En effet, beaucoup de préjugés... normal quand on va fouiller différents sites parlant à priori de Pullmantour.
Nous, on a voyagé le 15 aout sur le
Paris F - de Fce, 5 personnes (3 enfants) et un surclassement pour une personne d'Alizée en affaires car pas de classe intermédiaire sur les 747.
Tout d'abord, j'ai été choqué de recevoir un mail sec, court et sans plus d'explications, je le reproduit en totalité : "Air France vous informe que votre vol AF3552
PARIS ORY FORT DE FRANCE FDF du 15/08 sera effectué par la compagnie PULLMANTOUR. Air France vous remercie de votre compréhension."
Quelle compréhension???? Pas rassurant et en plus il me faudrait des explications, par exemple ce que deviennent nos places "tous ensemble" dans un avion où justement ces sièges n'éxistent pas.
Choqué aussi et surtout d'avoir acheté du AIR FRANCE et de me retrouver dans un charter, en bouche trous pensais-je...
Ensuite, j'ai fouillé sur le net... pas rassurant non plus.
Enfin, et je passe les péripéties d'impossibilité d'imprimer ma carte d'embarquement sur le net, ni en appelant le service compétent car mon billet "n'a pas été édité (?) mais rasurez vous, vous êtes bien dans l'avion, il faudra voir au guichet" sic, enfin donc, une file d'attente attroce à Orly ouest, environ 45 minutes d'attente pour enregistrer!
Bref, pas terrible jusque là, même très moyen!
Après, tout change, avion à l'heure ou presque, à bord, un peu vieillot, il semble d'aprés le personnel de bord qu'il avait une 15aine d'années, provenant d'Air Malaisie, leur logo apparaissait régulièrement dans le suivi GPS, mais propre même si mon siège (classe affaire) était un peu déglingué... mais pas d'inquiétude particulière.
Classe éco, vieillotte aussi mais propre et efficace.
L'équipage très sympa et plutôt cool, parlant assez bien le français en classe affaires, mais pas vraiment dans le reste de l'avion. PNC Air France sympa et à l'écoute.
Repas moyen pour classe afaire et même alizée quand à la collation de fin de vol... 2 gateaux secs St Michel et un café. Explication donnée, la configuration de l'appareil ne permet pas la prestation habituelle des 777 (??? re-sic) en terme de stockage des repas... on comprend mieux alors pourquoi le plateau repas ne comportait pas de fromage... pas la place! A noter que cette prestation (le repas) est commandée par Air France et non Pullmantour.
Aterrissage en douceur et avec environ 1/2 heure de retard.
Bilan : prestation Air France (communication, accueil aéroport et à bord) plutôt moyennes, prestation Pullmantour, sympa, efficace et globalement correcte.
Quant aux écouteurs payants, pauvreté des films (2 films seulement l'un en Anglais l'autre en Espagnol), paté Olida etc... autant de témoignages récupérés sur différents sites du net, pour nous rien de tout cela, mais un vol "normal" avec une prestation en dessous de ce qu'on pouvait attendre de la part de l'affrèteur.
Air France vous informe que votre vol AF3552
PARIS ORY FORT DE FRANCE FDF du15/08 sera effectué par la compagnie PULLMANTOUR. Air France vous remercie de votre compréhension.