 |  |  |
 | | | | Marque d'un réchaud de randonnée pour l'Islande? Cedricmf91 · 12 mars 2009 à 11:33 21 messages · 12 participants · 8 807 affichages | | | | 12 mars 2009 à 11:33 Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 659 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un réchaud de randonnée pour aller en Islande. Pouvez-vous me dire quelles sont les marques de cartouches de gaz que l'on peut acheter en Islande (station service, magasins, camping). J'hésite entre camping gaz et Coleman. Merci de vos conseils! | | | À: Cedricmf91 · 12 mars 2009 à 12:03 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 641 affichages · Partager Camping gaz et Coleman ne sont pas tres bien distribues en Islande.
Il faut plutot opter pour la marque "Primus". | | | À: Jujux · 12 mars 2009 à 12:28 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 613 affichages · Partager ok merci beaucoup! il me semble que sur un réchaud coleman on peut adapter les cartouches coleman et primus! Me voila bien informé! | | | À: Cedricmf91 · 12 mars 2009 à 22:32 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager t'embetes pas prends le modèle "Superfly" de chez MSR il s'adapte sur toutes les cartouches de gaz du marché (sauf à percer) que ce soir à visser ou à valve et en plus il a une montée à ébullition très rapide. si les souvenirs sont bon, c'est bien des primus que l'on trouve le plus souvent en Islande
Régis | | | À: Cedricmf91 · 13 mars 2009 à 6:41 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 557 affichages · Partager Après un mois passé en Islande l'automne dernier:
Coleman = presque dans tous les points de vente (stations services) Primus = RARE!!!
N.B. On peut toujours utiliser une cartouche Coleman sur un réchaud Primus. Toutefois, "l'aiguille" du réchaud Primus étant plus longue, il y a risque de fuite de la cartouche lorsque celle-ci est séparée du réchaud. Par ailleurs, je ne peux confirmer si l'inverse est possible.
::: :. | | | À: Pyogene · 13 mars 2009 à 20:40 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 534 affichages · Partager Coleman ? Primus ? mince je ne me souviens plus ce qu'était la marque de ma cartouche  , j'ai affirmé Primus presque partout mais c'est vrai je ne sais même plus si c'est ça !!!!!! 
Régis | | | À: Azotobacter · 14 mars 2009 à 1:06 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Au final tu trouve de tout au camping de reykjavik, cartouches pratiquement pleines, tu peu faire le plein gratos. J'avais un rechaud pocket rocket de chez msr, adaptable sur coleman primus et msr, pas de problème. Trouvé deux cartouches de coleman au camping d'ailleurs... | | | À: P0uLeT · 14 mars 2009 à 9:33 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager oui, oui !! exact Poulet !! au camping de l'auberge de jeunnesse de Reykjavik tu peux te ravitailler en tout (j'y est même vu des paires de godasses de marche et une tente !!!), par contre il faut y séjourner ou y passer en début de voyage. J'y avait laissé moi même ma cartouche de gaz le dernier jour. Je crois avoir lu sur une autre discution qu'il y avait un autre camping en Islande qui avait ce systeme de "récupérage" de marchandise. Pour ce qui est des réchauds, y'a pas MSR est vraiment à conseiller, comme tu le dis ça s'adapte sur toutes les cartouches, moi j'ai le "superfly" ben il est nickel quoique peut être un peu plus encombrant que le "pocket rocket" je pense, si tu meux confirmer?
Régis | | | À: Azotobacter · 14 mars 2009 à 14:53 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager J'y ai aussi vu une paire de godasses et une tente, c'était au mois d'aout dernier? Le superfly est plus gros et plus lourd que le pocket rocket, mai plus polyvalent il me semble. Le superfly est adaptable sur toutes les cartouches, et le pocket rocket seulement sur primus msr et coleman il me semble....
ici un comparatif réchauds www.expemag.com/...haud-gaz.html#table3 | | | À: P0uLeT · 14 mars 2009 à 15:20 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 496 affichages · Partager ha, non c'était le 16 juillet dernier, mais si ça se trouve c'est les mêmes articles qui sont restés là pendant 1 mois !!!
Régis | | | À: Azotobacter · 15 mars 2009 à 21:35 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 364 affichages · Partager Nous aussi nous avions le pocket rocket de msr et aucun pb pour trouver les cartouches puisque coleman et primus sont adaptables. A déconseiller: la marque camping gaz, rare en Islande. Audrey | | | À: Cedricmf91 · 16 mars 2009 à 3:13 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager Je crois que la meilleure option pour les voyageurs demeure le réchaud multicombustible à combustible liquide (MSR, Primus ou autre) contraiment à ceux avec les fameuses cartouche de gaz comprimé. Il est vraiment que les réchauds à combustible liquide demande plus de manipulation pour un néophyte, mais sa polyvalence est inégalée. Avec ce type de réchaud, qui fonctionne habituellement avec du naphte (ou combustible camping ou white gas), on peut utiliser différent combustible comme du kérosene ou de l'essence à voiture. Il paraît que ça fonctionne même avec des alcool fort (vodka, téquilla,...), mais j'ai jamais testé. Alors pas de souci à chercher des cartouches, n'importe quelle station service peut vous ravitailler. Voir les modèle MSR whisperlite international, MSR dragonfly,... | | | À: Azotobacter · 30 mai 2009 à 4:52 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 727 affichages · Partager Bonjour, Je suis du Canada et je vais faire le tour du Mont Blanc avec sac a dos au mois de Juin. Je regarde pour un réchaud le plus compact possible, mais je sais que les cartouche ne sont pas identique en Europe a celle de l' Amérique du Nord. Je regarde pour le petit brunto raptor il est très compact, mais je ne sais pas si il fonctionne sur les cartouche en Europe.Est ce que quelqu'un peut me guider.
Merci.
Denis Canada, Québec gamachepetitprince@gmail.com | | | À: Cedricmf91 · 21 juin 2009 à 16:15 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager Contrairement a ce qui a ete repondu avant, lea cartouches C206 pour rechauds Camping Gaz sont les plus repandues et les moins cheres. | | | À: Willemspie · 27 juillet 2009 à 10:00 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager c'est vrai ça ? n'ayant pour l'instant qu'un bruleur campingaz, je m'apprétais à en acheter un chez primus ou msr pour mon voyage cet été, mais au vu de ta remarque je me demande si c'est nécessaire. On en trouve dans les stations-service dans toute l'ile ? En fait j'arrive un samedi soir tard à Reykjavik, et aimerais pouvoir partir dès le dimanche matin en bus pour Landmannalaugar, ce qui pose le problème de où m'équiper en recharges gaz (ou autres, là les réchauds multicombustibles marquent des points...), et pour quel matériel opter. Ca fait serré comme organisation mais j'avais l'impression que c'était possible, non ? | | | À: Dyargl · 27 juillet 2009 à 11:05 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 409 affichages · Partager Les cartouches CG a percer sont les plus faciles a trouver et les moins cheres. Les cartouches CG a valve se trouvent aussi. | | | À: Azotobacter · 27 juillet 2009 à 12:34 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 401 affichages · Partager t'embetes pas prends le modèle "Superfly" de chez MSR il s'adapte sur toutes les cartouches de gaz du marché (sauf à percer) que ce soir à visser ou à valve et en plus il a une montée à ébullition très rapide. si les souvenirs sont bon, c'est bien des primus que l'on trouve le plus souvent en Islande
Régis
Le MSR pocket rocket est 3 fois moins cher et s'adapte sur toutes les cartouches sauf camping gaz. | | | À: Colibri14 · 29 juillet 2009 à 12:48 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Savez-vous si on trouve cartouches de gaz et brûleurs de ces différentes marques dans les stations-service entre Reykjavik et Landmannalaugar et s'il est possible de les acheter sur le trajet, lors d'arrêts du bus (ou peut-être à Landmannalaugar directement ?), ou est-ce qu'on est forcé de se rendre dans un magasin, spécialisé ou non, ailleurs ? | | | À: Dyargl · 29 juillet 2009 à 15:38 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager Le bus s'arrete a une station service a Selfoss mais, desole, je n'ai pas fait attention a ce qu'ils vendent. Il y a des stations service qui vendent uniquement CG, d'autres uniquement Primus,.... Par contre au camping de Reykjavik (bureau ouvert a 07:00, a cote de l'AJ), ils vendent tout (assez cher). A Lannmanalaugar, on ne peut rien acheter. | | | À: Willemspie · 5 août 2009 à 15:55 Re: Marque d'un réchaud de randonnée pour l' Islande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 285 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question toute bête sur les réchauds. Est ce qu'il y en a qui sont plus efficaces que d'autres? Pour l'instant, on a un réchaud camping gaz tout bête qui fonctionne avec des cartouches à perforer. Bien qu'il soit un peu encombrant, il me va très bien mais si d'autres réchauds font bouillir l'eau des pates plus rapidement ca peut être intéressant.... Si c'est vraiment significatif quand même.
Sinon, on part pour l' islande ce week end, et j'aurais quelques questions de dernière minute (bien que je ne sois pas sure que ce soit le meilleure topic pour...) - est ce qu'un surpantalon impérméable est vraiment utile/indispensable? - pour la traversée des gués, des sandales genre chaussure d'eau en plastique comme quand on va se baigner à la rivière, ca suffit? C'est pas un truc à finir mort de froid vu la température de l'eau?
Merci d'avance pour vos conseils ! A+
Claire (J-plus beaucoup !) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |