|  |  |
 | | | | DocPearl · 27 février 2009 à 12:43 · 2 photos 20 messages · 11 participants · 3 809 affichages | | | | 27 février 2009 à 12:43 Visite nature autour de Marrakech Message 1 de 20 · 3 756 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à Marrakech début mars en famille et souhaiterais visiter la campagne alentour pour observer la faune et la flore, les singes, les caméléons, les insectes.
En visitant le forum j'ai vu des promenades à la Vallée de l'Ourika, cascades d'Ouzoude et Lac Takerkoust .
Avez vous d'autres idées comme des petits villages typiques ou d'autres coins natures ? Une seule contrainte pour des raisons de santé ne pas aller au dessus de 1500 m d'altitude.
Merci d'avance,
Dens | | | bonjour a ouzoud pour les singes mais les cameleons au maroc...?? a part les petits lezards sur les murs c est peut etre cela qu il veut parler | | | Mais si Baba, des caméléons, tu en as partout. Seulement, je n'en trouve qu'à partir du printemps. Là, il fait encore une froid. | | | Bonjour,
Caméléons à Marrakech : plade rhaba kedima, et partout ou il y a des herboristes! Singes à Marrakech: place djemaa el fna, en laisse !
sinon des caméléons on en trouve plein la palmeraie, j'en ai photographié un en nove dernier. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 13:52 Re: Visite nature autour de Marrakech Message 7 de 20 · 3 699 affichages · Partager cameleon OU geko?? | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 13:56 Re: Visite nature autour de Marrakech Message 8 de 20 · 3 696 affichages · Partager Merci pour vos réponses, le truc c'est que j'aimerais bien en voir à l'état sauvage, et pas en cage, ou en laisse dans les herboristeries ou place jemaa el fnaa.
Elle est superbe ta photo Raoulx, mais il me semblait que maintenant la palmerais c'est plutôt des hotels club qui y ont élu domicile non ? | | | Caméléon !!!! les doigts sont regroupés pour faire une pince, on croit souvent qu'il n'en ont que 2
le gecko a 5 doigts en éventail ! | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 14:00 Re: Visite nature autour de Marrakech Message 10 de 20 · 3 691 affichages · Partager ou des palmes ou des ventouses ou des doigts celon le milieu ou ils vivent
 mais c est plutot des gekos que l on trouvent dans les maison ou, hotels ou..riads ils sont bien partout | | | Non, il n'y a pas que des hotels clubs, il y a aussi un golf, et des décharges ! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 14:21 Re: Visite nature autour de Marrakech Message 12 de 20 · 3 592 affichages · Partager Et pour en revenir à ma question, vous avez des idées sur des balades natures autour de Marrakech ? | | | Tout dépend si c'est en voiture, en vélo, ou à pied !!! Si tu veux y passer l'après midi, ou si tu veux partir plusieurs jours ! | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 16:19 Re: Visite nature autour de Marrakech Message 14 de 20 · 3 561 affichages · Partager Nous sommes 7 personnes, en mini bus pour une balade sur la journée. On loge dans un riad chez des amis à Marrakech. | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 19:37 Re: Visite nature autour de Marrakech Message 15 de 20 · 3 525 affichages · Partager bonsoir Claude; je sais que tu es une source d'infos et d'astuces concernant le maroc, as tu des contacts a me donner afin de trouver chez qui loger des europeens de préférence? | | | À: Xlurp · 27 février 2009 à 19:51 Re: Visite nature autour de Marrakech Message 16 de 20 · 3 508 affichages · Partager | | | Salut
Caméléon dans les environ de Marrakech possible a trouver vers les vallée de Tighdouine, Ourika, Ouirgan... Les macaques de l atlas tu les trouveras au Cascades d Ouzoud Les balades a 70km de Marrakech soit vers les vallées : Imlil - Asni - Ourgan - Ourika - Amzmiz... NB a Imlil facile un faire des balades sans être perdu.
A+ | | | Vous avez oublié les tortues de terre et verte d'eau douce. Les tortues de terre j'en avais 9 dont 3 bébés dans le jardin, j'en ai vu sauvage le long d'un oued en allant vers l' ourika à 5 km de marrakech. Des verte d'eau, dans des marres le long de l'oued tensift, vers la palmerai. Et en dessous de la retenue du canal de contournement. route après l'aéroport. | | | si vous interesse bien..le monde faune et flore..compagne..nature !! il faut bouger vers le sud..vallée de rose, dades, todra..!! si vous interesse le circuit qu'on fait lr notre derniere visite au maroc..je vous l'envois, aucun soucis | | | Si si, tu pourrais voir des caméléons mais en captivité à Rabat dans la médina 
Bon séjour au Maroc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |