Bonjour,
Je réside à
Sainte Luce à 500 m du Pierre et Vacances. Il est bien placé, près du bourg (moins de 2km à pied), près d'un 8à8 également pour faire les petites courses d'apoint. Il y a une balade pédestre qui doit faire environ 4 km en partant du bourg, et qui longe 6 ou 7 plages très différentes les unes des autres (j'ai une préférence pour Fond Banane).
Concernant les déplacements, je conseille impérativement la location de la voiture si vous voulez réellement découvrir la
Martinique.... Je pense effectivement que passer quelques jours dans le nord peut être pas mal et vous éviterez ainsi la circulation.
Concernant la forêt de Montravail, y aller à pied depuis le Pierre et Vacances est déjà une rando en soit !! et en plus ça monte pas mal.. Comme Madikéra, je n'y suis pas allée depuis très longtemps (c'était avant le passage du cyclone), donc je ne sais pas si les sentiers sont balisés...
Concernant le Pierre et Vacances, j'y avais séjourné en 2003 et j'en ai gardé un bon souvenir. Les chambres sont spacieuses, avec kichenette sur la terrasse (ça à peut être changé depuis...). Il y a des animations gratuites plusieurs fois par semaine (je confirme, je les entends depuis ma terrasse !!). Il y a également des animations sportives et gratuites la journée. Ce qui est payant, ce sont les excursions et les activités du type plongée sous-marine, jet ski..Concernant les repas, c'était plutôt moyen à l'époque et je conseille vivement de manger à l'extérieur. Il y a pleins de petits restos dans le bourg de
Sainte Luce ou vous pourrez sortir le soir en toute tranquilité. J'ai le souvenir également que la demie-pension était chère...
Bon séjour en
Martinique,
Mahé