Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Texas42 · 25 juin 2011 à 16:24 · Une photo 114 messages · 41 participants · 30 543 affichages | | | | À: Carnarvon · 30 juin 2011 à 16:49 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 4 182 affichages · Partager Salut,
Si si Emirates et Ethiad viennent à Paris tous les jours je crois, et meme en 380 pour EK..... | | | À: Texas42 · 30 juin 2011 à 17:31 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 4 167 affichages · Partager Salut à tous
J'ai voyagé il y a deux jours avec PULLMANTUR, sur le FDFORY, AF3553.
Voila mes impressions...
Le niveau de confort est sensiblement équivalent au 777/COI. Aucune sensation de voyager dans un avion"poubelle", même si la cabine éco fait un peu vieillotte.
IFE individuel, mais qui ne sert à rien (uniquement deux films proposés en anglais et espagnol).
Coté PNC par contre pas très souriants et aimables! Pour le service prestations AF classiques, hormis pour le petit dej à l'arrivée.
CA s'est limité à un baby croissant servi sur une serviette en papier, "thé ou café" avec l'accent qui va bien. Pour le jus de fruit il a fallu réclamer!
Tout le pont principal est dédié à l'éco (451 sièges) et le pont sup en C 26 sièges.
Petit détail mon impression générale est convenable car ce vol etait loin d'etre plein j'avais donc une rangée de 3 sièges pour moi rang 05 dans le nez du 747. Dans le cas contraire, du haut de mes 1.95m l'impression aurait été très certainement différente.
Enfin sur ce vol, une partie des passagers avec un billet Alizé ont été passé en business donc cabine C complète.
Quant à la présence de PNC AF (1 chef de cabine et une hôtesse) elle se limite à faire quelques annonces en français et à "visiter" les passagers en C.
En définitive pas pire qu'un vol AF si on ne tient pas compte du manque d'IFE. | | | À: Lordbayron · 30 juin 2011 à 18:00 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 4 154 affichages · Partager Merci pour ce récit. | | | À: Kavla · 30 juin 2011 à 22:09 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 4 125 affichages · Partager Merci du témoignage ! | | | À: Lordbayron · 30 juin 2011 à 22:44 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 4 115 affichages · Partager Salut à tous
J'ai voyagé il y a deux jours avec PULLMANTUR, sur le FDFORY, AF3553.
Voila mes impressions...
Le niveau de confort est sensiblement équivalent au 777/COI. Aucune sensation de voyager dans un avion"poubelle", même si la cabine éco fait un peu vieillotte.
IFE individuel, mais qui ne sert à rien (uniquement deux films proposés en anglais et espagnol).
Coté PNC par contre pas très souriants et aimables! Pour le service prestations AF classiques, hormis pour le petit dej à l'arrivée.
CA s'est limité à un baby croissant servi sur une serviette en papier, "thé ou café" avec l'accent qui va bien. Pour le jus de fruit il a fallu réclamer!
Tout le pont principal est dédié à l'éco (451 sièges) et le pont sup en C 26 sièges.
Petit détail mon impression générale est convenable car ce vol etait loin d'etre plein j'avais donc une rangée de 3 sièges pour moi rang 05 dans le nez du 747. Dans le cas contraire, du haut de mes 1.95m l'impression aurait été très certainement différente.
Enfin sur ce vol, une partie des passagers avec un billet Alizé ont été passé en business donc cabine C complète.
Quant à la présence de PNC AF (1 chef de cabine et une hôtesse) elle se limite à faire quelques annonces en français et à "visiter" les passagers en C.
En définitive pas pire qu'un vol AF si on ne tient pas compte du manque d'IFE.
Bonjour à tous,
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, mais voici le programme de vols AF du réseau COI (Caraibes/ Réunion) au départ de Paris Orly ce jour. AF utilise 7 B77-300 configurés COI sur les différentes destinations.
12h00 AF3520 ory-ptp F-GSQS
15h10 AF3504 ory-ptp F-GSQP
13h30 AF3552 ory-fdf EC-KXN
16h25 AF 3586 ory-fdf F-GSQR
10h45 AF 3508 ory-cay F-GZNH
17h25 AF3518 ory-run F-GSQN
20h55 AF3580 ory-run F-GSQT
Il ne manque plus que le B777 300 F-GSQX au départ de la Réunion à 21h25.
Dans la mesure ou il y a 1 vol pour la Guyane, 2 vols pour la Guadeloupe et 3 vols pour la Reunion, vous comprendrez qu'il est impossible d'assurer aussi les 2 vols pour la Martinique en B773.). Donc je pense qu'il s'agit d'un affrètement pour cause de période chargée. Normal, c'est fin Juin. Néanmoins AIR FRANCE effectue son contrat de transport. Mais commercialement ça ne doit pas surement passer à tous ses voyageurs sachant que le programme des vols est préparé à l'avance. | | | À: Ericflat · 1 juillet 2011 à 22:05 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 4 058 affichages · Partager Les 744 de Pullmantur Air sont des anciens appareil de Singapore Airlines pour info. Plus d'espace en éco que sur AF en COI | | | À: Ericflat · 4 juillet 2011 à 8:53 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 3 988 affichages · Partager Dans la mesure ou il y a 1 vol pour la Guyane, 2 vols pour la Guadeloupe et 3 vols pour la Reunion, vous comprendrez qu'il est impossible d'assurer aussi les 2 vols pour la Martinique en B773.). Donc je pense qu'il s'agit d'un affrètement pour cause de période chargée. Normal, c'est fin Juin. Néanmoins AIR FRANCE effectue son contrat de transport. Mais commercialement ça ne doit pas surement passer à tous ses voyageurs sachant que le programme des vols est préparé à l'avance.
Air France affrète actuellement des avions pour pallier à la grève de la maintenance qui l'affecte depuis quelques semaines désormais. Certains avions doivent effectuer des opérations de maintenance "simples" (daily/weekly) en escale ce qui augmente le temps de transit, et pour les maintenances plus longues (check A, C), certaines sont sous-traitées à Rome, Francfort, Hong-Kong, etc. Donc une forte tension flotte existe, ce qui a conduit Air France à effectuer de l’affrètement auprès de Pullmantur, Europe Airport, HiFly par exemple, afin d'éviter d'annuler des vols. | | | À: Lordbayron · 7 juillet 2011 à 0:23 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 3 857 affichages · Partager salut
moi PAR / FDF lundi 04/07
cabine pas pire que chez AF
Repas - même catering - on ne prend pas un vol pour la gastronomie qui est proposé en vol - ne serait-ce qu'en 1ere classe il y a toujours mieux au sol
AF a bien pris la précaution de mettre à disposition des fiches d'évaluation, réclamation etc... pour que les clients fassent remonter leurs doléances.
vol un peu en retard, problème d'enregistrement etc....
il devait y avoir 2 et peut être 3 personnels AF - normal qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de tout le monde ils ont fait les annonces en français, y compris indiquer que les chariots de boissons seront à l'arrière etc...
reprocheshôtesses de langue espagnole qui semblaient ne pas être habituées à voler, ou encore étaient débordées pas tant de monde.... vol plein
et échanges pas faciles - car elles semblaient ou faisaient croire qu'elles ne comprenaient pas le français.. et elles semblaient avoir un niveau d'anglais bien inférieur à ce qui est requis pour le PNC
cela ne m'a pas gêné, car je n'ai jamais rien eu à demander sur aucun vol au personnel de bord mais il y a des gens qui n'arrêtent pas... et là c'est pénible de part et d'autre
du genre où est le chariot de boisson, où sont les toilettes (qui pourtant sont signalées... etc....
pour la petite histoire............. FRANCOIS HOLLANDE et sa cour étaient sur ce même vol
cette compagnie ou une autre, dès que les conditions de sécurité sont réunies - si j'ai besoin de voyager, j'avance | | | À: Joaline · 7 juillet 2011 à 18:17 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 3 943 affichages · Partager Merci pour ton avis !!!! | | | À: Texas42 · 9 juillet 2011 à 14:22 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 3 829 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais l'occasion de faire un FR sur Pullmantur, le 17 Juillet je pars à Paris (habitant en Guadeloupe) sur le vol AF3505. J'ai trouvé sympa qu'AF nous le dise 1 semaine à l'avance le changement d'appareil (e-mail). Au départ, j'avais un billet prime en Alizée mais j'ai été surclassé en Affaires sièges 11A au premier rang au pont superieur. Je m'attends à avoir un service Affaires comme chez Air France
Je vous ferez part d'un FR sur ce vol
À bientôt | | | À: Spot971 · 10 juillet 2011 à 17:44 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 3 748 affichages · Partager bonjour Spot971,
Merci d'avance. Ce sera intéressant pour tous les sceptiques de Pullmantur.
Actuellement le 744 EC-KQC est la rotation ORY-CAY- ORY AF3508-3507 depuis Vendredi. Avec un décalage d'au moins 3 heures sur les horaires habituels. | | | À: Ericflat · 10 juillet 2011 à 18:32 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 3 737 affichages · Partager Actuellement le 744 EC-KQC est la rotation ORY-CAY- ORY AF3508-3507 depuis Vendredi. Avec un décalage d'au moins 3 heures sur les horaires habituels.
Le fameux EC-KQC tombé en panne cette semaine :-) | | | À: Mokshu · 10 juillet 2011 à 18:48 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 53 de 114 · Page 3 de 6 · 3 732 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas avoir le EC-KQC mais le EC-KXN...
De toute façon on verra le jour J, je vous tiendrais au courant avec un reportage sur le vol. | | | À: Ericflat · 12 juillet 2011 à 19:22 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 3 644 affichages · Partager Je devais normalement le prendre le 08/07 pour un ORY - CAY.
Mais ayant payé mon billet 850€ pour de l'eco, j'exige au moins d'avoir un service normal AF, quel qu'il soit... J'ai recu un mail d'AF le 05 me disant donc que mon vol serait affreté, et après les avoir harceler toute la journée, ils m'ont dérouté sur FDF puis FDF-CAY le lendemain en no charge. Il faut savoir que le CAY- ORY est 2e ligne la plus lucrative dans les destinations de AF, et je trouve ça juste scandaleux qu'ils nous affrète nous alors que la Reunion ne l'est pas alors qu'eux ont si mes souvenirs sont bons 2 ou 3 A/R /J. Il serait bon de faire juste un petit calcul. La CIE Air Pullmantur a uniquement 4 B747. 1 sur CAY tout les jours, 1 sur FDF tout les jours, il en reste donc deux, qui doivent surement utiliser pour transporter leurs propres passagers.
Donc pour le coup, moi je suis désolé, mais non, je voyage pas avec eux. Et en ce moment, en plus, ils ont accumulés des retards juste Hallucinant.
Le 11/7 -->> Arrivée à CAY à 21.30 - ->> Parti vers ORY à 00.40
Alors que le DEP etait prévu à 17.55 Heure Locale.
Bonne chance aux prochains. | | | À: Wanadoo973 · 12 juillet 2011 à 20:37 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 3 624 affichages · Partager Mais ayant payé mon billet 850€ pour de l'eco, j'exige au moins d'avoir un service normal AF, quel qu'il soit... J'ai recu un mail d'AF le 05 me disant donc que mon vol serait affreté, et après les avoir harceler toute la journée, ils m'ont dérouté sur FDF puis FDF-CAY le lendemain en no charge. Il faut savoir que le CAY- ORY est 2e ligne la plus lucrative dans les destinations de AF, et je trouve ça juste scandaleux qu'ils nous affrète nous alors que la Reunion ne l'est pas alors qu'eux ont si mes souvenirs sont bons 2 ou 3 A/R /J. Il serait bon de faire juste un petit calcul. La CIE Air Pullmantur a uniquement 4 B747. 1 sur CAY tout les jours, 1 sur FDF tout les jours, il en reste donc deux, qui doivent surement utiliser pour transporter leurs propres passagers.
Donc pour le coup, moi je suis désolé, mais non, je voyage pas avec eux. Et en ce moment, en plus, ils ont accumulés des retards juste Hallucinant.
j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un capricieux.
Le contrat AF est de vous transporté d'un point A à un point B dans les meilleurs conditions possibles (quelque soit les moyens utilisés)
De plus les affrètements d'Air France reprennent les mêmes services que sur leurs propres vols avec en plus des PNC Air France (pas obligatoire pourtant).
Cayenne ligne la plus lucrative...à voir. si elle est la plus lucrative elle aurai pu ne pas faire d'affrètement pour continuer à choyé sa clientèle? St Denis est desservie 10 fois par semaines.
Je ne comprends franchement pas votre attitude et ce voyage à rallonge de ce voyage (c'est votre choix après tout)
De même en ce qui concerne les plans de vols Pullmantur, arrétez avec vos suppositions. Oui la cie possède 4 B747-400. 1 pour CAY...oui. 1 pour FDF...non (repris sur CAY). Le reste des Boeing vous en savez rien sur leurs plannings, s'ils envoient un 747 à temps pleins pour AF, c'est qu'ils sont capables.
AF possède 7 B777-300er pour le resau COI (2 FDF / 2 PTP/ 2 RUN / 1 CAY) et pourtant elle gère très bien son planning...sauf grève. | | | À: Leprophete · 12 juillet 2011 à 21:13 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 3 620 affichages · Partager Mais ayant payé mon billet 850€ pour de l'eco, j'exige au moins d'avoir un service normal AF, quel qu'il soit... J'ai recu un mail d'AF le 05 me disant donc que mon vol serait affreté, et après les avoir harceler toute la journée, ils m'ont dérouté sur FDF puis FDF-CAY le lendemain en no charge. Il faut savoir que le CAY- ORY est 2e ligne la plus lucrative dans les destinations de AF, et je trouve ça juste scandaleux qu'ils nous affrète nous alors que la Reunion ne l'est pas alors qu'eux ont si mes souvenirs sont bons 2 ou 3 A/R /J. Il serait bon de faire juste un petit calcul. La CIE Air Pullmantur a uniquement 4 B747. 1 sur CAY tout les jours, 1 sur FDF tout les jours, il en reste donc deux, qui doivent surement utiliser pour transporter leurs propres passagers.
j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un capricieux.
Le contrat AF est de vous transporté d'un point A à un point B dans les meilleurs conditions possibles (quelque soit les moyens utilisés)
De plus les affrètements d'Air France reprennent les mêmes services que sur leurs propres vols avec en plus des PNC Air France (pas obligatoire pourtant).
Cayenne ligne la plus lucrative...à voir. si elle est la plus lucrative elle aurai pu ne pas faire d'affrètement pour continuer à choyé sa clientèle? St Denis est desservie 10 fois par semaines.
Je ne comprends franchement pas votre attitude et ce voyage à rallonge de ce voyage (c'est votre choix après tout)
De même en ce qui concerne les plans de vols Pullmantur, arrétez avec vos suppositions. Oui la cie possède 4 B747-400. 1 pour CAY...oui. 1 pour FDF...non (repris sur CAY). Le reste des Boeing vous en savez rien sur leurs plannings, s'ils envoient un 747 à temps pleins pour AF, c'est qu'ils sont capables.
AF possède 7 B777-300er pour le resau COI (2 FDF / 2 PTP/ 2 RUN / 1 CAY) et pourtant elle gère très bien son planning...sauf grève.
Légalement mon cher Monsieur....Malheuresement non ! Cela s'appelle une "modification de contrat après réservation", et pour cela, j'ai contacté la DGCCRF qui a confirmé mes dires et m'a donné les numéros d'articles d'un certain décret. Capricieux, mais juste oui. Je voyage 2 fois par année entre CAY et ORY, et cela depuis minimum 10ans, j'ai toujours été fidèle a la compagnie, et je veux tout simplement que l'on reconnaisse cela. Pour ce qui est du service, encore une fois vous avez tort. Ecran avec 2films en FR ou EN, un personnel qui ne parle pratiquement pas français (une amie a voyagé avec cette fameuse cie, je ne me refere donc pas sur de simples lectures prises au hasard sur des forums). De plus, des retards monstrueux, je me repete hier, décollage du CAY/ ORY a 00.40 au lieu de 17.55. Un PDJ où l'on ne vous sert qu'uniquement un croissant avec une "eau chocolatée" pour reprendre les paroles de mon amie et j'en oublie... Donc non, çà, ce n'est pas du service AF. On a plus l'impression de se retrouver 10ans en arrière avec les vieux B747 COI sans TV et une configuration désastreuse et qui actuellement sont exploités vers les USA
Ensuite, j'ai dis ORY-CAY, deuxieme ligne la plus lucrative, merci de ne pas déformer mes écrits : www.lefigaro.fr/...le-plus-rentable.php
Article qui date de Juin 2010...Et allez lire les commentaires, notamment celui du monsieur qui affirme que CAY est la plus rentable... RUN, ok j'accepte votre rectification.
Enfin, pour ce qui est des plannings pour les 4 B747, je vous le confirme, et le re-confirme, il y en a bien un sur FDF. www.martinique.franceantilles.fr/...0-06-2011-1...
www.antillesspotting.com/...amp;cat=0&pos=19
+ Confirmation d'un membre de ce forum qui m'a dit que Air Pullmantur faisait la rotation FDF - ORY de 18.30 Et AF faisait celle de 21.10
:) | | | À: Wanadoo973 · 12 juillet 2011 à 22:40 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 3 604 affichages · Partager Je devais me deplacer apres vers Pointe a Pitre après la Martinique ; aussi quand j'ai appris l'affretement, j'ai demandé à voir pour un vol via PAP puisque je ne voulais pas voyager sur Pullmantur... Réponse de AF à mon agence de voyage : "OK mais a la dernière minute, ce vol peut aussi être affrété". J'ai donc annulé mon déplacement. Je réserve mes déplacemens par AF (et non Corsair ou autre) c'est donc pour voler avec AF, c'est tout. | | | À: Texas42 · 12 juillet 2011 à 22:48 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 3 601 affichages · Partager Je devais me deplacer apres vers Pointe a Pitre après la Martinique ; aussi quand j'ai appris l'affretement, j'ai demandé à voir pour un vol via PAP puisque je ne voulais pas voyager sur Pullmantur... Réponse de AF à mon agence de voyage : "OK mais a la dernière minute, ce vol peut aussi être affrété". J'ai donc annulé mon déplacement. Je réserve mes déplacemens par AF (et non Corsair ou autre) c'est donc pour voler avec AF, c'est tout.
Attention, les gens vont vous traiter de capricieux ! | | | À: Wanadoo973 · 13 juillet 2011 à 1:46 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 3 592 affichages · Partager Oui exactement...vous êtes capricieux (désolé mais c'est vrai), Moi aussi dès que j'ai appris que mon vol de dimanche sera effectué par Pullmantur, j'étais anéanti, mais au ayant un billet prime en Alizé, on m'a surclassé en Affaire, si Le vol se passe pas correctement, je vais écrire à AF (mais je doute fort). SI vous avez vraiment envie d'aller à une quelconque destination peut importe l'avion... Comme on l'a dit...AF a fait un effort, ils ont mis des PNC sur ce vol, il n'était pas obligé, le service est le même, même repas, presque la même place entre les sièges. Moi je souhaite partager pour informer les autres (comme vous) de la qualité de Pullmantur Air. Niveau sécurité, il y a pas de problème. Même si j'aurais été en éco, j'aurais accepté quand même le Pullmantur Air. Vous êtes comme les passagers de Corsairfly, une fois il avait eu un Pullmantur, des passagers sont pas montés car ils étaient pas content, alors que Corsairfly est inférieur à Pullmantur niveau siège est place en les sièges. Le vol AF3505 que je vais prendre le 17, n'est pas un vrai vol Pullmantur, juste un avion Pullmantur après le service est le même. Alors escusez-moi, mais vous y allez un peu fort sur Pullmantur de là à annuler un vol c'est vraiment fort. Air France fait le maximum pour emmener ses passagers à bon port, il aurait pu annulé le vol direct mais ils ne l'ont pas fait. Donc je dis Bravo à AF !
Désolé mais voilà je suis un peu outrée de votre attitude. Je veux pas qu'il ait de la colère dans ce sujet mais voilà...
À bientôt ;) | | | À: Spot971 · 13 juillet 2011 à 2:46 Re: Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles? Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 3 560 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de Guadeloupe et je suis d'accord avec Spot971. Je trouve que vous êtes capricieux, Air France à fait tout son possible pour vous trouver un avion pour vous rendre à votre destinations, pourquoi vouloir toujours chercher la petite bête là où il y en a pas ? Wanadoo973 je me permet de te reprendre car sur le Antilles Spotting, un site où je poste moi même des photos, le EC-KXN était en Martinique le 30 Juin et le deuxième 747 de Pullmantur Air (EC-KQC) est en ce moment sur la Guyane mais le EC-KXN n'est plus là donc : 2 vols 777 PTP, 2 vols 777 FDF et un vol 747 CAY Il n'y a jamais eu deux 747 de Pullmantur Air en même temps sur le réseau COI. Ce qui est de l’intérieur, il n'y à presque rien qui change vue que sur le réseau COI ce sont les plus étroits sièges que nous avons, donc même espace pour les jambes ! Je vous l'accord le fait qu'il n'y ai que deux films en FR ou ES change beaucoup des 80 de AF, mais sur un vol qui dur 8H on ne va quand même pas regarder 4 films C'est juste un petit moment à passer ce n'est pas comme si vous étiez dans un Hôtel !
Bon vol @ tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |