|  |  |
 | | | | Antigma · 15 juillet 2014 à 20:27 9 messages · 4 participants · 1 939 affichages | | | | Salut a tous
J'ai prévu de faire un tour entre marrakech et essaouira et de passer par Talouine, Taroudant, et peut-être Ait benhaddou
J'ai 4 jours entre marrakech et essaouira, sachant que je ne suis pas obligé de faire étape a agadir, sauf si obligatoire en fonction des bus.
Je pensais que cela allait etre simple de le faire en bus, mais j'ai regardé et je commence a douter vu les heures de transport mais surtout le nombre des bus circulant entre ces destinations.
Est-ce que c'est facile de faire Marrakech - talouine- taroudant en bus, via le col Tizi n Test ?
Je pars cette semaine. J'ai peur que les quelques lignes existante soient complètes.
Je pense pas avoir le temps de faire un boucle plus large
marrakech - benhaddou - taroudant - essaouria
vous en pensez quoi ??
Merci pour vos conseils !!! | | | bonjour,
C'est possible de faire tout à a en 4 jours (c'est-à-dire 3 nuits), à condition que : - vous n'ayez pas peur de passer plus de temps dans les bus (essentiellement de jour) qu'à vous poser (essentiellement de nuit) - vous assurez un max dans l'impro pour combiner les aléas des transports en commun (horaires, rareté, correspondances aléatoires)
Marrakech-AitBenhaddou : 4h-4h30 AitBenhaddou- Ouarzazate : 3/4h Ouarzazate-Taroudannt : env 6h + arrêt à TaliouineTaroudannt- Agadir : 1h10 Agadir- Essaouira : 3h.
Nuit à Ait Ben Haddou ou plutôt OuarzazateNuit à TaliouineNuit à Taroudannt vous rajoutez les temps d'attente, la rareté de certains bus, la combinaison avec des nuits d'hôtel...
Cordialement, Murielle | | | merci pour vos conseils
oui je pense que je vais enlever une étape dans cette itinéraire.
mais du coup marrakech talouine taroudant essaouira c'est pas possible ?
obligatoire de passer par ouarzazate ?
Taroudant ca vaut pas le détour a ce point ?
merci beaucoup
je vais méditer tout ca dans l'avion | | | Marrakech-AitBenhaddou : 4h-4h30 AitBenhaddou- Ouarzazate : 3/4h Ouarzazate-Taroudannt : env 6h + arrêt à TaliouineTaroudannt- Agadir : 1h10 Agadir- Essaouira : 3h.
la question c'est de savoir si je peux zapper ouarzazate et faire aitbenhaddou --> talouine- --> taroudant --> essaouira (via agadir)
j'ai 4 nuits, 4,5 jours
Ca serait intéressant cela ?
Après faire pas mal de bus, en general non mais la c'est pour traverser des beaux paysages donc pourquoi pas oui. suis habitué :)
Je vais lire un peu sur skoura aussi donc
merci encore | | | mais du coup marrakech talouine taroudant essaouira c'est pas possible ? obligatoire de passer par ouarzazate ?
En transports en commun, oui, il faut passer par Ouarzazate pour aller à Taliouine. Il me semble en tout cas qu'il n'y a pas de taxi collectif (encore moins de bus) qui font Marrakech- Taliouine en passant par le Tizi N Test.
Taroudant ca vaut pas le détour a ce point ?
En transports en commun, non  . En fait, Marrakech-Taroudannt, ça se fait en taxi collectif, et ils passe par Chichaoua. Et Chichaoua, c'est à moitié route Marrakech- Essaouira (c'est con quand même, puisque vous allez à Essaouira après !). Ensuite c'est de l'autoroute. Route pas transcendante, je trouve.
En tout cas, c'est à chaque fois énormément de km pour "pas grand chose". Tous ces coins sont plutôt sympa. Mais pas au point de faire tant de km et de boucle et de détours... | | | la question c'est de savoir si je peux zapper ouarzazate et faire aitbenhaddou --> talouine- --> taroudant --> essaouira (via agadir)
Non seulement il faut passer par Ouarzazate, mais aussi s'y arrêter : tous les transports en commun qui passent par là s'arrêtent à Ouarzazate. Il faudra même certainement opérer un changement de bus ou de taxi co. En tout cas, moi je ne miserais pas sur une place de bus au croisement d' Ait Ben Haddou pour aller à Taliouine...
Ca serait intéressant cela ?
Ben...moi je trouve que non, pas vraiment ! (et pourtant je suis adepte des transports en commun !)
Perso, je trouve que le Maroc mérite qu'on y prenne le temps. Sincèrement, je trouve plus sympa de rester plusieurs jours dans un même secteur, d'aller s'y balader, marcher, prendre un peu le temps de vivre au rythme des Marocains. Ait-Ben Haddou, Ouarzazate, Skoura permet ça. Et les paysage sont superbes ! Mais bon, c'est juste mon avis ! | | | Bonjour,
Tu pars de Marrakech avec Supratours vers 8H30. Avant d'arriver à Ouarzazate, tu demandes au chauffeur de te laisser à l'intersection qui mène à Ait Benhaddoupres des taxis collectifs en attente. C'est dans une petite bourgade.
De Ait Benhadou prendre un grand taxi pour Ouarzazate et vers midi prendre le car CTM qui t'amène à Taroudant vers 17H. Reserver la place en avance, possible à la CTM de Marrakech.
Taroudant -Agadirou Inezganne c'est facile, nombreux bus ou grands taxis.
Cdlt Jean | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |