Bonjour,
Nous étions avec ma femme et mes enfants à
Hawaii cet été et nous avons passé 8 jours à Maui. J'avais réservé un appartement sur VRBO qui était à 60 euros la nuit à South
Kihei (très bien et rien à redire). Si tu veux, je peux te donner l'adresse mail en privé du propriétaire qui est canadien.
J'avais aussi une voiture de location et je trouve que c'est l'endroit idéal pour sillonner l'île car c'est assez central finalement et les distances pas longues.
L'appartement n'est pas loin de la plage mais on prenait quand même la voiture bien que ce soit à 5mn. Très belle plage juste à côté, pas loin des commerces. Bref le pied.
A faire impérativement, la route de Hana et ses 600 virages. Nous l'avons fait dans la journée (facile), la végétation et les fleurs sont superbes. Vraiment un super souvenir. Une journée aussi pour le volcan Haléakala, c'est superbe et à ne pas manquer. Observatoire en haut et vue sur toute l'île, paysages volcaniques.
Tu peux faire la Iao Valley qui n'est pas loin et pas trop mal mais c'est vite fait. Il y a aussi les plages du Nord comme la Fleming Beach et surtout la superbe Honolua Bay très bien pour faire du snorkeling. Le village de
Lahaina est aussi superbe bien que touristique mais à voir.
Notre point de chute de tous les jours était la Kamaolé Beach III, où nous regardions le coucher de soleil tous les soirs, les enfants se baignaient jusqu'à 19h et nous en train de boire une délicieuse Samuel Adams.
Voilà pour les infos.