Aknes · 13 juillet 2008 à 23:27 13 messages · 8 participants · 6 238 affichages | | | | 13 juillet 2008 à 23:27 Les maternités en Thaïlande ou en Inde? Message 1 de 13 · 6 176 affichages · Partager bonjour! Y a t il quelqu une qui a accouché en thailande? ou en Inde? j aimerais avoir des infos sur les maternités, le suivi,...etc J ai trouvé une conversation a ce sujet mais qui date de quelques annees,...et qui ne me renseigne pas vraiment...... Merci! a bientot! | | | Une très belle question! je vous souhaite un très beau travail! Ne vous inquiétez pas, car l'amour maternelle est tout simplement parfait, intuitive et partout dans le monde. Alors bienvenue a la citoyenne ou au citoyen du monde! Soit elle/ou il est Thaï, Indienne ou française....ou français. Les cliniques thaï privée son à la pointe, les indiennes aussi! C'est un choix. Les hôpitaux publiques en Inde sont excellent (j'ai vécu 2 ans et demi) mais n'attendez pas le dernière moment. l' Inde est très peuplée. Donnez moi des news.....Le prénom, le poids etc.. Bien cordialement Sangye En Inde optez pour une petite ville cela vous sera plus facile et commode pour avoir un rende-vous. | | | mon epouse a accouche en Thailande, aucun probleme, le mieux est de choisir un hopital prive, il y en a dans les grandes villes | | | c'est grand, l' Inde, et la Thailande aussi. Peut-être faudrait-il mieux cibler les villes si vous voulez avoir un retour d'expérience de personnes ayant accouché sur place. D'autre part, vous aurez des réponses sur des accouchements normaux (qui peuvent se faire vraiment n'importe où), mais il faut tenir compte de difficultés éventuelles (que je ne vous souhaite pas, bien sûr), ce qui peut amener à des choix, qui sont personnels: Grande ville, hôpital international, technologie maximale et suivi rigoureux, ou situation plus simple (plus naturelle, diront certains), mais risque de mortalité infantile plus important. Si vous êtes enceinte, en avez-vous parlé à votre gynécologue? Votre passé obstétrical et gynécologique est un des éléments du choix | | | yesss!!! merci pour ta reponse, j essaierai de penser a envoyer des news!!.... En fait c est pas evident de recevoir des renseignements de femmes!!... Bizarre, je n ai eu que des reponses d hommes a mon message, du coup, ca ne m avance pas trop!.... J ai entendu parlé d une nouvelle loi thailandaise, comme quoi il y aurait des problemes pour la nationalité de l enfant qui nait de parents etrangers en thailande.... je n ai pas tres bien compris.. je vais essayer de me renseigner... a bientot! | | | bonjour, merci pour ta reponse.Ton epouse est elle thailandaise?... En fait j aurais bien aime en savoir plus aussi au niveau des prix, des eventuelles prises en charge par la secu... C est pour cela que j aurais aime avoir une reponse venant d une femme francaise ayant accouché en thailande. et aussi pour en savoir plus au niveau des papiers, pour l etat civil etc... On hesite entre l inde et la thailande, ca va dependre de plusieurs choses... Merci. a bientot | | | Il y avait une personne ici qui s'est enquise d'une SF en Inde. Elle en a trouvé une et a accouché à domicile à Goa. Ensuite ils sont allés à Bombay faire reconnaître leur petit comme français. Malheureusement je ne me rappelle plus de leur nom, ni de leur blog.
Pour autant, je ne sais pas si tu es déjà enceinte ou pas, mais il faut vraiment voir ton "dossier", comment tu te sens etc...
Il y a évidemment de très bonnes sage-femmes, médecins en Inde, en Thailande, il faut juste savoir où ils sont, dans quels endroits. | | | merci de ta reponse. C est aussi une solution d accoucher a domicile et de trouver une sage femme. Si par hazard tu te souviens du contact de cette personne, ou de la conversation.... fais moi signe! bisoux. a bientot | | | Salut, j'arrive peut être un peu tard pour répondre, je sais pas si ça va t'aider, mais moi, j'ai accouché en Inde et j'en garde un merveilleux souvenir. Le début de ma grossesse était en France jusqu'a 5 mois et demi et j'ai vraiment vu la différence avec les gynéco Indien qui prennent beaucoup plus le temps, c'est moins l'usine en gros. En tout cas à Goa, aprés l' Inde c'est grand. voici l'adresse de l'endroit ou j'ai accouché (pas de péridurale, ni de soin médicaux par contre, faut être adepte du naturel et du yoga !)
www.birthing-center.com
Ton enfant aura droit à une carte indienne qui lui permettra de revenir en Inde sans visa, t'acheter une propriété... tout comme un indien, sauf que ce n'est pas une double nationalité ; chose qui n'existe plus en Inde à cause du conflit au Pakistan.
voilà, bonne chance à toi !
Linette et Orient | | | thank youuu linette!....mais, oui c est un peu tard,...mon bébé a maintenant 4mois!... mais j ai regardé le site et ça a l air super chouette! peut etre ça pourra servir a quelqu un d autre anyway! ça a l air d etre j ai finalement accouché en france, a orthez, apres un retour d inde pas génial, bien malade (parasytes intestinaux très...vigoureux!)... et je suis depuis moi aussi dans les landes. As tu accouché labas il y a longtemps? merci a toi aknes | | | Re
J'ai accouché en Inde en décembre 2007 et nous sommes partis en Fevrier 2008. Nous nous sommes installé dans les Landes à tartas. C'est une voyageuse du site qui m'avait fait connaitre le birthing center Assagao et je lui suis éternellement reconnaissante car je pensai accouché à Bombay ! Donc je fais passé l'info, si vous devez accouché en Inde, Assagao est un endroit vraiment formidable. une Chambre immense, un lit immense, une baignoire immense... et le choix d'accoucher comme on veut, allongé accroupi, par terre, dans la baignoire, pas de monitoring, de tuyau dans le nez du bébé, pas de séparation. J'ai accouché à 2.00 pm et à 6.00 pm j'étais chez moi. Bien sur les sage femme vienne tout les jours pendant 2 semaines pour voir si tout va bien, apprendre à laver bébé avec les huiles essentielles.... que du bonheur ! Avec le recul je me rend vraiment compte de la chance que c.
Voici mon blog rub-a-dubzfamilly.travelblog.fr/7/
Linette
P.S : MP moi si un jour tu passe vers Tartas !!! | | | Bonjour Linette,
Je vis en Inde, a Pune...et j'envisage d'avoir un bébé labas. J'ai decouvert l'endroit ou tu as accouchee ya qq jours sur le net. Ca l'air chouette. Est ce que tu sais si ce centre est toujours ouvert? J'ai envie de vivre ce type d'accouchement, même si je t'avoue je suis un peu flippée d'accoucher en Inde. Je suis infirmière, et donc de temps en temps j'imagine le pire.
Tu connais d'autres endroits en Inde, a Pune, ou a mumbai, ou on peut accoucher de cette manière?
Comment va ton BB? Je vais aller voir ton blog. | | | Pauline,
Je ne sais pas si tu prendras connaissance de ce message, puisque le tien date de 2009. J'habite Pune, et je suis enceinte. As tu finalement accouché à Pune ? Comment çà s'est passé, quel endroit as tu choisi ? DEs conseils ?
Merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |