Bruno77m · 20 juin 2003 à 15:57 20 messages · 8 participants · 7 625 affichages | | | | 20 juin 2003 à 15:57 Message 1 de 20 · 7 578 affichages · Partager Hello, bonjours à tous.
Je suis entrain de préparer des vacances, et je me demandais si quequ'un pouvais me renseigner ou me donner des conseilles. Je vais partir avec un groupe d'amis (10/15) mais nous hésitons entre la Martinique et la République Dominicaine. Nous voulons pouvoir aller à la plage  , mais aussi pouvoir faire du sport et des excurtions. Durée du voyage, 2 à 3 semaines.
Merci de bien vouloir me renseigner si vous connaisser les deux destinations, ou si vous avez des conseilles ou mise en garde.
Vive les vacances | | | À: Bruno77m · 20 juin 2003 à 16:55 Message 2 de 20 · 7 571 affichages · Partager Pour moi, ya pas photo... Je suis allée une fois en Martinique (pendant 1 mois) et six fois en RD (15 jours à chaque fois).
La RD, c'est magique !! La fête en permanence, des gens mille fois plus accueillants, souriants, des hôtels plus confortables, des plages plus belles, le tout inclus qui vous permet de manger et boire 24 h sur 24 dans la plupart des hôtels... Ca vous coûtera bien moins cher que la Martinique pour des vacances inoubliables...
La seule chose pour laquelle la Martinique est mieux, c'est la cuisine : excellente... Mais là encore, très chère... Et la cuisine dominicaine, même si elle est moins sophistiquée, est quand même très bonne, même dans les hôtels...
Seul côté négatif en RD : le prix des excursions... (entre 50 et 90 dollars par personne).
Voilà. N'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Bruno77m · 20 juin 2003 à 17:25 Message 3 de 20 · 7 566 affichages · Partager Salut,
Comme le dit bachata il n'y a pas photo entre les deux destinations, la RD c'est le paradis, tu y trouveras des plages fantastiques, et si tu te donnes un peu de mal ces plages ne seront que pour toi, et la faune de ce pays est fantastique, des crocodiles, des iguanes et des oiseaux par milliers. Tu as aussi l'intérieur qui t'offrira de superbes montagnes et l'impression parfois d'être dans les alpages helvètes.
La cuisine c'est vrai n'est pas un must, mais on peut manger pas mal, et surtout dans le moindre village à la nuit tombée tu te retrouves avec les locaux un verre de rhum à la main à écouter de la musique et à danser...le pied quoi.. 
Mais, une fois de plus je regrette d'entendre encore parler de "tout inclus" permettant de boire et manger 24H sur 24....  , c'est hallucinant de voir que des gens ne pensent partir en voyage que pour boire et manger, la RD ce n'est absolument pas çà, sauf pour de prétendus touristes mais là nous sommes sur un forum de voyageurs, donc qui dit voyageur dit découverte d'un pays en profondeur avec connaissance des problèmes de sa population, partager quelques moments avec eux et il y a tellemnt d'endroits en RD ou l'on peut faire celà....
Donc si tu es un voyageur, tu peux me demander des tuyaux c'est sans problème mais si c'est pour vous réfugier dans un tout inclus à bronzer idiot, eh bien tu m'oublies...et tu corresponds avec bachata, elle est pas belle la vie..... | | | À: Alan · 20 juin 2003 à 18:42 Message 4 de 20 · 7 559 affichages · Partager Merci à vous deux, vos réponses sont hunanime, république dominicaine sa sera. En ce qui me concerne, je voyage en générale seul et découvre le pays. Pas cette fois, ou du moins une autre fois. Comme je l'ai indiqué plus haut, nous serons entre 10 et 15, et je ne crois pas que certain de mes amis apprécis partir à l'aventure, donc désolé Alan, mais pour cette fois, ce sera un "tout compris". Merci quand même, et j'aurai surement besoin de tes renseignement une prochaine fois. | | | À: Bruno77m · 20 juin 2003 à 19:32 Message 5 de 20 · 7 554 affichages · Partager Pas de souci...et bon voyage quand même, et à ton service lorsque tu auras besoin de renseignements... | | | À: Alan · 21 juin 2003 à 10:44 Message 6 de 20 · 7 541 affichages · Partager Alan, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut sortir des tout inclus, dans notre propre intérêt et dans celui des Dominicains... J'ai conseillé un tout inclus uniquement parce que c'était la première visite de Bruno en RD et que je pense que c'est quand même la meilleure façon d'y aller... la première fois. Pour voir où l'on met les pieds. Si, comme beaucoup de gens, Bruno et ses amis tombent sous le charme magique de la RD, je pense qu'il aura ensuite envie de s'aventurer en toute liberté, ayant compris que ce n'est pas dans une prison dorée qu'on découvre les richesses d'un peuple et d'une culture. Mais il se dit tellement de conneries sur la RD que beaucoup de gens sont appréhensifs lors de leur première visite, c'est pourquoi je pense qu'une prise de contact dans tout inclus peut les rassurer. | | | À: Bachata4 · 21 juin 2003 à 13:46 Message 7 de 20 · 7 535 affichages · Partager Salut,
okay, bien compris ta démarche, et pourquoi pas...  , mais bon ces tout inclus j'arrive pas à m'y faire et comme tu le dis également ça n'apporte rien aux dominicains et on se fait une fausse idée de ce qu'est vraiment la République dominicaine....de plus, là ils sont tout un groupe, donc je pense que c'est plutôt pour rigoler qu'ils partent, donc va pour le tout inclus....   , mais grrr ! 
A bientôt, | | | À: Bruno77m · 22 juin 2003 à 11:24 Message 8 de 20 · 7 525 affichages · Partager  Tu peux ecoute les conseils que tu as recu, c'est vrai qu'ils sont excat
La republique dominicaine est geniale.Je ne sais pas de quel cote tu iras;mais si tu choisis le sud et que tu n'est pas trop loin de la capitale, je te conseille d'y aller les bus se trouvent facilement au bord de la route, tu agite le bras et tu monte, tu paye ensuite pas tres cher.Demande la cite coloniale et la je t'assure ce serait domage de rate ca.Si tu a le guide du routard, il y a des cartes bien faite a l'interieur.Va jusqu'au mercado modelo, attention tu y trouve de tout, mais negocie a fond, car les americains y deversent leurs dollars (donc les prix sont ahurissant);mais tu verras c'est super en plus dans la cite tu as un concentre de l'histoire dominicaine et plein de chose a decouvrir.Evite de faire l'excursion qui y est consacree tu ne verras rien, ils te font courrir partout et les choses qu'ils te font voir ne sont pas les plus interressante.Mais la encore le routard est utile.Surtout si tu ne veux pas lache 30 euros pour les guides locaux assez insistant (a moins que tu veuille leur faire gagner quelques sous :ils peuvent etre utiles, mais ils pensent surtout a t'emmener chez les commercant en marge avec eux) repousse les gentiment, ils ne t'en tiendront pas rigueur, Toujour le sourire.Il y a une petite fabrique artisanale de larimar a voir absolument (je peux te file l'adresse si tu veux et comment y aller).C'est vraiment interressant et tu as a cote les ruine d'une ancienne eglise ou cathedrale (d'epoque).A decouvrir!!!!
L'excursion sutout a ne pas ratee si tu est dans le sud c'est palmilla (l'ile de saona).C'est magique.A faire absolument certe un peu cher, mais barbecue et boissons a volonte toute la journee.a peu pres 80 dollars.
Sinon tu as la sortie en quad ;ou la tu rentre dans le pays et cotoie la population, dommage que ce soit surtout les haitiens utilisé comme esclave dans les champs de canne a sucre (cela reste mon appreciation).Si tu y va tu comprendras, Mais c'est tres interressant ;autour de 50 dollars.
Mais insiste quand meme au pres de tes amis.Se deplace en republique dominicaine est tres facile et pas dangeureux et surtout pas tres cher.Ce serait dommage de ne pas le faire, tu risque de passe a cote de beaucoup de chose.
C'est vrai que le tout inclus te permettras de passe agreablement tes journees, mais le contact avec la population et trop geniale.Ce sont des gens super sympa parfois un peu timide, mais qui gagne a etre connus.Mais si tu va vers eux tu as beaucoup a apprendre et ca reste vraiment different du confort aseptise des hotels.
Quand on voyage vers un pays il ne faut pas sans tenir qu'a la plage,
ca tu peux le faire chez nous dans le sud.
Sinon je te souhaite de bonne vacances tu verras elles seront geniale et le merenge magique.
Surtout si tu n'as pas encore choisis ton hotel evite le santana beach a san pedro de macoris, c'est pourri.Si tu veux un conseil là dessus n'hesite pas je connais pas mal d'hotel pour les avoir visites.Salut. | | | À: Gudule · 22 juin 2003 à 13:26 Message 9 de 20 · 7 522 affichages · Partager En ce qui concerne l'endroit ou nous allons, je ne sais pas encore. Si vous avez des propositions pour un hotel sympa, avec des belles plages et pas mal des choses à visiter dans les alentours, je suis preneur. Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil dans les guides, et de discuter avec tous mes amis.
Encore merci pour vos infos, et des que j'ai une question, je n'hésiterais pas à la poser vu votre gentillesse.
@+ | | | À: Bruno77m · 22 juin 2003 à 21:04 Message 10 de 20 · 7 512 affichages · Partager Tu vois ce qui t'attends, Bruno, la RD on y met les pieds une fois et on reste envoûté pour la vie... | | | À: Bachata4 · 23 juin 2003 à 8:22 Message 11 de 20 · 7 480 affichages · Partager J'éspère que ca se passera aussi bien que vous le dite. | | | À: Bruno77m · 23 juin 2003 à 12:58 Message 12 de 20 · 7 477 affichages · Partager Mieux que ce qu'on t'a raconté, et si tu te donnes la peine de sortir un peu des sentiers touristiques, tu seras définitivement envouté.... 
On te laisse voir un peu tes guides, et on attends tes questions...
A bientôt, | | | À: Alan · 25 juin 2003 à 16:13 Message 13 de 20 · 7 437 affichages · Partager Hello,
J'ai lu que pendant la période à laquelle j'y allais (février) il vallais mieux aller dans le sud. Quelqu'un aurait-il des infos, comme ça mon choix serais plus facile si il s'avère que c'est vrai.
Merci d'avance. | | | À: Gudule · 29 octobre 2003 à 22:51 Message 14 de 20 · 6 980 affichages · Partager Bonjour moi j'ai une petite question pour toi gudule...Je suis présentement à la recherche d'un hôtel à Punta Cana... Es-ce que tu peux m'aider s.v.p. je veux un 5 * mais avec des activités nautiques et une bonne bouffe... J'attend de tes nouvelles.... 
Merci ! | | | À: Alan · 31 octobre 2003 à 15:50 Message 15 de 20 · 6 865 affichages · Partager «Mais, une fois de plus je regrette d'entendre encore parler de "tout inclus" permettant de boire et manger 24H sur 24...., c'est hallucinant de voir que des gens ne pensent partir en voyage que pour boire et manger, la RD ce n'est absolument pas çà, sauf pour de prétendus touristes mais là nous sommes sur un forum de voyageurs, »
Pourquoi dire tout le temps que les gens ne pensent partir en voyage que pour boire et manger, je pense que le "tout inclus" est une facilité qui évite aux vacanciers de penser sur tout ce qui est le courant de la vie normale. On va au restaurant quand on veut, on va boire quand on veut, et tout cela sans avoir d'argent sur soi, pas de porte-monnaie, rien, seulement un bracelet qui vous signale, et même dans certains hôtels, bracelets de couleur selon la nationalité.
Quand on écrit: «mais si c'est pour vous réfugier dans un tout inclus à bronzer idiot, eh bien tu m'oublies...», c'est se prendre pour un grand personnage et prendre les autres pour des minables, ce qui n'est acceptable sur un forum comme celui-ci. | | | À: GuyJean · 31 octobre 2003 à 16:09 Message 16 de 20 · 6 862 affichages · Partager Le libre choix appartient à tout le monde et si je décide de bronzer idiot, c'est mon problème, tout à fait OK avec toi et nettement moins avec Allan, mais bon les dégouts et les couleurs n'est ce pas | | | À: Vilcanota · 31 octobre 2003 à 16:18 Message 17 de 20 · 6 861 affichages · Partager Tout à fait d'accord, mais ce que je trouve dommage, même si je ne renie pas le fait que je n'aime pas les tout inclus, c'est que là on me prête des mots et des phrases que je n'ai jamais tenu et ça c'est de la désinformation alors que j'essaye en fait de calmer le jeu.....
Alan et non Allan.... | | | À: Alan · 31 octobre 2003 à 16:25 Message 18 de 20 · 6 860 affichages · Partager Non, Alan, désolé c'est bien ce que tu avais dit aprés vérification et c'est vrai que ça me fait aussi tout drôle (mais le contexte de l'écriture était différent), mais bon c'est ce que je devais penser au moment ou je l'avais écris, donc je ne renie pas, car je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait encenser les tout inclus.....surtout qu'avec ces bracelets de couleur, avec une couleur par nationalité en plus...... 
Et je vous retourne vos critiques, à savoir pourquoi ne pas accepter d'autres formes de voyage.....? | | | À: Alan · 31 octobre 2003 à 16:39 Message 19 de 20 · 6 856 affichages · Partager Avec mes excuses pour le double L, j'ai glissé sur mon transat, bien qu'aujourd'hui le soleil, pas vraiment la pour me bronzer  .Vivement le mois de février et le tout inclu de Punta Cana   . | | | À: GuyJean · 31 octobre 2003 à 16:47 Message 20 de 20 · 6 854 affichages · Partager Salut GuyJean, Encore ce vaste sujet qui divise, le tout inclus or not...A chacun sa façon de voyager et de kiffer le voyage, la destination... Certains en All In (qui n'en sortent pas et là c'est bien dommage  ...Ce n'est que mon avis personnel mais chacun son trip), d'autres en cabane avec les locaux... Certains en All In (qui en sortent pour voir d'autres choses que le complexe hôtelier)...Peut importe...
"On va au restaurant quand on veut, on va boire quand on veut, et tout cela sans avoir d'argent sur soi, pas de porte-monnaie, rien, seulement un bracelet qui vous signale, et même dans certains hôtels, bracelets de couleur selon la nationalité"...
Le bracelet qui signale (qui identifie quoi...Y a aussi des bracelets dans d'autres formes de cabanes mais moins jolies, celles là...enfin passons!)...et le must...le bracelet qui identifie la nationalité (ca ca fait discret et ca peut ammener les personnes à se mélanger ou au contraire les rassembler...Tiens là c'est la table belge...Bracelet rouge)Alors All In or not...peut importe...chacun sait où et comment il veut vivre ses voyages...
Pour moi ce sera sans le bracelet rouge... | Discussions similaires sur la Martinique et la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |