|  |  |
 | | | | Lilounette36 · 12 juin 2014 à 8:48 8 messages · 3 participants · 2 677 affichages | | | | 12 juin 2014 à 8:48 Martinique: chikungunya, enceinte + enfant 3 ans Message 1 de 8 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir en Martinique le 21 juin pour 11 jours. Sauf que voilà je commence à m'inquiéter car je découvre que le chikungunya a envahit l'île. J'ai peur pour ma petite de 3 ans et aussi pour moi car je suis enceinte de 5 mois.
Je compte acheter l'anti moustique 5/5. On nous dit de nous couvrir au maximum, (même en journée ?) ce 'est pas comme ça que j'imaginais mes vacances !
Que pensez vous de tout ça ? Dois je vraiment m'inquiéter ? Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance pour vos témoignage. J'espère que vous pourrez me rassurer car je commence à regretter d'avoir choisi cette destination... | | | À: Lilounette36 · 13 juin 2014 à 16:08 · Modifié le 13 juin 2014 à 16:28 Re: Martinique: chikungunya, enceinte + enfant 3 ans Message 3 de 8 · 2 600 affichages · Partager bonjour
dans la revue dont le lien est ci-dessous, vous trouverez page 292 la liste des répulsifs utilisables chez l'enfant et la femme enceinte.. Le 5/5 ne semble pas conseillé aux femmes enceintes dans cette publication www.invs.sante.fr/...co/pdf/2014_reco.pdf
Le lien suivant donne aussi les conseils pour les femmes enceintes : www.lecrat.org/...cleSearchSaisie.php3
Il faut se couvrir la journée, en effet, les moustiques transmettant dengue et chik piquant à ce moment là, contrairement aux anophèles qui transmettent le paludisme.... | | | À: Titere · 13 juin 2014 à 17:07 Re: Martinique: chikungunya, enceinte + enfant 3 ans Message 4 de 8 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Ceux qui transmettent le chik et la dengue nous piquent aussi le soir et la nuit ! Ils vivent avec nous car sont des moustiques "domestiques"... | | | À: Titere · 13 juin 2014 à 23:31 Re: Martinique: chikungunya, enceinte + enfant 3 ans Message 5 de 8 · 2 571 affichages · Partager Et bien si il faut se couvrir aussi la journée, je regrette fortement d'avoir choisi cette destination. Si seulement j'avais su avant... Trop tard j'ai déjà acheté le 5/5, des bracelets aussi et de la bombe pour vêtements. | | | À: Madikéra · 13 juin 2014 à 23:37 Re: Martinique: chikungunya, enceinte + enfant 3 ans Message 6 de 8 · 2 570 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Franchement je ne suis pas rassurée. J'ai mis du temps pour pouvoir m'offrir ces vacances et au final je vais partir stressée et inquiète, je suis super déçue. J'espère que tout ira bien. Mais tout ça me fait vraiment peur... | | | J'ai lu quelque part que la moitié de la population mondiale est désormais exposée à la dengue... Alors... Il faut en prendre son parti... Les epidemiologistes commencent à craindre des transmissions dans le sud de la France... Je crois que tu peux jeter les bracelets qui ne servent à rien et vérifier que ton répulsif n'est pas contre indiqué pour les enfants et les femmes enceintes : si c'était le cas, il faut réinvestir.. Inutile d'ajouter un risque toxique à un risque infectieux... | | | Bonjour Amélie,
Malheureusement les épidémies se répandent sans trop prévenir... Actuellement, c'est toute la zone Caraïbe qui est touchée et cela commence à se répandre en Amérique du Sud.
Donc, protection adaptée pour tout el monde, moustiquaires, raquettes... et un maximum de sérénité car ce moustique (aedes aegypti) vous ne le trouverez ni à la plage, ni en forêt... juste potentiellement parlant à domicile... | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |