|  |  |
 | | | | Nath009 · 19 février 2007 à 15:08 20 messages · 6 participants · 3 344 affichages | | | | 19 février 2007 à 15:08 Matériel de trek autour des Annapurnas au Népal Message 1 de 20 · 3 272 affichages · Partager bonjour,
pensez-vous que l'equipement de ski est adapté pour les randos? faut t'il une polaire spécialement chaude, ou une standard fait l'affaire? trouve t'on toujours des chambres ou lit dispo lors du trek de autour des annapurnas? si on part avec un porteur, c'est nous qui organisons le tout? on partirait mi mars.
merci pour vos infos nath | | | Non pas de ski pour le Tour des Annapuranas, En mars, tu peux avoir de la neige essentiellement pour les étapes avant et après le Thorong La. A la rigueur les raquettes si vraiment il en est tombé beaucoup juste au moment ou tu passes le col. Vetements sur le principe du multi-couche : tee shirt technique respirant qui sèche vite, haut chaud, polaire éventuelle pour les étapes en altitude ou il fait toujours froid ou pour le soir, veste coupe vent étanche avec capuche + gros gants, bonnet, chaussures d'hiver (chaude, étanche).
dchabaud.club.fr/...s_AnnapurnasTour.htm | | | À: Bub · 19 février 2007 à 17:10 · Modifié le 19 fév. 2007 à 17:28 Re: Matériel de trek autour des Annapurnas au Népal Message 3 de 20 · 3 237 affichages · Partager euhhhh en fait je parlais de veste et de pantalon de ski, de gants de ski et tout cela... pas des ski en eux meme... 
mais merci pour ta reponse...je voualais surtout savoir si le pantalon de ski etait adapté, cat j'ai bc^p vu de message parlant de l'equipement mais pas tellement pour le pantalon... | | | avec un pantalon de ski tu risques de transpirer un max dans les montées. je te conseille plutôt un pantalon de rando chaud et un pancho long si tu as de la pluie (peu probable à cette époque) Il faut éviter de trop transpirer car tu auras du mal à faire sécher, le multi couches pour le haut du corps te permet de t'adapter facilement aux conditions météo et au terrain | | | je n'y étais pas à cette période, mais il y a des lodges tout du long du trek...avec des lits.euh pas de draps hein, il faut emmener son duvet. pour les habits, c'est vrai que même lorsqu'il fait froid, on a vite chaud en marchant... lors du passage du thorung là en octobre, j'avais mis un caleçon long sous mon fute de rando (tu en as des pas mal à decat  ), et bien j'ai eu trop chaud..j'étais pas à l'aise...
voili voilou marion | | | À: Bub · 19 février 2007 à 20:58 Re: Matériel de trek autour des Annapurnas au Népal Message 6 de 20 · 3 223 affichages · Partager dis-donc bub, je suis en train de regarder tes photos  et celle du villlage/monastère avant manang -si mes souvenirs sont bons- m'a surprise! c'est quoi ces grilles qu'ils ont mis???  c'est super moche  par contre je me régale de découvrir ces paysages sous la neige!! c'est quand même chouette internet....il y a quelques temps j'avais vu une photo d'un petit moulin, au pied d'une petite cascade..lors de mon passage, le toit était en "chaume", et sur la photo, de la tôle  c'est pareil, je cherche toujours à voir si telle ou telle personne népalaise ne m'est pas inconnue... je serais heureuse de voir une petite bouille rencontrée il y a quelques années.... | | | Les grilles c'étaient seulement autour d'une sorte de petit square en bas du monastère. C'est vrai c'est moche. | | | bon je crois que pour moi un simple fute confort suffira, suis tout l'hiver en jupe sans collant!!de toute facon on transpire pas vraiment aux jambes, du coton c'est ok? | | | Pour marcher un pantalon coton un peu épais ça suffira, prend toujours un caleçon long type ODLO, dans les lodges ça caille surtout que t'es au repos. | | | À: Bub · 20 février 2007 à 15:51 Re: Matériel de trek autour des Annapurnas au Népal Message 10 de 20 · 3 193 affichages · Partager autre petites questions  heu les douches? on oublie pendant le trek? possible de se faire des petites lessives? | | | Douches possibles tout le long du trek ainsi que lessive (un savon de Marseille pas trop gros fait l'affaire pour les 2) Mais trêve entre Manang et Muktinath : trop froid.... Les serpillères micro-fibre sont parfaites comme serviettes douche et ça prend moins de place ! C B | | | bonnes idée pour les serviettes micro fibre, j'yavais pas pensé! | | | Je confirme, entre Manang et Muktinath tu peux seulement négocier un sceau d'eau un peu chaude pour te débarbouiller (à Yak Karkah). Pour le linge tu peux utiliser la même eau mais t'auras un peu de mal à le faire sécher à moins de t'y prendre de très bonne heure et de squatter autour du poele de la salle à manger du lodge. Ouais, les petites serviettes qui ressemblent à des peaux de chamois c'est nickel. | | | ... à 3500 m d'altitude, il existe une autre option : baignade dans la rivière glacée et câlins contre les yacks pour le séchage ! | | | no probleme je me baigne dans le lac en hiver, bon c'est apres le sauna..mais une marche cela revient au meme non? | | | Amène un piolet pour creuser un trou dans la glace... | | | À: Bub · 22 février 2007 à 20:52 Re: Matériel de trek autour des Annapurnas au Népal Message 17 de 20 · 3 103 affichages · Partager J'aurais une autre question ? Quelle température fait il dans les lodges au mois d'avril au tour des annapurnas? Ce serait pour choisir le duvet approprié... Car à 250 euros le duvet faut pas se tromper ! merci d'avance | | | Au dessus de 4000 tu peux facilement avoir du -5, -10... dans la chambre (mon dentifrice a gelé) Soit tu prends un duvet -15, -20 (400, 450 euros), soit un moins performant mais faudra que tu récupère en plus quelques couvertures qui sont dispo dans certains lodges. Un drap de couchage t'apporte quelques degré et tu peux facilement le traiter anti-parasites | | | Bonjour En octobre et en sachant qu'il y avait des couvertures dans les lodges, nous avions opté sur du très light.... mais un peu insuffisant pour moi seulement à la dernière étape High Camp. Si tu dois investir à long terme, super qualité et super léger je te conseille TRIPLE ZERO petit artisan qui mérite de vivre et de perdurer www.triplezero.fr Il ne travaille que du pur duvet d'oie français !!! Bon trek C B | | | Merci pour les infos ! je pense que je vais opter pour un duvet -10 -15 et completer par un drap de couchage, car au delà de 300 euros mon budget en prend un coup... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |