Bonjour,
Je rentre de
Marrakech où j'étais pendant une semaine avec 2 amies.
Nous avions aussi un budget assez serré, c'est pourquoi j'ai privilégié des réservations d'hôtels dans le centre pour ne pas avoir de taxi à payer.
Mais bon puisque toi c'est fait, il faut agir autrement.
Je te conseille d'abord de ne pas prendre d'excursions avec ton voyagiste qui se sucre allègrement au passage.
Lorsque je lis que pour aller à
Essaouira c'est 45€, c'est de la folie. Nous y étions mercredi dernier et sommes allées avec la cie SUPRATOUR pour 130 dh l'aller/retour (12€).
le taux de change samedi : 1€ = 11.115 dh
Sans partir de
Marrakech tu peux visiter plusieurs choses, dans la médina, d'abord il y a le
palais Bahia :10 dh l'entrée, l'école coranique et le musée :60dh le forfait ou 40dh chacun.
En prenant le bus municipal (3.5 dh) tu peux aller jusqu'au jardin de Majorelle l'entrée est à 30 dh.
Voilà déjà des pistes pour petits budgets je pense;
Pour la nourriture nous déjeunions bien le matin (oui oui on peut aussi dans les petits hôtels bien sympas) et dans l'après midi suivant la faim nous mangions juste un goûter ou bien un tagine dans les petits restaurants. Tu peux en avoir pour 30 ou 40 dh pour un plat. Même chose le soir en fonction.
Et bien sûr le soir il faut aller sur la
place jemaa el fna qui est à elle toute seule un spectacle permanent. (Attention au pic-pocket).
Après tu verras avec le reste de ton budget.
J'espère que cela t'aura éclairée un peu
Bon voyage