 |  |  |
 | | | | Ygadbois · 24 février 2015 à 19:21 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 1 520 affichages | | | | Bonjour! En juin prochain je serais 10 a 12 jrs dans le sud de la France. J'atterri a Marseilles et GO..... Je passerai un 2 jrs a Marseilles et le reste a longer la coté jusqu'en Espagne en voiture. J'aimerais savoir les endroits a ne pas rater sur ce parcours, autant resto, qu'aux attraits touristique... coin perdu, isolé, un resto perdu dans une ville ou village, un vignoble, des vues incroyables.....et surtout les spécialités culinaire d'une région en particulier. Vous avez des idées ???  J'y passerai aussi surement 2 jrs a Collioure. Merci a vous Yves ( Québec) | | | Bonjour
Si tu n'as pas l'intention de quitter la côte, ça vaut le coup de s'arrêter à Aigues Mortes, Sète, Collioure (oui, bonne idée  ), et en Espagne: Cadaquès. A partir de Collioure jusqu'en Espagne la route qui longe la mer est magnifique.
Côté culinaire tu auras droit à une cuisine méditerranéenne, des tielles de Sète aux parillades espagnoles, beaucoup de poisson et en Espagne: paëlla, sangria et tapas. Tout cela accompagné de vins du Languedoc Roussillon: Frontignan, Maury, Minervois et Corbières...et tant d'autres ! | | | Merci Kate de m'aider a préparer mon voyage J'apprécie beaucoup....C'est bien enregistré... Je vais commencé a regarder pour me booker des nuités dans les villes, villages que tu ma mentionné. Et si jamais tu connais un resto, endroit magnifique perdu dans les ruelles d'un ou des villages....ne te gênes pas pour me le mentionner. Merci encore Yves | | | Pourquoi ne réserves-tu pas au fur et à mesure ?
Ça donne la liberté de ne pas être astreint à un horaire, de pouvoir rester plus longtemps à un endroit si le coeur nous en dit ou le contraire, quitter un endroit plus rapidement à cause la température ou des sites a visiter fermées ou du temps de route ou......
A moins que tu sois persuadé que c'est une période où les hotels seront pleins.
C'est toujours ce que je fais dans mes voyages, je réserve la plupart du temps la veille ou le matin même de mon hôtel. J'ai mon ordinateur portatif ou mon I Pad et avec le wi-fi. Et la plupart des hotels ont un ordinateur pour les clients.
La veille, je suis plus certain de la journée qui vient.
Je ne réserve d' avance que l'hotel du jour d'arrivée et souvent le dernier soir. | | | Bonjour Louis from Quebec YEAH | 
J'ai fais cela aussi en 2013 nous sommes atterri a Nice et nous sommes allé en haute provences pour revenir par l' italie et on réservais un jour a la fois... C'est une belle aventure...ca pas été parfait a tout les coups. Ils nous ai arrivés de trouvés tard en soirée...plus stressant... mais le mix des deux est parfait... (pour moi en tout cas..). Si j'ai un ou deux coups de coeur en magasinant sur le net pour un endroit et bien je book... de plus Marseilles - Collioure c'est seulement que 5 hres et je compte my rendre en 5 jours allé et 4 revenir alors.... Ici au Quebec faut en parcourir une sacré claque avant que le paysage change..... Je ne suis pas trop inquiet a savoir si je penses manqué quelques choses...je reviens un peu sur mes pas s'il faut, repars...tout semble assez près... Mais j'avoue qu'un jour a la fois nous réserve souvent de TRÈS belle surprises  Tu as fait le Sud de la France ? Aurais tu des endroits a me suggérer ? Merci Louis...c'est gentil de partager tes commentaires dans la discussion  Yves G. | | | Et si jamais tu connais un resto, endroit magnifique perdu dans les ruelles d'un ou des villages.
Y en a tellement ! Et à tous les prix ! Et puis les saisonniers ici, ça ouvre ça ferme... Des paillottes sur les plages aux restaurants plus gastro je te conseille d'y aller "au feeling". Les "petits endroits charmants dans une ruelle" se trouvent plutôt dans les villages de l'arrière pays. | | | Salut Yves,
Oui effectivement j'ai visité le sud de la France. 2 fois, je me suis concentré entre Arles à l'ouest et Menton à l'est et l'intérieur des terres.
Je n'ai pas encore été où vous irez par contre. Un autre fois sans doute
Vous allez faire un très beau voyage j'en suis certain.
En plus de consulter Voyage Forum, je consulte bien entendu des guides papier et aussi Trip Advisor. Tu tapes une ville et tu peux y lire tout ce qui concerne cette ville (attractions, restaurants etc) avec des commentaires. Mais tu connais sans doute.
Au plaisir. | | | Oui Louis Je consulte pas mal sur le Net, le routard, les sites des villes, villages, surtout tripadvisor..... Y'a 2 ans sur Voyages forum un Lyonnais ma fait un trajet dans Lyon d'une petite journée.....incroyable.....rien de mieux qu'un local.. C'est pour cela que j'adore ce site. Je regardais les villes que tu as fait a l'est de Nice....woww!... C'est a inscrire sur ma todo list pour un prochain voyage | | | Bonjour! En juin prochain je serais 10 a 12 jrs dans le sud de la France. J'atterri a Marseilles et GO..... Je passerai un 2 jrs a Marseilles et le reste a longer la coté jusqu'en Espagne en voiture. J'aimerais savoir les endroits a ne pas rater sur ce parcours, autant resto, qu'aux attraits touristique... coin perdu, isolé, un resto perdu dans une ville ou village, un vignoble, des vues incroyables.....et surtout les spécialités culinaire d'une région en particulier. Vous avez des idées ???  J'y passerai aussi surement 2 jrs a Collioure. Merci a vous Yves ( Québec) 
Bonjour Yves,
Faut faire La Camargue, c'est à faire ! Aller jusqu'aux Saintes Marie de la mer ! Et des Saintes, rejoindre Aigues-mortes.
Pour Marseille : La montée des accoules avec la veille charité à visiter, c'est dans le plus vieux quartier de Marseille, Le Panier, Cathédrale de la Major. Le palais Longchamps, le Mucem et autour du vieux port. Un petit tour sur la Corniche Kennedy, mais le faire dans le sens vieux port - Callelongue ! Et bien sûr notre Dame de la garde !
Déguster une bouillabaisse au vallon des auffes, joli port de pécheur !
Et si le temps, faire une calanque côté Côte Bleue ! www.calanques13.com/...ques-cote-bleue.html | | | Bonjour Muriel !......cote jusqu'en Espagne en voiture...... L'année passé j'ai passé 1 jrs a Marseille avant de redécollé pour PortoJ'ai vister la Notre dame de la garde, le port quelleques petites boutique et oui par hasard j'ai découvert Le vallon des auffes...Superbe endroit et c'est sur que j'y retourne mais je mangerai une bouillabaisse  . je veux voir les calanques.....et je note le reste Merci énormément... Yves | | | De rien !
Tu voyagera sur pendant un très joli mois, journée les plus longues ! Le revers c’est les moustiques surtout en Camargue ! | | | Salut, J'espère avoir fait la bonne manip pour t'envoyer des photos de Banyuls sur Mer. Cela pourra te donner une meilleure idée des paysages de la côte vermeille. Bonne préparation de ton voyage Cordialement Images attachées: | | | Salut, J'espère avoir fait la bonne manip pour t'envoyer des photos de Banyuls sur Mer. t
Il y a un bouton "prévisualiser ou équivalent dans le bas de la fenêtre qui te permet de voir ce qui va réellement apparaître dans ta réponse au forum. Tu sais tout de suite si ça fonctionnera ou pas.
Et tu corriges s'il y a lieu | | | Oh oui... Merci Très belles photos...Tu es bonne dans la vente.  Bonne journée Yves | Discussions similaires sur l'Espagne et la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |