|  |  |
 | | | | Wargla007 · 4 août 2007 à 12:08 12 messages · 5 participants · 2 280 affichages | | | | 4 août 2007 à 12:08 Visite de Marrakech en voiture Message 1 de 12 · 2 242 affichages · Partager bonjour
a la fin de mon séjour au maroc je suis sur marrakech pendant 4jours le 1er jour j ai encore la voiture de location
pouvez-vous me dire ce que je dois voir absolument en me deplacant avec la voiture.
merci d avance | | | Bonjour, Si votre voiture est climatisée, allez faire un tour à Ouarzazate. J'ai fait l'aller retour en une seule journée mais il faisait TRES TRES chaud. | | | ça dépend d'où vous venez ? La question est ce déplacer dans marrakech ? ou autour de marrakech ? En une journée, il y a : Cascade d'ouzoude L' ourikaOukaimedenaït BenhadouEssaouiraAU choix ça dépend d'où vous venez avant. Sinon dans marrakech, la voiture il faut la laisser. tout ce qu'il y a à voir est au centre à pied. didier | | | alors va faire un tour dans la vallée du zat, pour te rendre la bas regarde dans le guide du routard
bonjour
en fait on fait essaouira, agadir, taroudant, taliouine, ait benaddou, les gorges du dades et tobra, merzouga, er rachidia, beni mella et marrakech
les cascades d ouzoud et ourika on connait deja
on prefererait autour de marrakech car on aura deja fait beaucoup de voiture
merci pour vos propositions et excuser moi si j ai fait des fautes en écrivant le nom des villes | | | Oui bonne idée, la vallée du ZAT pas trop connue des touristes, tu pars vers 9 h 00 à 12h00 tu es au bout de la vallée (trés étroite, par endroit, praticable en voiture mais limite s'il faut se croiser. Dés que tu quitte la route goudronnée tu peux prendre un taxi 4x4 c'est peut être plus sur. (j'ai plus le nom du village), retour par la même route. Prends un pique nique, mais au bout tu prends la route à droite qui descent vers un parking où des marocains peuvent t'heberger et ou tu peux manger un tagine léger mais authentique, le prix, tu donnes ce que tu veux. Vallée sympa, quand je l'ai fait en mai j'ai croisé un seul véhicule dans la journée, les habitants et les enfants sont tous accueillants. (A/R environ 140 KM depuis Marrakech). | | | Beau parcours, en combien de temps ? As tu prix la route normal entre merzouga et beni mella ou des pistes? | | | En une journée, au choix la vallée de l'Ourika, un coin très agréable, mais bondé le week end, ou la vallée de la Neffis de l'autre côté vers Tizi n'test, avec la mosquée de Tinmel/ | | | le circuit se fera sur 14 jours et nous le ferons en voiture de tourisme donc on prendra la route.
sur une autre discussion, j ai lu qu au mois d aout vu qu il fait trés chaud, sur le parcourt de ait benheddou jusqu a merzouga, il n y avait pas beaucoup de monde ou touristes est-que c est vrai?
merci a tout le monde pour les renseignement que vous m avez donné. | | | Je croyais que le parcours avait été fait. Sur ton parcours, taroudant et talliouine, il n'y a rien a voir de spéciale, se sont les paysages qu'il faut admirer, se sont des villes étapes, j'ai dormi à l'auberge du safran, c'était sympa, chambre correcte. Pour savoir s'il y a du monde sur le todra et dades j'ai des amis qui y vont lundi, j'aurais la réponse samedi. | | | Les gorges sont assez courues en été justement parce qu'elles sont fraiches. En revanche, il est clair qe pour le désert c'est la basse saison :) C'est très chaud (on va dire dans a 40°) avec pas beaucoup d'ombre, et très sec... bref le désert, pas le meilleur moment pour en profiter si on peut l'éviter.
Beaucoup de choses très belles à avoir en revanche du côté de Taliouine, mais il faut partir un peu explorer l'arrière pays. La route du Tizi n'test en elle même est superbe. | | | "Beaucoup de choses très belles à avoir en revanche du côté de Taliouine, mais il faut partir un peu explorer l'arrière pays" Ma plus belle vallée que j'ai fait. Prévoir la journée. 15km aprés taliouine prendre route à droite direction Tata plein sud, continuer sur 15 km, il y a une piste praticable en voiture (limite) mais à 10 à 20km heure faisable. (il y a un panneau indicant une auberge) Vallée des 11 villages Magnifiques!!!!!! (30 km sur un plateau puis descente dans une vallée, prépare l'appareil photo) arrivée vers izguern de !! route vers Tata ou vers zagora de l'autre coté. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |