|  |  |
 | | | | Nat545 · 25 avril 2006 à 1:05 17 messages · 8 participants · 16 793 affichages | | | | 25 avril 2006 à 1:05 Message 1 de 17 · 16 542 affichages · Partager Est ce que quelqu'un aurait déjà visiter la martinique et la république? Laquel de ces deux destinations est la meilleure pour ses plages, l'ambiance, ect.... | | | À: Nat545 · 25 avril 2006 à 5:08 Message 2 de 17 · 16 479 affichages · Partager La RD mille fois    !!
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 25 avril 2006 à 8:24 Message 3 de 17 · 16 437 affichages · Partager Slt, malgres 12 ans passé a madinina, si tu recherches un plan farniente et fiesta, je ne saurai trop te conseiller la republique Donminicaine. Maintenant, la Martinique est et restera surement le joyau des Antilles, mais c'est pas le même trip. A + | | | À: Nat545 · 25 avril 2006 à 9:53 Message 4 de 17 · 16 426 affichages · Partager aucune comparaison entre les deux    , je suis allée en Martinique deux fois, aux trois ilets, la vie est au tarif de la France, tout est très cher. Pour la beauté de l'ile c'est quif quif, en Rep Dom on parle Espagnol il y a aussi de trés belles plages côté Atlantique et Caraibes, Pour la culture, la Martinique a un passé Français avec l'esclavagisme, La Rép Dom un passé Espagnol avec Christophe Colomb et aussi l'esclavagisme, mais plus de musées à visiter. Pour la danse je préfère la Rep Dom meringue bachata plus variés que le zouk pour les cocktails la Martinique est le number one car le rhum y est inégalable Beaucoup d'Antillais DOM vont en rép Dom car le tout inclus y est intéressant les Dominicains sont très cool, et plus aimables avec les touristes car ils ne gagnent que 100euros par mois sans couverture sociale donxc nous sommes leur principale source de revenus, mais c'est aussi dans leur caractère d'être sympas. Bien su^r, ces commentaires n'engagent que moi, et comme plusieurs avis valent mieux qu'un, je pense que tu auras d'autres info amitiés et à bientôt.    | | | merci beaucoup pour tout ses renseignements, j'ai au moins une idée sur ces deux destinations. je me réjouis d'y aller pour voir tout ce que tu as décris ici. | | | À: Steph972 · 25 avril 2006 à 10:24 Message 6 de 17 · 16 422 affichages · Partager merci pour vos réponses. | | | À: Nat545 · 25 avril 2006 à 11:30 Message 7 de 17 · 16 409 affichages · Partager J'ai visité les deux, et sans aucune hésitation je réponds la rep dom. En fait aucun point commun entre les deux iles, la Martinique tu fais le tour en quelques jours, la rep dom il te faut des semaines !!! les antillais français ne sont pas aussi chaleureux et acceuillants que les dominicains. Les paysages en rep dom sont grandioses et tellement variés (montagne, mer, cocotiers, rivières, forets) que tu te demandes si tu es toujours dans le même pays. La rep dom c'est le dépaysement total et entier, alors que la Martinique c'est la France sous les tropiques... Et puis pour les prix (hébergement, nourriture) ya pas photo, le tout étant de vivre le plus possible "local". mais quelque soit ton choix, bonnes vacances.... | | | À: Rochelle · 25 avril 2006 à 11:32 Message 8 de 17 · 16 407 affichages · Partager je suis bien contente que la république est l'air aussi bien, je me réjouis d'y aller. merci pour les renseignements j'ai hate d'y être nat | | | À: Nat545 · 25 avril 2006 à 14:43 Message 9 de 17 · 16 386 affichages · Partager Bonjour nat545,
Personnellement, je te conseillerai la Martinique car les plages sont magnifiques et pour certaines encore sauvages, dans les sens où il n'y a que les martiniquais qui les connaissent Mais mon avis n'est pas objectif, car je suis pour la promotion des antilles françaises. En espérant que vous allez faire le bon choix.
Amitié créole | | | À: Rochelle · 25 avril 2006 à 15:02 Message 10 de 17 · 16 381 affichages · Partager salut Rochelle, Si tu as reussis a visiter TOUTE la Martinique en quelques jours, je te conseille de laisser ton boulot en métropole et d'aller ouvrir une agence la bas, tu vas faire fortune, parce que moi, après 12 ans, je découvre encore des coins sympas que je ne connaissais pas. Quant a la difference de tarif, et oui, c'est la france avec tout ce que ca comporte de taxes, mais aussi de salaires qui, s'ils ne sont enormes, permettent aux locaux de vivre correctement. Cela veux aussi dire que tu beneficies la bas des memes securites quand france. Maintenant, c'est vrai que l'ambiance n'est pas vraiment au rendez vous, et ça, c'est le vrai point noir de la martinique. | | | À: Steph972 · 25 avril 2006 à 18:16 Message 11 de 17 · 16 057 affichages · Partager Bien sûr qu'il y a toujours des coins sympas à découvrir quelque part, je ne dis pas le contraire, mais ce que je voulais dire c'est que l'ile est petite comparée à la rep dom et il faut quand même avouer qu'on en a vite fait le tour (et l'intérieur qui est également magnifique). En ce qui me concerne je préfère le Nord ( St Pierre et la Pelée, les plages de sable noir) au Sud... mais ça n'engage que moi. Enfin si je devais quitter mon boulot, ce serait incontestablement pour vivre en rep dom et pas en Guadeloupe ou Martinique... désolée !. Mais il faut dire que toutes les iles sont merveilleuses et valent qu'un jour on y pose le pied. | | | merci pour ton conseil a bientot nat | | | À: Nat545 · 26 avril 2006 à 6:40 Message 13 de 17 · 16 021 affichages · Partager  Je te conseillerais également la RP. Je suis entièrement en accord avec carmencita et ROCHELLE; Nous y retournons au mois de juin pour la 6ème fois. Mais chacun voit midi à sa porte. Cordialement et bonne journée | | | À: Nat545 · 26 avril 2006 à 11:47 Message 14 de 17 · 15 999 affichages · Partager La Martinique est une très belle île, pas très grande. Vous pouvez en "faire le tour" en 2 semaines. Ca ne veut pas dire que vous connaîtrez la Martinique car il existe beaucoup de choses à découvrir, et pas seulement les plages. La musique est partout. La République Dominicaine est beaucoup plus grande. Impossible de connaître en 15 jours la totalité des différents paysages. Les dominicains sont extrêmement sympathiques. L'ambiance est très festive, les plages sont magnifiques. La musique est partout dans les rues merengué et bachata. Le choix est difficile ; je connais très bien la Martinique pour l'avoir parcourue de long en large et en travers, mais pour la République dominicaine je ne connais que la Presqu'ile de Samana. Voilà ce que je peux dire. Faites le choix | | | À: Mamouch · 26 avril 2006 à 16:42 Message 15 de 17 · 15 973 affichages · Partager merci, IL semble que la plupart des gens sont d'accord pour dire que la république doménicaine est plus grande, moins chère et aussi jolie que la martinique. Je me réjouis d'y être pour constater tout ça et me reposer un peu! lol à bientot nat | | | À: Raymu · 26 avril 2006 à 16:46 Message 16 de 17 · 15 946 affichages · Partager merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message nat | | | À: Nat545 · 26 avril 2006 à 22:35 Message 17 de 17 · 15 926 affichages · Partager Hola, Je dirai quand même que les "odeurs" et les fleurs de la Martinique me manquent un peu en RD. Amicalement, Danièle | Discussions similaires sur la Martinique et la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |