Bonjour,
Votre TO a prévu les principaux sites touristiques de
Marrakech intramuros. Vous pouvez bien entendu ajouter à ce programme des visites aux musées de
Marrakech ainsi que d'autres sites interessants. Je vous suggère également de vous balader seuls dans la Médina. Il y a certaines choses de remarques à voir qui ne sont pas inclus dans les circuits.
Je vous conseille également de visiter des sites en dehors de
Marrakech. Le barrage de lalla takerkoust est particulièrement agréable en automne, tout comme la
vallée de l'ourika ou asni. Pour les deux dernières propositions, je vous suggère de louer un grand taxi pour la journée. Cela vous en coutera 300 à 400 DH la journée (27 à 36 euros). C'est bien moins chère qu'une location de voiture ou que les excursions proposées par les TO.
Concernant la période du Ramadan, il ne faut pas s'inquiété car tout est ouvert. Par égard pour les musulmans qui jeunent, je vous conseille toutefois d'éviter de manger et de boire dans les rues. Vous pouvez par contre vous abriter dans un café ou un restaurant. Si vous appréciez un petit apéro de tps en tps, cela ne pose pas de problème non plus pour les non musulmans. Attention, on risque de vous demander une pièce d'identité pour vous servir.
Désolé, je ne connais pas votre hotel.