BOnsoir
Si tu veux je peux te donner une adresse (en MP) pour un logement au Carbet (nord
Caraïbes) juste avant
ST Pierre) très calme et à 5 minutes à pieds de la plage des restos et des commerces avec un centre de plongée à proximité (5mn en voiture ou un petit 1/4 d'heure à pieds par la plage).
A mon avis pour le genre d'activité que tu vas faire il vaut mieux loger au nord (et c'est moins touristique)
On était là bas au mois de mai 2007. on a passé de super vacances.
Par contre il faut absolument une voiture.
POur les visites:
St Pierre (n'hésitez pas à prendre le Siparis express, c'est un petit train qui peu paraitre cul cul, mais le guide est super et raconte très bien l'éruption de la pelée et les jours qui ont précédés et suivis l'explosion du volcan, passionnant), en plus en mai, il y des fêtes d'organisées à
ST Pierre pour la cmmémoration de l'éruption. (concert, expos, spectacles et vieux gréments)
Fort de france (j'espère pour vous que les travaux en centre ville sont finis), la
route de la trace, les jardins botaniques (balata et habitation Hanse latouche) la pointe nord de l'île (des deux cotés) la montagne pellée (si vous pouvez) et LA PLONGEE OBLIGATOIREMENT.
ET pelin d'autres choses encore mais en douze jours ça va être juste de tout faire.
Pour passer une bonne soirée créole, le resto "chez les pêcheurs" au Carbet (le vendredi soir avec orchestre) pensez à réserver.
Pour acheter du rhum, la distillerie Neisson au carbet.
Dispo pour plus d'infos.
Sinon bon voyage.
Thierry

Ps: tiens ! tu as le même surnom que ma femme !