Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, étant donné que cela fait quelques mois que je tombe systématiquement sur ce forum lorsque je fais des recherches google concernant des aspects de la vie à Mada

.
J'ai 25 ans, suis français mais malgache d'origine (parti à 3 ans).
J'ai passé mon enfance lors de séjours vacances à
Tana et autre une fois tous les deux ans jusqu'à 2005, et depuis Janvier 2012 en particulier je retourne à
Tana tous les 3-4 mois.
Je poursuis mes études de commerce et marketing jusqu'au Master, et souhaite pour la dernière année étudier à
Tana, à l'INSCAE.
Sachant que ma première crainte est écartée: L'INSCAE délivre un diplôme conjointement avec l'IAE de Poitiers, reconnu donc au niveau Européen comme un Bac +5.
(A noter que je n'ai pas encore contacté l'école pour obtenir des informations, à venir)
Certains d'entre vous sont très renseignés sur ce genre de questions, mon projet est-il viable?
- De combien serait le budget par mois, pour un étudiant (déjà logé, sans charges).
- Cette école est-elle touchée par les remous de grévistes à répétition?
- L'entrée dans cette école pour un expat fr est-elle difficile en une quelconque manière?
- Il me semble avoir lu que la formation en continue y étais possible, dans la mesure ou je trouve ça essentiel pour mieux m’insérer dans le monde pro, trouver son entreprise est-il une tâche tout aussi ardue qu'en
France pour les formations continues en alternance? (Le rythme de travail en entreprise semble être 12h-14h et 17h-20h, pas très pratique)
Concernant le coté administratif, ma mère en particulier ayant l'habitude de toutes les démarches possibles et inimaginables je n'aurais pas de questions la dessus!
En vous remerciant pour votre lecture, et vos éventuelles réponses, et continuez à documenter ce super forum!
ps:
Sur la problématique sécurité/instabilité, j'en suis très conscient, ceci dit étant très prudent de nature et très observateur, je n'ai pas senti de menace particulière lors de mon dernier séjour de trois semaines le mois dernier, c'était bien sûr au prix d'une prudence constante...fatiguant à la longue.