Davidsev · 13 février 2006 à 18:53 17 messages · 15 participants · 4 460 affichages | | | | 13 février 2006 à 18:53 Message 1 de 17 · 4 378 affichages · Partager Gros choix a faire - je ne sais pas ou partir ? Qu'avez vous prfere
Merci
critere : beauté des plages - visite - depaysement | | | À: Davidsev · 13 février 2006 à 19:27 Message 2 de 17 · 4 367 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas 
D'abord, on est jamais allé à St Domingue et après, ça dépend des points d'intérêt de chacun (qu'est-ce qu'une belle plage : une grande plage d'un magnifique sable blanc mais avec beaucoup de personnes ou une petite plage avec des rochers qui habitent de nombreux poissons mais pas beaucoup d'êtres humains ?)
Par contre, on est allé en Guadeloupe et Martinique et il est difficile de choisir  !
Par contre, on a mis en ligne nos impressions sur chacun de ces voyages, et, je l'espère, nos carnets de voyages reflètent nos goûts et nos coups de coeur sur ces deux îles. J'espère que ça te donnera une idée de ce que l'on peut trouver sur ces deux îles et si ça correspond à tes goûts ?
Le site : amvdd.club.fr
Bon voyage, Anne-Marie & Christophe | | | À: Davidsev · 14 février 2006 à 13:50 Message 3 de 17 · 4 344 affichages · Partager slt la Martinique est une île volcanique avec de petites plages très jolies, ambiance touristique certaine surtout pour la période carnaval la Guadeloupe se comppose d'un archipel et de 2 îles principales tout autre atmosphère le mieux est de faire les sites pour mieux se rendfre compte et ainsi préparer son séjour et pourquoi pas faire les deux un bateau assure le passage entre les 2 île en passant par la Dominique qui mérite aussi une escale d'1 journée bon séjour bye | | | À: Davidsev · 14 février 2006 à 14:10 Message 4 de 17 · 4 338 affichages · Partager je suis passée en guadeloupe, j ai vécu en martinique pendant 10 ans, alors sans hesiter je te dirai, SAINTE DOMINGUE................. | | | À: Davidsev · 15 février 2006 à 14:47 Message 5 de 17 · 4 321 affichages · Partager Je connais les 3, alors ; Sans aucune hésitation la République Dominicaine, car si les paysages sont beaux partout le vrai plus de la RD c'est l'accueil de son peuple. | | | À: Davidsev · 15 février 2006 à 15:26 Message 6 de 17 · 4 316 affichages · Partager Hello,
ça dépend de ce que tu cherches effectivement. Je suis allée à Punta Cana (et j'y vais en mars la) et je connais bien l' ile de St Martin. Dans les 2 cas, le budget n'est pas le même: pas de tout inclus à St Martin, plus de chose à voir et donc plus de tentation: restau, shopping etc, en plus pour se déplacer il faut louer une voiture. A Punta Cana globalement tu y vas pour buller sur une plage de rêve...les hotels proposent qq excurtions.
@+ Abmag | | | À: Davidsev · 16 février 2006 à 15:32 Message 8 de 17 · 4 280 affichages · Partager hello! alors je connais les 3! plus la martinique et la guadeloupe puisque j'en suis originaire 
beauté des plages : sans conteste en number 1 : la république dominicaine!! 2 : la guadeloupe!! 3 : la martinique
visites : la guadeloupe en 1, la martinique en 2 et la RD en 3!!! non pas qu'il n'y a rien à voir en RD mais c'est beaucoup plus grand, et les distances d'une ville à l'autre sont longues!! les routes sont de mauvaise qualité ce qui n'est plus le cas (presque) aux antilles françaises! apparement c'est assez galère de rouler en RD!! et les excursions au départ des hotels sont hors de prix!! en guadeloupe et martinique tu peux faire tes visites tranquille! tu loues ta voiture et tu fais ce que tu veux sans risques!
dépaysement : tu seras dans les caraibes donc dépaysement garantie quel que soit ton choix 
aux antilles tu peux louer une petite villa en bord de plage! en RD aussi mais c'est plus souvent les hotels all inclusive (très bien mais ça dépend du genre de vacances que tu souhaites)
bon choix | | | À: Davidsev · 16 février 2006 à 17:59 Message 9 de 17 · 4 273 affichages · Partager Bonjour,
Je connais la Martinique et la Guadeloupe, mais ne suis jamais allée à St-Domingue.
Personnellement, j'ai préféré la Guadeloupe, justement à cause de ses plages naturelles. En Martinique, il n'y a qu'à Ste-Anne en Martinique où la plage est agréable;la plupart des autres ont été réalisées de mains d'homme.
La Guadeloupe réserve de beaux endroits à visiter et la beauté de l'île est que Basse-Terre et Grande-Terre sont tellement différentes qu'on a l'impression de visiter deux îles en une. De plus, les excursions, telles Les Saintes, valent la peine qu'on s'y attarde, de même que la plage de Cousteau, celle de la Porte de l'Enfer, le jardin botanique de Deshaies, le restaurant le Poisson Rouge, à Deshaies également, la Pointe de la Grande Vigie, les Chutes du Carbet, la Soufrière et biens d'autres endroits à découvrir sur place.
Je vous souhaite de faire le bon choix de même qu'un beau voyage!
Diane | | | À: Davidsev · 17 février 2006 à 16:31 Message 10 de 17 · 4 253 affichages · Partager la guadeloupe est très belle, superbes plage lagon assuré la plus belle à mon avis plage de la caravelle plage du club med et en basse terre, la plage de deshaies. l'île est divisée en deux, de beaux sites à visiter, cascades, jardins exotiques, le carbet à faire, accueil très chaleureux chez l'habitant comme dans les hôtel. En plus en février le carnaval à voir absolument......ppur plus d'info je suis là
babouna | | | À: Davidsev · 24 février 2006 à 10:20 Message 11 de 17 · 4 164 affichages · Partager la Martinique à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La Rép'Dom c'est juste pour le farniente et le all inclusive mais rien à faire sinon En gros : Belles plages dans les 3 destinations il y en a (plus de variétés en martinique et guadeloupe : sable noir et blanc, grandes et petites plages) Visites : Martinique et Guadeloupe voir le contraste entre le nord et le sud avec les plages et la foret tropicale et aussi la variété des villages) En Rép Dom' ce pays subit la pauvreté donc mis à part les sites ultra touristiques il n'y a rien à voir. Tout est aménagé pour le tourisme. Il y a enormement de pauvreté et en plus il est déconseillé de louer une voiture (ou alors il faut etre pilote et inconscient...) depaysement : les 3 destinations sont dépaysantes. Ont retrouve plus ses repere en Martinique et Guadeloupe car tout est ecrit en Français et on peut faire ses courses à carrefour mais sinon le paysage est très depaysant. En rep' Dom evidement la langue est l'espagnol et le paysage aussi est très depaysant.
Voilà à ta dispo pour plus d'info | | | À: Diane31 · 30 juillet 2007 à 18:05 Message 12 de 17 · 4 020 affichages · Partager Bonjour diane, peut-être n'avez-vous pas beaucoup de temps présentement, pourriez-vous me parlé un Ste-Anne en Martinique il est ^possible que j'y alle. Que voulez-vous dire les plage ne sont pas naturel en Martinique?
En attente de vos nouvelles,
Michel | | | Bonjour,
Entre la Martinique et la Guadeloupe, il est vrai que j'ai toujours préféré la seconde île. Toutefois, la plage de Ste-Anne en Martinique est superbe, alors que les autres plages sont petites parce que les hôtels, après la construction, ont tenté de créer leur plage privée. On comprend que ces plages ne peuvent pas avoir la beauté d'un site naturel.
Alors, si votre destination en Martinique vous mène non loin de la plage de Ste-Anne, vous aimerez sûrement. Une fois sur place, vous pourrez aller voir la plage des hôtesl (Ex. : Le Méridien) pour comprendre ce que je tente de vous expliquer.
Bon voyage!
Diane | | | À: Diane31 · 30 juillet 2007 à 22:36 Message 14 de 17 · 4 005 affichages · Partager Bonjour Diane, Merci de la précision. Oui en effect il ce peut que je fasse une échange en Martinique. C'est que je suis allé en Guadelouppe et mon expérience est justement de petites plages partager par plusieur Hotels et bondé de monde qui parle au cellulaire et qui crie après leurs enfants. La maison en Martinique serait situé à ST_Anne. Je ne serais effectivement pas intéressé par ce que j'ai vue en Guadeloppe ni par ce que vous me décrivez1
merci encore,
Michel | | | À: Davidsev · 31 juillet 2007 à 22:24 Message 15 de 17 · 3 975 affichages · Partager  Salut, je ne connais que la Martinique et la Guadeloupe où j'ai vécu 10 ans dans chaque île. Saint-Domingue est pauvre et surement plus dépaysante. Cela dit je retournerai plus volontiers en Guadeloupe qu'en Martinique. La Guadeloupe est plus diversifiée à tout point de vue. 2 îles en une, une île verte et une forêt tropicale extraordinaire, les chutes du Carbet avec la petite piscine naturelle chaude, magnifique avec avant le lac ' As de pic " et d'autres, tout est beau + les plages blanches ou noires. Une île sèche, avec des plages immenses au sable blanc. Des cocotiers cartes postales. Des gens gentils. Beaucoup de pseudoautoroutes, mais en Martinique c'est pire ! De la Guadeloupe, tu peux aller facilement à moindre coût (en bateau) aux saintes, terre de haut et Terre de base, splendide. La Désirade, Marie-Galante, ou encore plus loin (en avion), mais qui fait partie du département Saint-Martin. La Dominique indépendante de langue anglaise, n'est pas loin non plus. Tu peux aussi trouver des bateaux privés qui t'emporteront vers les grenadines. Enfin si je vote je vote Guadeloupe sans hésité ! PS. Et la Rivière Beauregard qui était sauvage à souhait, mais ça n'a plus l'air d'être le cas ? | | | Pour avoir fait les 3, je te dirais : La Guadeloupe ! Il y a vraiment de beaux coins tranquilles (Anses ; petites criques), c'est plus sauvage pour les randonnées ; la martinique est bien plus touristique : plus gde plages mais moins de charme ; pour st Domingue, tout dépend où tu vas ; je n'ai pas vraimt visité car j'étais ds un coin touristique loin de tout ! Donc, je ne peux pas trop te conseillé ! En tout cas, c'est clair qu'il y a des vrais paysages de cartes postales ds les 3 ! je pense que si tu veux faire le tour de l'île et bouger pas mal, selon mon expérience, il y a plus de choses à voir en Guadeloupe !
Bon voyage | | | Salut,
oublie tout de suite ce que t'as dit diane, c'est du grand n'importe quoi !!!
De plus, les salines (puisque je pense que c'est de celle ci dont elle parle à Ste Anne), si elle est la plage la plus touristique, est loin d'etre la plus belle !
Si tu vas en martinique, rien qu'a Ste Anne, prend une carte, repère une plage ou aucune route ne va (ou juste un chemin) et vas-y... tu marcheras 10 min apres avoir laisser ta voiture et tu seras sur une plage deserte et magnifique... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |