|  |  |
 | | | | Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Travel1234 · 22 mars 2020 à 5:16 9 messages · 3 participants · 712 affichages | | | | 22 mars 2020 à 5:16 Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 1 de 9 · 712 affichages · Partager Petite vidéo humoristique en anglais. Début février, je me suis rendu de Nay Pyi Taw à Mandalay en avion en classe affaire (70 USD, 40 minutes). Le lendemain, j'ai fait le trajet inverse en train en Upper Class (2 USD, 7h). Comparaison des deux services, de leurs avantages et de leurs inconvénients.
| | | À: Travel1234 · 23 mars 2020 à 15:55 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 2 de 9 · 660 affichages · Partager Hello Richman, J'adore ton reportage. J'étais en Birmanie du 14 février 2020 au 11 mars 2020, je viens de revenir en ayant avancer mon retour (Corona oblige). Si tu veux, regarde mes voyages : www.wpe-imagine.fr/voyages Amicalement, Alain | | | À: Alaincharles · 24 mars 2020 à 16:52 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 3 de 9 · 632 affichages · Partager Merci beaucoup Alain, Très beau carnet. | | | À: Travel1234 · 24 mars 2020 à 17:04 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 4 de 9 · 628 affichages · Partager En revanche, étant moi-même résident de Nay Pyi Taw, je suis en désaccord qu'il n'y a rien à faire. Si on veut de l'animation, allez dans les quartiers de Lewe (voir son temple Hindou), Myoma Market, Tapyegone, et Pyinmana (il y a meme un rooftop bar à Pyinmana, ainsi que plusieurs vieilles églises et mosquées dans la rue principale près de la Pyinmana Railway Station). Ce qu'il y a d'intéressant à Nay Pyi Daw, c'est que l'on trouve encore de la jungle et des villages datant d'avant la construction de la capitale en plein centre-ville. Depuis la zone hôtelière, je peux me retrouver dans la nature en 20 minutes en vélo. Pour quiconque s'intéresse à l'urbanisme, Nay Pyi Taw est un cas passionnant. La ville est en pleine croissance économique, de nouveaux cafés et restaurants branchés ont poussé ces derniers mois. Pour les hotels, on a du très bon à Nay Pyi Taw : MGallery by Sofitel, Kempinski, Emerald..... | | | À: Travel1234 · 28 mars 2020 à 18:07 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 5 de 9 · 580 affichages · Partager Plutôt rigolo ton petit comparatif. 👍🏻
Perso je trouve qu’en Birmanie encore plus qu’ailleurs, on se doit de voyager le plus possible par voie terrestre pour vraiment “ressentir” le pays et surtout les birmans.
Bon par contre prendre l’avion et se fader 7 heures de train au retour pour aller chez le coupe-tif à Rangoon...... 🤔🤔😐
(ok je sors... 😬😉🙏🏻) | | | À: Poildeyack · 29 mars 2020 à 9:19 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 6 de 9 · 564 affichages · Partager C'est à Mandalay que je suis allé, pas à Yangon (j'habite à Nay Pyi Taw). Certes on voit plus de paysages en train, après les trajets aériens domestiques offrent aussi des anachronismes: le ticket de vol et l'invitation au lounge écrits au stylo bic (on ne voit plus cela en France). | | | À: Travel1234 · 29 mars 2020 à 10:38 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 7 de 9 · 558 affichages · Partager MANDALAY juste ! Au temps pour moi. Du coup ma blague sur le coiffeur tombe à l’eau... ☹️☹️😬 | | | À: Travel1234 · 29 mars 2020 à 10:48 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 8 de 9 · 555 affichages · Partager Bonjour Richman, J'adhère à ce que tu dis, tu habites là et tu as trouvé tes marques. Tu te mets à ma place : je voyage solo et je découvre tout ce que je peux en moto. Pas de bol, impossible de louer une moto à NayPyidaw ! En plus, j'ai vu qu'il fallait aller au Kempinski, mais je l'ai joué petit bras. Résultat cet hôtel minable, mal entretenu et vide..... Je me suis tellement emmerdé que le seul soir où j'étais là je suis rentré à pied du centre (si centre il y a) à mon hôtel sur ces énormes voies (8 lignes de chaque côté), en faisant 12 Kms à pied. ça m'a calmé. So long, Alain | | | À: Poildeyack · 29 mars 2020 à 13:43 Re: Le match: business class de Myanmar Airways International vs Upper Class de Myanmar Railways Message 9 de 9 · 547 affichages · Partager En-fait, je n'ai pas compris ta blague, peux-tu m'expliquer ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |