Evemijuflo · 10 novembre 2014 à 19:56 · 2 photos 23 messages · 5 participants · 3 491 affichages | | | | 10 novembre 2014 à 19:56 Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions aller passer 3 jours ce mois-ci, quelles visites sont incontournables à part la "bonne Dame" et le vieux port? Chambre d'hôte de préférence, pour l'ambiance, vous en connaissez? Merci de vos tuyaux, comme un vrai resto de poissons!) | | | À: Evemijuflo · 11 novembre 2014 à 7:34 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions aller passer 3 jours ce mois-ci, quelles visites sont incontournables à part la "bonne Dame" et le vieux port? Chambre d'hôte de préférence, pour l'ambiance, vous en connaissez? Merci de vos tuyaux, comme un vrai resto de poissons!)
Les Calanques, le MUCEUM, la Pointe Rouge, Le Vallon des Auffes, L' Estaque...
www.marseille-tourisme.com/fr/que-faire/visiter/
Pour les restos de poisson...Selon vos moyens, du minable à l'excellent...
restaurant.michelin.fr/...ssons-fruits-de-mer/
www.lafourchette.com/...its-de-mer+marseille
Bien que Fonfon au vallon des Auffes ait un peu perdu de sa réputation, j'irai les yeux fermés. | | | À: Evemijuflo · 11 novembre 2014 à 18:13 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour.
En plus des suggestions du Suedois, j'ajoute :
- Le quartier du Panier qui est un peu le centre historique de Marseille. En profiter pour faire un saut à la Vieille Charité, très beau bâtiment édifié au XVIIe siècle sur les plans de Pierre Puget. - La Cathédrale Sainte-Marie Majeure - Les îles du Frioul
En cas de pluie, le MUCEM donc, mais aussi le Musée d'Histoire de Marseille (l'un des plus grands musées d'Histoire en France), le Musée Regards de Provence (on y mange bien également tout en profitant d'une belle vue sur la mer et l'esplanade du MUCEM), le Musée des Beaux-Arts (le Palais Longchamp qui l'abrite vaut à lui seul le détour), l'Abbaye Saint-Victor. Et pour du shopping Les Terrasses du Port, immense centre commercial qui surplombe la Méditerranée.
Bon séjour | | | À: Toulonnais · 11 novembre 2014 à 19:58 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager  merci à tous, sympas les infos, on a réservé 3 nuits chez l'habitant, des marseillais qui semblent adorer leur ville et partager, ce qui sera beaucoup + convivial qu'à l'hôtel, outre le coût bon marché. On passera vérifier chez Fonfon, il me semble les avoir vu dans un reportage? Il reste juste à espérer ne pas avoir de mistral, ça, on connait à Avignon!))))  Bonne soirée | | | À: Evemijuflo · 11 novembre 2014 à 20:14 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager en revanche si vous désirez une bouillabaisse, n'allez surtout pas chez fonfon. elle est zéro!!! allez chez Michel aux Catalans. C'est un peu guindé et un peu plus cher mais au moins vous ne serez pas déçus. Evitez les restos du cours d'Estienne d'Orve. Un vrai attrape touristes. Bon séjour dans notre belle ville!!! | | | À: Valiliva · 12 novembre 2014 à 7:08 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager en revanche si vous désirez une bouillabaisse, n'allez surtout pas chez fonfon. elle est zéro!!! allez chez Michel aux Catalans. C'est un peu guindé et un peu plus cher mais au moins vous ne serez pas déçus. Evitez les restos du cours d'Estienne d'Orve. Un vrai attrape touristes. Bon séjour dans notre belle ville!!!
Je savias que Fonfon avait perdu de sa réputation, mais à ce point ?? | | | À: Suedois · 12 novembre 2014 à 8:56 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager oui suédois. A ce point. Le neveux de MONSIEUR Fonfon n'est vraiment pas à la hauteur. Il y a aussi le Miramar sur le vieux port, côté mairie qui sert de la bonne bouillabaisse. Mais c'est tout. | | | À: Valiliva · 12 novembre 2014 à 9:44 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager oui suédois. A ce point. Le neveux de MONSIEUR Fonfon n'est vraiment pas à la hauteur. Il y a aussi le Miramar sur le vieux port, côté mairie qui sert de la bonne bouillabaisse. Mais c'est tout.
Yes ! Dommage pour Fonfon...
Le Miramar, on m'a donné le nom également comme lieu de qualité.
Mon ami Jo Pilati de St Pierre m'avait donné un établissement sur la corniche, me souviens plus.. Des noms à me proposer ?
Merci. | | | À: Suedois · 12 novembre 2014 à 9:54 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Je pense que votre ami vous a parlé du Rhul sur la corniche. Restaurant en hauteur avec très belle vue. Côté bouillabaisse, elle est bonne mais, je les soupçonne d'utiliser un ou deux poissons surgelés, car certains n'ont aucun goût. J'avoue toutefois ne plus y être allée depuis quelques années. | | | À: Valiliva · 12 novembre 2014 à 11:00 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Je pense que votre ami vous a parlé du Rhul sur la corniche. Restaurant en hauteur avec très belle vue. Côté bouillabaisse, elle est bonne mais, je les soupçonne d'utiliser un ou deux poissons surgelés, car certains n'ont aucun goût. J'avoue toutefois ne plus y être allée depuis quelques années.
Ce doit être ça !
En fait, combien de vrais pecheurs au Vallon des Auffes aujourdh'ui ? Deux seulement! A mon avis, les poissons frais viennent d'un peu partout ! 
Je ne dirai pas de Chine mais...Lol | | | À: Suedois · 12 novembre 2014 à 11:31 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager  et bien, franchement, à lire vos posts, je n'ai pas trop envie d'une bouillabaisse de Marseille! la grande halle d' Avignon a d'excellents poissonniers regorgeant de poissons méditerranée, alors.... Juste un bon resto? essayé depuis - d'1 an si possible? (avec un fils cuisinier saisonnier, je suis bien placée pour savoir comment ça se passe parfois, hélas...) Merci | | | À: Evemijuflo · 12 novembre 2014 à 11:57 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager  et bien, franchement, à lire vos posts, je n'ai pas trop envie d'une bouillabaisse de Marseille! la grande halle d' Avignon a d'excellents poissonniers regorgeant de poissons méditerranée, alors.... Juste un bon resto? essayé depuis - d'1 an si possible? (avec un fils cuisinier saisonnier, je suis bien placée pour savoir comment ça se passe parfois, hélas...) Merci
La grande Halle Place Pie ? | | | À: Suedois · 12 novembre 2014 à 12:01 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager  et bien, franchement, à lire vos posts, je n'ai pas trop envie d'une bouillabaisse de Marseille! la grande halle d' Avignon a d'excellents poissonniers regorgeant de poissons méditerranée, alors.... Juste un bon resto? essayé depuis - d'1 an si possible? (avec un fils cuisinier saisonnier, je suis bien placée pour savoir comment ça se passe parfois, hélas...) Merci
La grande Halle Place Pie ?
Oui, il n'y en a qu'une! | | | À: Evemijuflo · 12 novembre 2014 à 13:48 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager  et bien, franchement, à lire vos posts, je n'ai pas trop envie d'une bouillabaisse de Marseille! la grande halle d' Avignon a d'excellents poissonniers regorgeant de poissons méditerranée, alors.... Juste un bon resto? essayé depuis - d'1 an si possible? (avec un fils cuisinier saisonnier, je suis bien placée pour savoir comment ça se passe parfois, hélas...) Merci
La grande Halle Place Pie ?
Oui, il n'y en a qu'une!
On peut vérifier non ? 
Mon grand-père habitait rue du chapeau rouge, j'ai écumé, il y a très longtemps ce quartier.. Mais du temps des anciennes halles.
On vieillit... | | | À: Suedois · 13 novembre 2014 à 16:27 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager  Allons, mais non: on a l'âge de sa tête, pas de ses artères! moi, pas connu les anciennes halles, mais sympa ces nouvelles, de bons produits à un....- bon prix! mais les bonnes choses se payent! ce qui est assez curieux dans ce forum, c'est que je demandais de bons restos, sans parler de bouillabaisse, c'est drôle que tout tourne autour de ce plat? on ne mange que ça de typique à Marseille? | | | À: Evemijuflo · 13 novembre 2014 à 20:37 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager il y a autre chose que la bouillabaisse à Marseille. La soupe au pistou, les petits farcis, et les fleurs de courgettes en beignets par exemple. Mais ce n'est pas la saison. En revanche je peux vous conseiller de vous perdre dans les rues du quartier du panier, derrière l' hôtel de ville sur le port. Vous aurez l'impression d'être en Italie. Il y a plein de tout petits restos qui font de la cuisine régionale. Et puis il y a le "Bistronôme", place Sadi Carnot. vous remontez la rue de la république sur le port et la place s'offre à vous. Petite carte, car produits très frais et rapport qualité prix excellent. Et si vous demandez le boss Lionel en disant que vous venez de la part de valiliva, vous aurez sûrement droit à un café gratos!!! c'est toujours ça de pris!  Bon séjour chez nous! | | | À: Valiliva · 14 novembre 2014 à 7:31 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bien sur que la bouillabaisse et un incontorunable et biensur, il n'y a pas que ça.
Je tenterai également des pieds-paquets. Et là encore, il faut trouver le bon resto. Pas trop chic, pas trop pourri, le juste milieu. Accompagné d'un Bandol, ce plat est une damnation !! | | | À: Suedois · 14 novembre 2014 à 8:52 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager euh.... non, merci, mon mari friand de pieds paquets, moi pas!)))) damnez-vous sans moi! mais je prends le Bandol!! | | | À: Evemijuflo · 14 novembre 2014 à 10:06 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager euh.... non, merci, mon mari friand de pieds paquets, moi pas!)))) damnez-vous sans moi! mais je prends le Bandol!! 
   !!!! | | | À: Evemijuflo · 2 décembre 2014 à 20:36 Re: Marseille: 3 jours pour visiter en novembre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonsoir, Alors comment avez-vous trouvé Marseille ? :) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |