Bonjour,
Nous partons dans moins de 3 semaines et nous ne savons pas comment nous y prendre pour le change.
J'ai la possibilité de faire le change en
France mais je ne sais pas si cela est plus ou moins intéressant qu'à
Maurice.
Quel est le taux en ce moment?
Où faire le change? à l'aéroport?
Nous avons besoin de l argent le jour de notre arrivée car nous avons prévu plusieurs activités payantes et nous ne voulons pas payé le taxi exprès pour nous rendre dans un bureau de change.
Merci pour vos réponses.
Bonjour

La roupie mauricienne aujourd'hui est à 39,68 (1 euro = 39,68 roupies) mais ça change tous les jours ; Évitez de vs servir de votre carte bancaire car frais en plus ; Prenez avec vous des espèces le plus que vous pouvez et en arrivant à l'aéroport vous pouvez changer car le taux est intéressant et sans commission ; Payez le plus possible en roupies et surtout marchandez n'hésitez pas à dire c'est trop cher !! Et pour les espèces, généralement, dans votre chambre vous aurez un coffre pour y déposer votre argent ; A l'aéroport vous pouvez changer environ 400 euros dans un premier temps et ensuite vous trouverez un peu partout des bureaux de change mais là aussi on peut marchander le change ou bien vous regardez dans un autre bureau de change car ils ne font pas forcément tous le change au même taux ; Nous sommes allés en février à l'
ile aux Cerfs (perso il n'y a rien à voir) mais la sortie en catamaran pour y aller était géniale et nous avons payé 1150 roupies que vous divisez par 40 et ce qui vous fait une très belle sortie d'une journée pour 28 euros/pers. Tout ce que vs achetez marchandez le car ils baissent les prix facilement et systématiquement vous divisez par 40 (c plus facile) et vous aurez le prix en euro ! Si vous prenez un taxi à l'aéroport là aussi marchandez car il faut compter environ 1600 roupies pour aller jusqu'à
Grand Baie qui est à 1 heure de route environ idem pour le retour, ce qui n'est pas excessif ; Nous c'est un peu différent car nous avons des amis mauriciens qui viennent nous chercher jusqu'à l'aéroport pour nous emmener jusqu'à
Grand Baie !! On aime tellement que nous y retournons pour la 3ème fois du 20/12/16 au 03/03/2017 !!! La résidence où ns allons est géniale et tout le personnel est sympa !!! Le pourboire est le bienvenu là bas !! En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite de belles vacances !!