 |  |  |
 | | | | Syssou42 · 15 février 2014 à 19:28 23 messages · 12 participants · 2 628 affichages | | | | 15 février 2014 à 19:28 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager nous avons décidés de partir en famille au Maroc au mois de mai, en sachant que nous partons de Marrakech le mardi matin, que nous devons être rentré le dimanche soir a l' hotel, que nous pensons louer une voiture et que nous aimerions descendre jusqu 'a Merzouga en passant par Ait Benhaddou, passé la nuit a Ouarzazate, sans oublier la vallée des roses, une nuit a Zagora ; pour la suite rien de fixé encore...j'aimerai tellement avoir vos avis ça m' aiderait beaucoup. Nous aimerions tellement descendre jusqu'a Merzourga, est ce que ça nous laisse le temps sans trop nous bousculer ?Qu'elles genres de routes es ce ? J ai cru comprendre que pour le retour il y aurai une route plus rapide.merci pour vos réponses. | | | À: Syssou42 · 16 février 2014 à 10:31 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour 
C'est beaucoup de route en 5 jours ! Cette boucle peut se faire éventuellement en une semaine en prenant un peu plus son temps. Il te faudrait choisir entre Zagora ou Merzouga (si je comprends bien tu veux aller passer une nuit dans le désert ?)
En partant tôt de Marrakech (et je te conseille de te faire livrer ta voiture de loc la veille) suivant les endroits que tu veux connaître, tu pourrais faire la boucle suivante: A l'aller, déjeuner à Aït-Ben-Haddou 2 nuits à Skoura (30 kms de Ouarzazate) 1 nuit à MerzougaAu retour, déjeuner à Nkob 1 nuit à Agdz Puis Marrakech...
Pour calculer tes temps de trajets compte 60km/h. | | | À: Kate · 16 février 2014 à 11:02 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je ne vois pas l'intérêt de faire le détour par Zagora
Perso, je ferai plutôt
jour 1 : Marrakech - Skoura en visitant Ait Benhaddoujour 2 : Vallée des roses (ou Dadès ou Todghra) jour 3 Merzouga (bivouac dans les dunes) jour 4 : retour par Nkob (stop à Alnif si on veut acheter de beaux fossiles) et nuit à Tamnougalt (à côté d'Agdz) jour 5 ; retour à Marrakech (pourquoi ne pas emprunter la route de la Vallée de l'Oulina) qui passe par Telouet?) puis Marrakech qui mérite au moins 2 jours !
Si vous arrivez assez tôt, vous pouvez prendre votre voiture à l'aéroport et vous avancer en allant coucher sur la route d' Ouarzazate à Ait Ourir au Coq Hardi | | | À: Fangui · 20 février 2014 à 18:00 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager tout d' abord merci beaucoup pour toutes ces bonnes indications. Si je comprends bien Ouarzazate ne vaut pas la peine de s'y arréter d' après vous.Il est donc préférable de faire une pause à Skoura. Connaissez vous de bonnes adresses pour passer la nuit et manger pour tous ce parcours bien sympathique. Et ensuite, pour la loc. de voiture a Marrakech, j'hésite entre MAGDAZ CAR qui parait interressant au niveau du prix, NAJM CAR qui semble sérieux, HERTZ.Ils sont tous dans le guide du routard, les connaissez vous ? | | | À: Syssou42 · 20 février 2014 à 18:44 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Effectivement, quand on est pressé, Ouarzazate ne s'impose pas!
SKOURA : si c'est dans vos moyens chez Talout ; moi je vais à la Kasbah des Nomades (chez Aziz)
NKOB : auberge Ennakhile
Alnif : il y a des hôtels avec beaucoup de places !
Tamnougalt : je recommande fortement cette étape : kasbah ITRANE
Vallée des Roses :coucher à Boutaghar ; coucher dans le vieux Boutaghar ; chez Abdou (tout le monde connait), mais il y en a beaucoup d'autres toutes vides, donc embarras du choix
Ailleurs : plein d'adresses sur ce forum
Pour la location de voiture, je vous conseille Medloc, pas cher et très fiable | | | À: Syssou42 · 21 février 2014 à 9:25 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
pour moi, Ouarzazate est un point de passage obligé et Zagora, de même. Mais la boucle par Telouet est un "must". Je vous recommande 2 adresses correctes et pratiquant des prix très raisonnables. Les 2 sont tenus par des guides touristiques qui vous donneront les bons tuyaux pour visiter leur région en particulier et le Maroc en général, et particulièrement Abdellatif. voir leurs sites internet. Un conseil important, prenez votre temps, ce pays riches en paysages, souvenirs etc.........ne se visitent pas au "pas de charge". Skoura chez Abdellatif la Datte d'Or Merzouga en arrivant à gauche l' Etoile des Dunes | | | À: Fangui · 5 novembre 2016 à 22:52 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Effectivement, quand on est pressé, Ouarzazate ne s'impose pas!
SKOURA : si c'est dans vos moyens chez Talout ; moi je vais à la Kasbah des Nomades (chez Aziz)
NKOB : auberge Ennakhile
Alnif : il y a des hôtels avec beaucoup de places !
Tamnougalt : je recommande fortement cette étape : kasbah ITRANE
Vallée des Roses :coucher à Boutaghar ; coucher dans le vieux Boutaghar ; chez Abdou (tout le monde connait), mais il y en a beaucoup d'autres toutes vides, donc embarras du choix
Ailleurs : plein d'adresses sur ce forum
Pour la location de voiture, je vous conseille Medloc, pas cher et très fiable
Bonjour, toujours d'actualité ? Vous avez fait des voyages fantastiques.....Nous verrons en fonction de la météo, nous partons le 7 nov. Même ville d'origine ! même âge...;) | | | À: Jostretto · 7 novembre 2016 à 21:56 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Aujourd'hui 7 novembre, nous avons traversé l' Atlas sous la pluie et dans les nuages. Gros temps.Mais ça devrait s'arranger. | | | À: Trostang · 9 novembre 2016 à 0:09 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager J’espère.....que l'on aura un peu de soleil....On part de Marrakech le 10... | | | À: Trostang · 9 novembre 2016 à 4:12 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bjr. Je viens aussi à Marrakech le. 17 novembre et ne sais pas trop le circuit que je vais faire. Merzouga, froid la nuit à cette époque? Ouarzazate je n'aime pas mais dans les alentours, j'ai un beau souvenir de l' oasis de Fint mais aussi, quel temps car je me remets doucement d'une bronchopneumonie donc je dois faire gaffe. Je ne connais pas Tamnougalt, Nikon ni Alnif. Quels y sont les centres d'intérêt. Merci d'avance si tu as des suggestions.Cordialement. Marie | | | À: Mariespagne · 9 novembre 2016 à 7:34 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour,
TAMNOUGALT :j'adore ! Superbe palmeraie et beau vieux village (hélas bien en ruines) où ont été tournés des films. Une kasbah, reconvertie en musée, intéressante pour comprendre la vie quotidienne. Tout près d'Agdz un article sur Tamnougalte sur mon blog fanaumaroc
ALNIF : rien si on n'aime pas les fossiles. Si on les aime, il y en a de superbes dans quelques boutiques et on peut faire des sorties pour les voir in situ
Bon voyage | | | À: Fangui · 9 novembre 2016 à 8:03 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Bjr C'est dans quel coin? On peut y aller en transport collectif? Cordialement Merci | | | À: Mariespagne · 9 novembre 2016 à 8:56 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Quoi ? Tamnougalt ? De Agdz c'est seulement à 3/4 kms ; tu peux y aller en taxi (bien négocier) ou à pied (si tu n'as pas de bagages ù) | | | À: Fangui · 9 novembre 2016 à 10:27 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager A d'accord, donc proche du désert.... nuit froide! Je n'arrive pas à me décider si je pars de ce côté ou plutôt Agadir etc... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 9 novembre 2016 à 10:38 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Slt Marie, en ce moment il fait froid le soir et la nuit de ce côté ci de l' Atlas mais le grand soleil est de retour.
La neige tombée ces derniers jours font vite mais l'air est bien frais. Le général hiver semble avoir pris ses quartiers. | | | À: Groschats · 9 novembre 2016 à 13:06 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager J'hésite vraiment sur la direction à prendre à partir de Marrakech car je dois faire très attention au froid et à l'humidité. Je ne suis même pas encore tout à fait rétablie.... Et je rechute vite (j'en ai déjà fait l'expérience).... donc il faut vraiment que je sois au chaud ou tout au moins un chauffage dans la chambre donc désert pas possible... Si idée??? merci marie | | | À: Mariespagne · 9 novembre 2016 à 13:23 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Plutôt Agadir alors.... Et sa région. | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 14:38 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Marie,
donc il faut vraiment que je sois au chaud ou tout au moins un chauffage dans la chambre donc désert pas possible...
En ce moment à M'hamid nous avons 8°/10° la nuit et 20°/25° dans la journée à l'ombre. Au soleil il fait bien plus chaud pour faire le " Lézard " c'est idéal et pour des promenades à pieds aussi. Il fait nuit à 18h. Certains hébergements ont des chambres avec chauffage. Le désert est toujours possible si on prend ses précautions et ce n'est pas humide.
Bon voyage. | | | À: Czamam · 10 novembre 2016 à 14:58 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonjour, Tu as une proposition à me faire. Ca m'intéresserait mais de grace pas de balade à dos de dromadaire. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 15:49 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Il ne faut pas confondre le froid du Maroc et celui de la Belgique. Pour le marocain, en dessous de 15 ° c'est la Sibérie, en Belgique c'est presque l'été. Actuellement dans le Sud les nuits sont fraîches mais tu va avoir des températures souvent supérieures à 20°. Si tu vas du côté d' Agadir les températures seront plus douces. Aujourd'hui à Casablanca, il est 14h45 il fait 24 ° ciel légèrement couvert. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |