Bonsoir,
Cela m' a pris il y a 2 jours, j'ai acheté des billets pour ma femme, moi et nos 2 filles (13 & 7 ans), aller sur
Marrakech et retour de
Ouarzazate. Nous restons du samedi au mardi à
Marrakech et partons le mercredi matin pour rejoindre notre avion du vendredi 15h30 à
Ouarzazate. Après cette décision soudaine, j'ai mis mon nez dans le forum et je remercie ceux qui y participent et en particulier certains fidèles qui continuent à répondre souvent aux mêmes questions.
Je caressais l'espoir de mettre un pied dans le désert mais j'ai vite compris des discussions, même si certains TO vous font miroiter de jolies excursions en 2/3 jours depuis
Marrakech, que ce n'était pas réaliste. Ou plutôt qu'il valait mieux profiter de quelques jolies étapes que de faire le forcing pour le désert. Dommage et ce sera pour une prochaine fois, j'espère.
Depuis mon bled de
Bretagne, au pied levé, sans la carte Michelin etc.. Des discussions, j'ai bâti le court périple suivant et vos avis, critiques sont plus que bien venus! De + j'ai encore certaines hésitations et interrogations.
Mercredi: vers 8h départ de
Marrakech par le Tichka avec arrêts de ci de là, pour
Aït Benhadou, déjeuner là-bas. départ pour l'
oasis de Fint (que je n'arrive pas à situer sur une carte sur internet) et arriver à
Skoura en fin de journée pour dormir chez Talout.
Le lendemain Jeudi, j'imagine que l'on part assez rapidement pour la vallée du Dadès, ses gorges, puis les
gorges du Todra.
Là, la question se pose. Dormons-nous dans le coin ou retournons-nous sur nos pas pour rejoindre
Ouarzazate, dîner à la
Kasbah des Sables, dormir dans un bel endroit (?), farniente et visiter les studios (amusement pour nos filles?) avant de prendre notre avion. Ou bien rester qq part et revenir le vendredi directement pour prendre notre avion.
Meri d'avance à tous pour vos commentaires.