Salut Fabrice !
Effectivement, le niveau d'eau sera trop bas pour visiter les villages flottants... Enfin, tu peux quand même les visiter et apprécier ta balade / tes rencontres, mais cela n'aura pas le charme visuel de la fin de saison humide.
A mes yeux, Mars est loin d'être un mois idéal : il fait (déjà) très chaud et le soleil cogne assez méchamment (peu de nuages) ; et les rizières n'ont pas leur couleur verte fluo comme c'est le cas actuellement !
Profite bien de ton voyage

!
Salut Erwan,
Merci beaucoup pour ta réponse

Elle est un peu moins optimiste qu'une autre réponse que j'ai obtenue sur un autre forum, donc cela prolonge ma réflexion... !
Alors bien sûr, nous ne passerions pas 15j dans les rizières et près du lac. J'aimerais bien pouvoir pousser jusqu'à
Prasat Preah Vihear (même si ce n'est pas la porte à côté), visiter les campagnes...
Nous aimerions également nous rapprocher de la mer.
Aller du côté de
Kep / Rabbit Island, ou Otres beach/Koh Rong (au passage, reste-t-il une vraie vie locale sur cette île ? de l'authenticité, c'est à dire pas que des bungalows à touristes ?)
Seules certitudes dans le circuit : 4 jours pleins du côté d'
Angkor et quelques jours du côté de la mer sans sacrifier l'authenticité (par exemple :
Sihanoukville ne nous tente pas vraiment...)
Merci pour les réponses et conseils à venir !

Au plaisir de vous lire
Fabrice