sénégal, après leur interdiction par les douanes du Sénégal en 2008. Ce que tu peux faire c'est demander qu'on te fasse un carnet "tous pays" en priant pour que ça marche!! La situation est bloquée en raison d'un manque de communication entre douanes sénégalaises et CCI. Les chambres de commerce et d'industrie n'excluent pas d'en refaire après mise au point et négociations. Il faut essayer de faire quelque bruit pour déloquer tout ça.Vois (fonction recherche) les messages sur ce sujet. | | | Pour la poste, je ne sais pas mais présume que oui! Ceci dit, sauf cas avéré d'allergie aux consulats, il est quand même beaucoup plus économique (visa moins cher) et plus rapide (dépot de la demande le matin et obtention l'après midi) et plus adapté aux toutes dernières décisions administratives qui peuvent parfois changer très vite.
...Bonjour janinejirou,
J'ai beau relire ton post, je n'arrive pas bien à cerner ce que tu voulais dire : à Paris, on peut déposer la demande le matin pour récupérer le visa l'après-midi même, à moins que tu ne parles de l'ambassade de Rabat ??...  Cordialement, | | | C'est à rabat, bien sûr. Paris, connais pas!! | | | À: Sofala · 20 septembre 2010 à 14:20 Re: Prendre le visa pour la Mauritanie à Paris? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager SALUT
L' INFO est dans ce mot, clic dessus. | | | salut a tous, est ce que qqun saia comment ca se passe pour voyager avec un chien en afrique de l ouest ?vaccins, papier....merci d avance ciao sofala | | | Salut
Va voir sur le théme des Campingcars. Ils ont tous leurs chien (au moins 50%)
Tu cliques sur recherche en haut de la page. Puis mots clés et tu demande voyager avec son chien.
Tu en auras + de réponses. | | | J'ai pris mon visa burkinabé à la frontière SIKASSO/KOLOKO pour un prix de 10 000 F. CFA. J'y ai passé plus de temps à parler de mon voyage que pour les formalités administratives et celui du Mali pour 15 000 F. à la frontière GOUDIRY / KOULOMBO sans aucun problème également. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |