Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Moine46 · 21 mars 2013 à 21:44 · Une photo 46 messages · 8 participants · 7 137 affichages | | | | À: Petittailla · 24 mars 2013 à 10:43 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour,
Dans notre famille on a toujours du mal à prendre une décision  Peut-on voir sur place, suivant de nombreux critères, si on se lance dans le parcours jusqu'au désert ? Trouve t'on facilement où se loger ? Même à Marrakech sans perdre trop de temps ? J'ai glané sur le forum un maximum d'infos en essayant d'éviter les pub, et on prendra le guide du routard avec nous.
Voir le désert, différents paysages le long des routes nous attire, mais aussi se reposer, prendre son temps pour connaitre les gens, vivre au rythme des enfants et de la vie là bas... Quel dilemme ! | | | À: Moine46 · 24 mars 2013 à 11:43 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Peut-on voir sur place, suivant de nombreux critères, si on se lance dans le parcours jusqu'au désert
Petittailla te donnera son avis (qui je pense sera proche du mien  ) mais tu l'auras compris: le désert tel que tu l'imagines est l'erg Chebbi. Le parcours depuis Marrakech est tout à fait réalisable si vous avez un peu de temps. Vous passerez auprès de sites magnifiques qui valent vraiment la visite: la Vallée des Roses, les gorges du Todghra, du Dadés ainsi que la splendide palmeraie de Skoura où vos enfants pourront faire un tour à dos d'âne (faudra tenir le plus petit)
Trouve t'on facilement où se loger ? Même à Marrakech sans perdre trop de temps ?
Oui, partout, l'offre est plus importante que la demande, à tous les prix. Une fois que vous aurez choisi votre circuit nous pourrons vous conseiller des auberges. Mais quel est votre budget moyen ? | | | À: Moine46 · 24 mars 2013 à 12:05 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour, Oui, je confirme ce que vous a écris Katelolo  Je suis juste plus prudent qu'elle pour la chaleur! Effectivement, il ne faut rien réserver, meme a ouarzazate, il y fait très chaud. En fait, vous devriez aller sur le bord de la cote atlantique, puis lors d'une période "hors canicule"entrer a l'intérieur et garder toute liberté de changement. Je vous assure qu'il y a des périodes, il vaut mieux se trouver a la plage que sur les dunes de l'erg chebby. ( (gardez ce projet pour l'hiver ou au plus tard au mois d'avril, vous en profiterez bien mieux) Cordialement | | | À: Petittailla · 24 mars 2013 à 12:15 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager Vivant au Maroc tu es sûrement plus au fait des températures que moi  Mais je suis souvent allée dans ces coins début mai et je n'ai jamais subit la canicule. Je te dirais même qu'en 2011, nous avons eu froid à Skoura ! Vent, pluie, un temps exécrable  alors que nous avions choisi de dormir chez Talout pour que les gosses profitent un peu de la piscine... Ce fût évidemment impossible. De plus, durant 2 années consécutives à la Toussaint, des amis n'ont pu faire leur excursion dans le désert à cause du mauvais temps: pluie et bourrasques de sable. En fait, c'est une histoire de coup de bol...  Comme quoi, il vaut mieux ne pas trop prévoir et décider en fonction de la météo... | | | À: Moine46 · 24 mars 2013 à 12:26 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Si vous passez un moment à Skoura, allez pique-niquer à l'oasis de Sidi Flah et dans la vallée des amandiers, au bord de l'eau avec les enfants c'est génial, ils pourront faire trempette, c'est propre, ce qui n'est pas le cas partout.On a fait ces sorties avec notre petite-fille de 2 ans l'année dernière. | | | À: Kate · 24 mars 2013 à 12:39 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est vrai que la météo au Maroc, ce n'est pas un long fleuve tranquille! l'année dernière, nous avons eu en Mai, une semaine torride, comme au plus chaud de l'été, ma belle famille est venue se mettre au frais (relatif,38 degrès) chez moi a Aglou, l'une des filles avait eu un malaise. (bon, ok, c'était assez exceptionnel) Et, tu l'as constaté, cela peut etre aussi l'inverse, garder sa liberté de mouvement est important. Cdlt | | | À: Moine46 · 24 mars 2013 à 12:59 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Personnellement je réserve toujours mes 2 premières nuits à l'arrivée ou au moins la première.Après ça dépend...mais les auberges ne manquent pas.Vous perdrez moins de temps si vous savez où vous allez, faites une liste d'adresses et téléphonez avant d'arriver, vous serez attendus.Avec des enfants, ça peut être appréciable.Vous pouvez toujours aussi vous renseigner par mail et voir si ça vous convient;mais ne payez rien à l'avance, vous resterez libres.Les petites auberges ne demandent rien à la réservation mais ce n'est pas une raison pour "oublier" sa réservation...ça arrive évidemment! | | | À: Vero3000 · 24 mars 2013 à 13:49 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager En fait l'océan nous attire moins, mais je vais quand même regarder quoi faire vers Essaouira, casablanca au cas où il fasse trop chaud vers skoura !
Si on va dans le désert, la boucle skoura, vallée du dades, merzouga, puis retourner vers ouarzazate en passant par Agdz (j'ai pas retenu tout les noms de villes/vallée etc...) nous tenterait bien.
Pour le budget, il n'est pas définit, on peut faire un peu ce que l'on veut... On ne cherche pas des trucs 4 étoiles, ni des dortoirs collectifs (surtout pour les autres qui n'apprécieraient pas les réveils du plus jeune !). On aimerait bien une fois au moins avoir une piscine, mais sinon le reste du temps: un truc simple et propre !
Merci pour l'idée du coin vero3000, je note, je note !
Oui voilà Trostang, on va se faire un carnet d'adresses ! | | | À: Moine46 · 24 mars 2013 à 13:54 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Le mois de mai est un mois très agréable dans tout le Maroc y compris la région de Ouarzazate, c'est même la haute saison touristique, la floraison des roses et leur cueillette pour fabriquer l'eau de roses et tous les produits dérivés.Ce serait dommage de renoncer à cette région en mai.Mais vous verrez au fur et à mesure. | | | À: Trostang · 11 avril 2013 à 11:23 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Bonjour,
Notre programme de base a un peu changé, et ça donnerait un truc comme : marrakech 3 nuits ait ben haddou ou ouarzazate 1 nuit les gorges du dades 2 nuits skoura 3 nuits marrakech 2 nuits
on avance dans notre préparation, actuellement je cherche un hotel sur marrakech avec toilettes dans la chambre (j'ai pas envie d'accompagner mon fils de 5 ans aux toilettes la nuit  ), calme et pas très cher (50€/nuit maxi en gros). J'avais vu l'hotel atlas, mais le tarif qu'ils me demandent est plus élevé que sur leur site (il y a écrit 300DH pour une chambre triple et il demandent 450DH), et le fait de devoir payer 50% par virement pour réserver ne nous emballe pas... Bref, me conseillez-vous l'hotel atlas quand même ou en connaissez vous d'autres?
Après je me pencherais sur les hotels vers les gorges du dades, il y a beaucoup de choix apparemment, mais si vous avez une adresse bien qui répondent à ces critères on prend bien sur !
Bonne journée à tous ! | | | À: Moine46 · 11 avril 2013 à 12:40 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager A ce prix là tu peux t'offrir le luxe d'un petit riad (ou un dar) dans la médina www.terremaroc.com/ | | | À: Kate · 11 avril 2013 à 12:55 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Sur Marrakech nous on descend au Toulousain c'est calme, il y a un patio, il y en a même 2 pour se détendre, avec des tortues, ça peut amuser les enfants.C'est à partir de 190dh la chambre double avec un excellent petit déjeuner.Sans douche ni WC MAIS avec lavabo.Ils ont aussi des chambres avec sanitaires. A Skoura, on a aussi une adresse très sympa:Kasbah La Palmeraie avec terrasses et grand jardin (tente) et un petit garçon pour partager les jeux de vos enfants. (16€ la demi-pension par adulte, pour les enfants il vaut mieux lui passer un mail par abritel skoura... | | | À: Jeeaan · 11 avril 2013 à 19:53 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Le Toulousain est très bien mais Moine46 cherche un endroit où toutes les commodités seraient attenantes à sa chambre  Dans la majorité de ces petits hôtels locaux, fort sympathiques d'ailleurs, les sanitaires sont communs et pas toujours à proximité. | | | À: Kate · 11 avril 2013 à 20:28 · Modifié le 11 avr. 2013 à 21:24 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Bonjour Kat, bonjourJeeaan. Je vais a MRK la semaine prochaine et cherche un hotel, je me laisserai bien tenter par "le toulousain"comme vous le conseillé! En venant de Casa, pour ne pas s'embéter, c'est quoi la route? C'est a Gueliz, non? Toutefois, dans la médina (pour le plaisir)un petit Ryad avec piscine, ça me plairait bien aussi, connaissez vous une bonne adresse, chez des marocains de préférence, a prix raisonnable! Merci Cordialement | | | À: Kate · 11 avril 2013 à 20:59 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Mais Le Toulousain propose des chambres avec sanitaires complets.Chacun choisit la chambre qui lui convient. | | | À: Petittailla · 11 avril 2013 à 21:07 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonsoir Patrick Alors Le Toulousain est dans Guéliz dans une rue parallèle à l'avenue Mohamed 5, derrière l'ancien marché artisanal aujourd'hui: CARRE EDEN. (en construction) | | | À: Jeeaan · 11 avril 2013 à 21:11 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Bonsoir,
Ah super pour le toulousain ! Je le croyais sans toilettes individuelles, mais j'avais mal vu... Merci Jean !
Et merci Katelolo pour les riad, c'est une bonne idée, mais un peu plus cher que ce qui était prévu pour nous 4. On ira pour notre dernière nuit à Marrakech je pense, ils sont superbes ! | | | À: Jeeaan · 11 avril 2013 à 21:32 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements et conseils. | | | À: Jeeaan · 11 avril 2013 à 22:35 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Mais Le Toulousain propose des chambres avec sanitaires complets.Chacun choisit la chambre qui lui convient.
Je ne savais pas, merci pour l'info | | | À: Moine46 · 11 avril 2013 à 22:49 Re: Marrakech et désert en mai avec deux petits enfants Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |