Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Frolic13 · 16 novembre 2012 à 15:03 · Une photo 18 messages · 4 participants · 2 828 affichages | | | | 16 novembre 2012 à 15:03 Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 1 de 18 · 2 750 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage d'effectuer un séjour d'environ 15 jours sur Maurice en Janvier 2013 quelques uns d'entre vous n'auriez pas des contacts intéressants pour trouver un logement sympa si possible en bord de mer chez un particulier Je souhaite également faire la location d'une moto afin de pouvoir me déplacer aisément Quelles sont les bons plans, les sites a ne pas manquer...... Merci a tous de toutes vos précieuses infos Cordialement Image attachée: | | | À: Frolic13 · 20 novembre 2012 à 12:11 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 2 de 18 · 2 709 affichages · Partager Bonjour, C'est quand est-ce que vous allez venir..je veux dire de quelle date à quelle date et a combien de personnes ? la date d'rrivée est importante vue que le mois de Janvier est en haute saison et que ce type d'hébergement est très demandé. Sergio | | | À: Sergio54 · 20 novembre 2012 à 12:16 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 3 de 18 · 2 700 affichages · Partager Bonjour j'envisage une arrivée entre le 26 et 28 Janvier 2013 pour environ 11 a 13 nuits Nous serions deux adultes | | | À: Frolic13 · 21 novembre 2012 à 6:38 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 4 de 18 · 2 686 affichages · Partager Message reçu. Arrivée entre le 26/28 Janvier, c'est jouable. J'ai un ami qui a deux petits complexes d'une dizaine de studios chaque. Le premier, LA RESIDENCE TROPICALE 1, est à Grand Baie (moins de 2 minutes de la plage en traversant la petite route côtière) et l'autre, LA RESIDENCE TROPICALE 2, se trouve à Trou aux Biches. Celui là est à quelques 3 minutes de la plage. Un studio très bien équipé coûte entre 50 et 60 euro/nuit hors repas. Je sais que c'est moins cher à partir du 01 Février. Si celà vous intéresse, faites moi savoir. | | | À: Sergio54 · 13 janvier 2013 à 18:25 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 5 de 18 · 2 490 affichages · Partager Message reçu. Arrivée entre le 26/28 Janvier, c'est jouable. J'ai un ami qui a deux petits complexes d'une dizaine de studios chaque. Le premier, LA RESIDENCE TROPICALE 1, est à Grand Baie (moins de 2 minutes de la plage en traversant la petite route côtière) et l'autre, LA RESIDENCE TROPICALE 2, se trouve à Trou aux Biches. Celui là est à quelques 3 minutes de la plage. Un studio très bien équipé coûte entre 50 et 60 euro/nuit hors repas. Je sais que c'est moins cher à partir du 01 Février. Si celà vous intéresse, faites moi savoir.
Peut être un peu tard, mais de beaux logements se trouvent entre Pereybère, Grand Baie, Mont Choisy et Trou aux biches, à environ 25/30 euro maxi.......  . Payer plus cher dans les 50/60 euro comme dit Sergio54, c'est payer trop cher et ce monsieur prend certainement une bonne commission. Comme par hasard il a des amis qui louent...., mais tout cela est bien organisé (je connais bien la pratique) et beaucoup de chauffeurs de taxi font pareil. A la limite il n'y a rien de répréhensible que de faire cela, car il faut bien vivre..... Joboker | | | À: Joboker · 13 janvier 2013 à 19:16 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 6 de 18 · 2 480 affichages · Partager Bonsoir, Pardon de m'incruster dans votre conversation... Je serai intéressée aussi par un logement au bord de l'eau dans la région que vous citez, les prix semblent intéressants. Pouvez vous nous donner de plus amples renseignements. Notre voyage deux adultes est prévu en Octobre Novembre 2013.
Merci Mic | | | À: Joboker · 14 janvier 2013 à 6:38 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 7 de 18 · 2 466 affichages · Partager Bonjour, Très très bien...aidez les autres en leur donnant vos adresses de logements à 25/30 euro maxi. Il y a, certainement, des personnes qui recherchent des logements à ce prix là et c'est tout à fait normal. Toutefois, il me semble que, pour vous, des logements à 50/60 euro ne devraient pas exister car " c'est payer trop cher.." Je vous laisse à vos élucubrations. On n'a pas tous, les mêmes goûts, les mêmes besoins et les mêmes désirs.
Sergio | | | À: Joboker · 14 janvier 2013 à 6:43 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 8 de 18 · 2 465 affichages · Partager Question à 25 euro Qui est l'intellectuel/elle qui a dit ceci..
Chez Allamanda ce n'est pas cher, mais tu en as à peine pour ton prix (propreté ????), en plus il faut faire 1 km pour aller à la plage de Pereybère, sur la route royale, très dangereuse à cause des voitures dingues et surtout des bus qui vous frolent....... Je n'ai que visité, mais en ouvrant les placards........ Joboker
SERGIO | | | À: Sergio54 · 14 janvier 2013 à 8:57 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 9 de 18 · 2 457 affichages · Partager Je n'ai jamais dis que ces logements à 50 à 60 e. ne devraient pas exister, allons quand même Mr Sergio54 !!!!, mais que pour des séjours longs on arrive à trouver dans les 25 à 30 e. de bons logements pour 2 ou 3 personnes très corrects et assez bien équipés. Car en général à Maurice ces logements, même s'ils sont neufs ou récents à 20 euro ou à 80 euro, non qu'un équipement assez simple dans la cuisine et il faut souvent se contenter d'une casserole et d'une poèle.....Les micro-ondes ont quand même fait leur apparition depuis qqs années. Par contre suite aux très très nombreux vols et souvent avec violence à domicile, les logeurs ont équipés ces logement d'alarmes (il faut poser la question si ce n'est pas indiqué)fonctionnant bien (un vrai +)et relièes à des vigiles qui rodent tout le temps et qui arrivent en qqs minutes, car ça nous est arrivé en février dernier de se tromper de numéros pour sortir, ce qui a de suite alerté la patrouille. Par contre souvent ces logements sont réservés d'année en année et il est difficile de les retrouver après un arrêt de séjour de plus d'un an.... Je conseille de déjà réserver un an à l'avance en ne versant qu'une petite partie du montant total (15% maxi), car certains loueurs éxagèrent en demandant 50% du séjour, car c'est illégal. Méfiez vous des bons conseilleurs habitant Maurice, car ils ne sont souvent que des rabbateurs qui touchent une bonne commission dans la poche (pas tous bien sûr  ), alors que ceux qui vous donnent des conseils comme moi sont des gens qui ont tout simplement connu la vie en vacances dans l'île   , et qui veulent faire profiter les futurs visiteurs de leur expérience...... Il fait souvent très chaud à Maurice avec des fois + 34° à +35° et de 11 h30 à 15 h 30 c'est le cagnard et il vaut mieux habiter pas loin de la plage et je conseille pas plus de 4 à 500m car c'est dur de marcher au soleil, au moins pour les gens âgés. Joboker | | | À: Joboker · 15 janvier 2013 à 6:21 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 10 de 18 · 2 436 affichages · Partager "...Payer plus cher dans les 50/60 euro comme dit Sergio54, c'est payer trop cher et ce monsieur prend certainement une bonne commission. Comme par hasard il a des amis qui louent ...., mais tout cela est bien organisé (je connais bien la pratique) et beaucoup de chauffeurs de taxi font pareil.
C'est le ton qui fait la chanson ! Je préfère vous laisser br.... !!
SERGIO | | | À: Sergio54 · 15 janvier 2013 à 8:02 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 11 de 18 · 2 315 affichages · Partager "...Payer plus cher dans les 50/60 euro comme dit Sergio54, c'est payer trop cher et ce monsieur prend certainement une bonne commission. Comme par hasard il a des amis qui louent ...., mais tout cela est bien organisé (je connais bien la pratique) et beaucoup de chauffeurs de taxi font pareil.
C'est le ton qui fait la chanson ! Je préfère vous laisser br.... !!
SERGIO
Ais-je touché un point sensible     .....et c'est vrai que vous connaissez bcp de loueurs, car il faut bien qui vivent les "pauvres"  ..... | | | À: Joboker · 15 janvier 2013 à 8:15 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 12 de 18 · 2 309 affichages · Partager Vous pouvez continuer à braire !! Sergio | | | À: Sergio54 · 15 janvier 2013 à 18:41 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 13 de 18 · 2 292 affichages · Partager Vous pouvez continuer à braire !! Sergio
Et un peu malpoli en plus Sergio 54 de Curepipe et Mauricien, si toutefois il en est un ?    .Allons il ne faut pas se facher quand j'écris des vérités qui c'est vrai ne sont toujours pas bonnes à entendre...... Je ne brais pas, mais je m'exprime et là est toute la différence, entre une personne éduquée et une autre qui qualifie les autres d'animaux, mais j'en ris, car je ne vais pas me facher pour qqs mots et vous pareil sans doute, car en majorité les Mauriciens aiment rire et aiment jouer des mots.... | | | À: Joboker · 16 janvier 2013 à 8:43 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 14 de 18 · 2 279 affichages · Partager Vous écrivez " Allons il ne faut pas se facher quand j'écris des vérités qui c'est vrai ne sont toujours pas bonnes à entendre......
Voyons les faits...
Quand j'ai fais une proposition de logement à 50/60 euro, vous avez laissé comprendre, par vos écrits, que ce monsieur (vous parliez de moi) allait toucher une grosse commission. Vous avez, également, trouvé fort bizarre que Sergio puisse avoir un ami qui loue ses studios et appartements et vous vous êtes permis de m'associer à des arnaqueurs. Ne venez pas avec des histoires comme " je n'ai pas utilisé les mots comme GROSSE COMMISSION ou ARNAQUEUR car, comme je l'ai dis plus tôt, c'est la manière que vous avez dit/écrit les choses qui à dévoilé votre intention véritable. Quoi, vous prenez les Mauriciens pour des imbéciles ? Vous vous trompez grossièrement.
Vous avez parfaitement le droit de venir dire que vous, vous avez des contacts et que vous pouvez trouver des logements à 10,20, 30 euro à ceux qui en recherchent. Vous avez aussi le droit de vous projeter comme le MONSIEUR PROPRE, mais vous ne pouvez accuser une personne d'être un profiteur où un arnaqueur si vous n'avez aucune preuve. Vos propos sont tout simplement sordides, malveillants et contraires à la décence. Voue meritez bien que je vous traite de tous les noms. Le Mauricien est gentil, prêt à rendre service mais pas quelqu'un qui accepte de se taire devant une grossièreté comme vous.
Oups, il y a mon petit chien qui me demande de remonter la pente et de venir le rejoindre... | | | À: Sergio54 · 16 janvier 2013 à 8:51 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 15 de 18 · 2 275 affichages · Partager | | | À: Joboker · 16 janvier 2013 à 9:26 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 16 de 18 · 2 255 affichages · Partager Il n'y a que ça que vous savez faire !! Vous me donnez raison sur tous les plans. Mais attends Milou, j'arrive....Oups, me voilà. Je te promets de ne plus y retourner car ça pue !! | | | À: Sergio54 · 16 janvier 2013 à 9:40 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 17 de 18 · 2 253 affichages · Partager | | | À: Joboker · 16 janvier 2013 à 9:53 Re: Maurice: hébergement en bord de mer chez particulier? Message 18 de 18 · 2 251 affichages · Partager Pour finaliser je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas Maurice, de s'adresser si possible à des agences locales connues et de se méfier de tous ceux qui ont soit disant des amis qui louent des apparts ou des maisons, sans avoir en premier demandé si vous avez du temps sur le forum l'expérience vécue pour tel ou tel logement, comme par exemple en écrivant dans vôtre message "connaissez vous "les toits bleus", "chez Mipan", "Les Bougainvilliers" à Pereybère et qu'en pensez vous ?. Il y aura toujours une personne qui sera allée dans tel ou tel endroit et qui vous dira si c'est bon ou moyen ou mauvais...... Joboker 44 | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |