 |  |  |
 | | | | Josdane · 14 février 2009 à 21:37 17 messages · 10 participants · 3 789 affichages | | | | 14 février 2009 à 21:37 Message 1 de 17 · 3 720 affichages · Partager Bonjour.Je pars en Martinique le 7 mai, en demi pension à Pierre et Vacances et je suis paniquée à l'idée de ne pouvoir faire ce voyage.Parce que moi, c'est en Martinique que je veux aller et pas en RepDom ou je ne sais ou.Je veux bien comprendre qu'il y ait des gros problèmes là bas, mais ce n'est pas en fichant toute l'économie en l'air que les choses vont s'arranger.Les salaires c'est pas possible, il faut arreter de croire que la vie est plus facile en France.Pour pouvoir partir cette année j'ai réduit mes frais de nourriture et plus aucun loisir.Mais je ne vais pas bien si je ne peux aller aux Antilles tous les ans.Je n'y vais pas pour la plage, ni par snobisme, j'y vais parce que j'aime profondément cette ile.Josdane | | | À: Josdane · 16 février 2009 à 9:46 Message 2 de 17 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, D'ici le mois de mai tout sera rétabli !!!! C'est vrai que c'est une île magnifique, il suffit de voir quelques photos que j'ai ci-dessus pour avoir un aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Josdane · 16 février 2009 à 15:42 Message 3 de 17 · 3 652 affichages · Partager Ah josdane enfin une personne qui ose dire quelle aime profondément la Martinique. Je suis comme vous et j'y vais chaque année. SUPER | | | À: Josdane · 16 février 2009 à 22:36 Message 4 de 17 · 3 630 affichages · Partager Mais ma Doudou ne te stresse pas ainsi! En Mai tout sera terminé, il fait très beau, c'est mon mois: celui de mon anniversaire
Je serai très heureuse de te connaitre, je vois que tu aimes notre île autant que moi.
Allez, la vie est belle et tu verras, tu seras bientôt avec nous amicalement Annie | | | À: Isa972 · 16 février 2009 à 23:01 Message 5 de 17 · 3 626 affichages · Partager Je te remercie de me rassurer.J'espère que tu dis vrai parce que ça me ferait très mal de renoncer à mon séjour.En vous souhaitant, à vous tous Martiniquais (ses)des jours meilleurs, je vous salue.Josane | | | À: Josdane · 17 février 2009 à 0:48 Message 6 de 17 · 3 614 affichages · Partager Merci pour ce message qui réconforte. Avec toutes ces bêtises, il n’y aura bientôt plus que des gens comme vous, qui voulez absolument venir, pour le tourisme. Dans un mois et demi ca sera quand même calmé ou alors je ne comprends plus rien. Et bonnes vacances !!! | | | À: Josdane · 24 février 2009 à 20:47 Message 7 de 17 · 3 491 affichages · Partager Bonjour Josdane! Je suis exactement dans la meme situation que toi! je retourne en mai en Martinique pour la 4 ème fois en deux ans... tout simplement car je suis tombée amoureuse de cette ile! Impossible à expliquer c'est comme ca! Ne te fais pas de soucis, je pense et j'espère que d'ici la tout sera rétabli! | | | Bonjour lyndalyon.Moi aussi je retourne en Martinique pour la 4ème fois et comme toi je suis tombée amoureuse de cette ile.Je suis de l'Ardèche, et chaque jour j'attends que les choses se passent mais je commence vraiment à craindre, que les conditions se dégradent d'autant plus qu'il y a le 1er mai, une semaine avant. | | | À: Josdane · 26 février 2009 à 18:44 Message 9 de 17 · 3 441 affichages · Partager Hello Josdane,
Je pense sérieusement que d'ici la les problèmes s'arrangeront, j'ai un ami qui part fin mars, et il est très confiant! Donc nous qui partont en mai, on peut dire qu'on est larges! Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'inquiéter, des amis sur place nous ont également rassuré en nous disant que d'ici notre arrivée tout sera rétablit: donc pas de stress! Tu pars pour combien de tps?
Mon premier voyage en Martinique en 2007 était dans le village Pierre et Vacances, et c'était super!
A te lire,
Lynda | | | À: Josdane · 27 février 2009 à 19:12 Message 10 de 17 · 3 419 affichages · Partager Bonjour,
En mai, il est probable que la grève soit finie depuis qqs semaines et donc, en qualité de touristes, vous ne devriez même pas vous rendre compte qu'elle a existé, du moins je vous l'espère. | | | À: Lyndalyon · 27 février 2009 à 21:05 Message 11 de 17 · 3 352 affichages · Partager Bonjour lyndalyon.Je ne pars que pour 1 semaine.J'ai un jardin et surtout beaucoup de fleurs et plantes et c'est la 1ere fois que je pars aussi tard dans l'année.Je ne peux pas laisser tout ça trop longtemps sans arrosage.La dernière fois, j'y suis allée début décembre 15 jours au Carayou, c'était bien mais il n'y avait pas grand chose en fleurs.Et comme nous sommes complètement fada de plantes, il nous a manqué un petit quelque chose.D'ailleurs quand nous selectionnons notre hotel, il y a deux critères:le parc tropical et la qualité de la restauration.Nous avons entendu beaucoup de bien de pv, alors on essaie.Nous sommes aussi allés deux fois en Gwada, c'était bien, mais c'est pas la Martinique. A te lire | | | À: Josdane · 3 mars 2009 à 18:33 Message 12 de 17 · 3 291 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec mon mari au carayou le 22 mars jusqu'au5 avril. Vu tout ce qui se passe j'ai peur de partir!!!!!!!!!! Je suis tres inquiéte moi qui espérait tant de ses vancances!!!! des années d'economies!!!!!!!!!!! J'entends aussi que l'hotel est vetuste et que la nourriture n'est pas génial. Pouvez vous me renseigner merci beaucoup! HELENE | | | Bonjour.Je tiens à vous rassurer, car l'hotel n'est pas vétuste.A vrai dire j'y ai passé 2 semaines extra.La chambre tres propre avec clim tele salle de bains, balcon.Le petit déjeuner tres copieux et tres varié, le diner de meme avec buffets d'entrées plats principaux et desserts, des animations super 3 fois par semaine.Le jardin est superbe, belle piscine, plage pas trop grande mais ça suffit.Moi aussi, je ne suis pas rassurée mais comme je n'ai pas encore versé le solde, j'attends de voir la suite.En plus le soir on allait se balader sur la marina, ou l'on peut y manger des glaces, et si vous avez une voiture, le parking est gardé.Je vous souhaite d'y passer de tres bonnes vacances et sachez que nous gardons un tres bon souvenir de notre séjour au Carayou.Josdane | | | À: Josdane · 4 mars 2009 à 1:28 Message 14 de 17 · 3 279 affichages · Partager pani pwoblem! d'ici quelques jours la greve sera levée! nous habitons la martinique et les touristes ne passent pas de mauvaises vacances à cause de la greve... les longues files d'attente aux stations essence sont un peu embarrassantes mais ca y est l'approvisionnement revient a la normale depuis aujourd'hui!
bonnes vacances sur notre ile! aurel | | | Merci pour ses paroles rassurantes!!!Grace a des personnes comme vous on peut préparé nos vacances avec joie!!!!!!!!!!!! Nous partons le 22 mars pour 15 jours a l'hotel carayou!!!! Amicalement | | | À: Josdane · 4 mars 2009 à 18:34 Message 16 de 17 · 3 248 affichages · Partager Merci pour vortre réponse, nous le solde vient d'etre envoyé, j'avais attendu le dernier moment mais la, il fallait payer!!!! J'espere que tout va s'arrangér tres vite dans cette jolie ile! et que l'on passera d'agréables vacances. Helene. | | | À: Josdane · 8 mars 2009 à 20:27 Message 17 de 17 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
tu as tout à fait raison mais pour y avoir habité pendant 4 ans, et y être retournée en avril 2008, les prix là-bas ont explosé je n'en revenais pas. Avant je considérais que j'avais un très bon salaire mais depuis les salaires ont stagné et les prix explosés.
Mais ne t'inquiètes pas, aux dires des journalistes, je pense qu'en mai la situation s'arrangera.
En attendant, passes de bonnes vacances.
Amandine | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |