Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Jacky29600 · 3 août 2009 à 12:08 17 messages · 7 participants · 3 161 affichages | | | | 3 août 2009 à 12:08 Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 1 de 17 · 3 104 affichages · Partager bonjour, je vais a la Martinique ds une semaine (le 10/08/09) et je vais au diamant, j aimerais savoir quel circuit je pourrais faire en voiture, en partant de l hotel du Diamant pour voir le maximum de beaux paysages et de belles choses, sans me stresser ni rentrer dans le circuit touristique habituel.merci de vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacky29600 · 4 août 2009 à 18:23 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 2 de 17 · 3 047 affichages · Partager bonjour si cela t'interresse et pour te donner un avant gout tu peux jeter un coup d'oeil à notre blog (adresse en dessous) concernant notre dernier voyage en martiniquej'ai aussi un petit fichier word indiquant tout (ou presque) ce que l'on peut voir, visiter, ect ect en martinique. | | | À: Jacky29600 · 4 août 2009 à 22:34 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 3 de 17 · 3 038 affichages · Partager | | | À: Grandmoun · 6 août 2009 à 11:48 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 4 de 17 · 2 959 affichages · Partager merci pour ta reponse, ça donne vraiement envie d y aller, j ai hate a la semaine prochaine | | | À: Madikéra · 6 août 2009 à 11:49 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 5 de 17 · 2 957 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide, vivement la semaine prochaine | | | À: Jacky29600 · 6 août 2009 à 13:48 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 6 de 17 · 2 947 affichages · Partager Tout est beau en Martinique. J'ai passée 3 fois 2 semaines au Diamant en chambre d'hôte. Rien que la grande Anse du Diamant justifie le voyage !! Ensuite en voiture tout est à proximité. Le village de pêcheur de Ste Luce, avec ses plages toutes aussi sympa les unes que les autgres, avec toujours en fond le rocher du Diamant. Ensuite l'incontournable plage des Salines (je ne sias pas si cela existe encote, en arrivant prendre à gauche, et à 1 kms un camion et de grande bâche : "chez Lili" on y mange les meilleurs accras de martinique. En remontant vers le Nord, les Anses d'Arlets. Petite Anse, grande anse, le Bourg (mon coup de coeur) puis Anse dufour et anse noire. Pour moi prendre une journée puor aller jusqu'à St Pierre la ville martyre. Profiter pour monter jusqu'au bout de la route côtière anse Céron et la plus belle l'anse Couleuvre (un petit 1/4 d'heure à pied du parking, ça vaut vraiment le coup. Au dessus de Fort de France, le joli jardin de Balata (à Anse Céron il y en à aussi différent) Si vous aimez bien également au Nord aller jusqu'a Grande rivière et son petit port de pêche. Bonnes vacances | | | À: Blogtrotter · 6 août 2009 à 13:55 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 7 de 17 · 2 943 affichages · Partager merci a toi pour toutes ces indications, celà me donne l eau a la bouche, j ai hate d y alller, encore merci | | | À: Jacky29600 · 6 août 2009 à 21:40 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 8 de 17 · 2 920 affichages · Partager bonjour, je vis en martinique donc tout est à voir ne jamais partir le matin sans maillot et serviettes.attention la plage du diamant est dangereuse.consultez la carte routiere et faites le tour de l'ile elle ne fait que 30 kms de large et 80 de long et il n'y pas beaucoup de routes (1axe principal nord sud) si vous avez des questions n'hesitez pas | | | À: Paclal · 7 août 2009 à 10:13 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 9 de 17 · 2 899 affichages · Partager merci pour ta reponse, mais tu es le premier a me dire que la plage du diamant est dangereuse pourquoi? | | | À: Jacky29600 · 7 août 2009 à 13:50 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 10 de 17 · 2 888 affichages · Partager il y a beaucoup de courants dangeureux et des vagues mais elles au moins on les voit | | | À: Jacky29600 · 7 août 2009 à 15:10 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 11 de 17 · 2 862 affichages · Partager Bonjour,
Le principal danger de la plage du Diamant vient de la houle. Elle forme, parfois, des gros rouleaux qui peuvent assommer qq'un en se rabattant. La plupart des accidents sur cette plage sont dus à ce phénomène.
D'habitude, en août, la mer au Diamant est plutôt calme et chaude. Ce n'est pas vraiment le cas, cette année. La température stagne à 29 (!!!) et il y a de la houle.
Les courants peuvent entraîner, mais pas forcément au large, cela dépend des jours. C'est souvent en parallèle à la plage. Toutefois attention, si tu es piètre nageur.
Au Diamond Rock (si c'est bien celui-là), tu peux aussi te baigner dans les deux petites criques à l'entrée de l'hôtel (trés prisées).
Le plus mauvais point, ces derniers jours est la très, très importante brume de sable. Ce matin, elle est à 9 et c'est difficilement respirable pour les personnes fragiles. Le point +, c'est qu'elle nous protège des cyclones... www.madininair.asso.fr/
Bonne préparation de votre voyage. | | | À: Madikéra · 7 août 2009 à 23:59 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 12 de 17 · 2 842 affichages · Partager merci pur ta reponse mais tu me parles de brume de sable ?? peux tu m expliquer ce que c 'est ? merci | | | À: Jacky29600 · 8 août 2009 à 15:47 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 13 de 17 · 2 815 affichages · Partager Bonjour,
Et voilà la réponse: www.meteo.gp/...&date=2007-11-05
Cette brume fait que, malheureusement, au lieu de voir un ciel bien bleu on voit un ciel laiteux et parfois, comme hier, on a une visibilité, au loin, très réduite. Aujourd'hui, il y en a un peu moins qu'hier.
Et pour connaître le niveau des pollutions (dont la brume de poussières de sable saharien), c'est l'indice Atmo: www.madininair.asso.fr/
Bonne prochaine venue. | | | À: Grandmoun · 21 août 2009 à 20:34 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 14 de 17 · 2 609 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de visiter votre site. Toutes mes félicitations. Je me pencherai un peu plus longuement dessus, car nous avons prévu un séjour avec des amis en Martinique en janvier 2010. Mais ça nous donne déjà une petite idée.  Si vous avez des conseils à nous donner n'hésitez pas. Merci d'avance. Bernou33 P S Ou trouver votre fichier Word ? Je ne suis pas un " grand pro "  de l'ordinateur | | | À: Bernou33 · 30 août 2009 à 19:05 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 15 de 17 · 2 509 affichages · Partager bonjour si mon fichier word t'interresse donnes moi ton adresse email en privé et je me ferais un plaisir de t'adresser ce fichier amicalement | | | À: Grandmoun · 22 octobre 2009 à 22:34 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 16 de 17 · 2 216 affichages · Partager Bonjour,
et surtout merci pour ton blog, on s'y croirait.... Nous faisons une croisiere dans les caraibes et nous n'aurons donc qu'une journée en martinique. Que nous conseilles tu de faire, sachant que notre temps est malheureusement compté. Nous partons fin novembre. Sinon aussi une petite question, peux t'on voir des poissons en nageant sur le bord, avec palmes et tuba?
Merci encore
a bientot | | | À: Blauphy51 · 23 octobre 2009 à 18:35 Re: Martinique: promenades, visites au départ de l'hôtel du Diamant? Message 17 de 17 · 2 190 affichages · Partager bonjour houla!! une journée c'est vraiment très court pour avoir un aperçu déjà la descente à quai se fait à fort de france donc peut etre un petite visite de la ville pour voir son marché, (très vivant et très touristique) son eglise, sa bibliotheque. je pense qu'il y à pas mal de taxis attendant le débarquement de touristes afin de proposer quelques balades sympas mais certainement honereuses. pas trop loin de fort de france, le jardin de balata (magnifique) la distillerie dillon en ce qui concerne la possibilité de voir des poissons avec masque et tubas, pour ma part je ne connais que deux endroits mais qui sont situés dans le sud - anses d'arlet!! à quelques brasses du bord quelques rochers avec une multitude de poissons de toutes les couleurs (valeur sure) - anse noire là les poissons un peu moins nombreux se trouvent en bord de rive des mornes en terme de tempstout va dependre de l'heure à laquelle vous allez descendre du bateau et en remonter le matin jardin de balata (2heures de visite) distillerie (1 heure de visite) l'après midi visite du sud de l'ile avec baignade, cela peu etre jouable avec un taxi bien sur cela n'engage que moi et j'espère que vous me donnerez des details à votre retour en attendant bonne croisière cordialement fred | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |