bonjour
nous y sommes allés il ya 2 ans en décembre
nous vous déconseillons la visite de la vieille khasba sur les hauteurs d'
Agadir, car sans grand intérêt. (pour nous c'est 3h de perdu, juste un petit panorama et quelques ruines.)
Nous sommes allés au souk d'inezgane, c'est un peu pénible, on peut s'y perdre, de plus un marocain nous a abordé, pour nous proposer de nous guider dans le souk, il nous a fait perdre 2 heures pour au final nous amener vers un commerçant afin d'obtenir un pourboire, c'est le coté un peu pénible, ils te lâchent pas. faut réussir à dire non, avec le sourire, pour ne pas les froisser, mais dans l'ensemble ils sont très sympas.
nous avons visité la nouvelle medina de coco polizzi, ça vaut le coup c'est très joli et pas très loin, voir lien ci-dessous (par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes avec les artisans et ce n'est pas certain que ce soit ouvert;
www.ciao.fr/...Polizzi__Avis_935353
à
Agadir le jardin du
portugal est assez joli. Appelé aussi JARDIN D’OLHAO
www.topbladi.com/villes/agadir.htm
La ville en elle même n'a pas beaucoup d'intérêt culturel, car c'est une ville récemment construite suite au tremblement de terre qui a détruit toute la vieille ville.
la plage est assez belle et fait je crois 7 kms de long, prévoir une petite laine en soirée.
pour les excursions nous ne voulions pas faire de l'autocar, nous avons fait 2 excursions avec un grand taxi voir lien ci-dessous
www.agadir-visite.com/...che=1&no_cache=1
nous avons choisi la valllée verte d'imouzer en 1/2 journée et
tafraoute tiznit en journée complète, les tarifs il y a 2 ans étaient de 50 euros la 1/2 journée et 100 euros la journée complète, c'était très sympa, hamid le chauffeur est en même temps guide touristique, il a pas mal d'humour et ne manquera pas de vous faire découvrir des palmiers à citrons et des champs d'orangers.
nous sommes allés à
essaouira, en grand taxi, à 170 kms d'
Agadir, c'est assez chouette, on dirait un peu un port breton, et à l'intérieur des remparts c'est très dépaysant, on se croirait au moyen âge, pour l'achat de souvenirs, les prix sont plus interressant qu'à
Agadir, au retour nous avons pris un autocar local, ça craint pas mal, c'est plutôt crasseux.
Faut pas hésiter à marchander, à essouira nous avions décidé d'y passer la nuit, nous sommes passés devant un superbe ryad, nous sommes entrés juste pour demander le prix, c'était 92 euros la nuit, nous sommes repartis en disant que ça dépassait notre budget, et ils nous l'ont proposé à 50 euros.
www.maroc-emotions.com/riad-dar-loussia.html
Nous sommes probablement passés à coté de pleins d'autres choses, mais une semaine c'est court, je crois qu'il ya des maisons troglodytes quelque part, mais je ne sais pas où.
Nous partons le 25/11 pour
marrakech, fez et
meknes, et cherchons aussi des bons plans.
guy