Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis une maman solo, je pars du 29 avril au 06 mai prochain avec ma fille de 9 ans et demie et mon fils de 7 ans à
Marrakech.
Les 3 premiers jours nous avons loué un tout petit riad adorable (2 chambres !) nommé Dar Tarik (qq'un connait ?) dans la médina, puis nous partons ensuite pour les 4 jours restants à Terres d'Amanar, à une trentaine de kms de
Marrakech, réserve naturelle et base multiloisirs.
Si vous vous trouvez dans la même période et pas très loin de ce périple, nous serions heureux de faire des connaissances.
N'hésitez pas sur les conseils, les idées, j'avoue ne pas être très sereine (nous avons 2 avions à rendre à l'aller et 2 au retour car nous partons du nord de l'
Espagne, nous passons par
Madrid à l'aller et par
Barcelone au retour / je ne connais pas du tout
marrakech / je suis plutôt nulle en orientation en ville...).
A bientôt ;-)[/citation
Bonjour ! Je suis également une maman solo et je pars avec ma fille de 5 ans du 17 avril au 24 avril a
marrakech (on va se croiser !), juste un petit mot pour te dire qu'ayant déjà effectué ce voyage avec elle lorsqu'elle avait 2 ans et demi : il n'y a aucune raison de stresser... Les enfants vont adorer la grande place, les animations de la journée (singe, serpents,....) et surtout à la nuit tombée quand la place s'anime avec les petits restos et les spectacles. De mon côté j'ai réservé dans une maison d'hôtes 5 nuits a
marrakech ou je prévois un rythme cool mais ma fille est plus jeune que tes enfants (visites des souks, du
palais de la bahia, jardin de majorelle, minaret de la
koutoubia, tour en calèche, balade au jardin de la Ménara, oasiria aussi si le temps le permet....) puis plusieurs nuits dans un riad aux
cascades d'ouzoud (150 km de
marrakech) avec balade autour de ce site, je pense que la présence des singes et la possibilité de faire des petites randos à dos d'âne va lui plaire ? Enfin on verra bien...). De mon point de vue il faut moins de 2 jours pour commencer à s'orienter dans la ville (la médina) notamment dans les souks.. Cette fois-ci j'ai prévu de déambuler la première matinée avec ma fille jusqu'à la place des épices (dont je garde un très bon souvenir) ensuite je pense m'adresser au riad dans lequel on loge pour prendre un guide 1/2 journée pour visiter un peu plus la médina et le
palais de la bahia... Comme qqun te l'a conseillé sur ce forum il faut mettre dans la poche de tes enfants le nom de ton riad et tes coordonnées téléphoniques mais bon c'est comme en
France quand on assiste a des manifs, dans mon souvenir ce qui m'a le plus "ennuyé" c'est les mobylettes qui vont a fond la caisse dans les souks, super stressant avec les enfants.... Pour les vêtements je suis dans la même interrogation : ne sachant pas trop quoi emporter ? En fait les journées peuvent être chaudes et les soirées et nuits plus froides et humides et puis il peut pleuvoir... Bon voyage en tout cas, vous allez vous régaler à
marrakech