Bonjour,
D'après mes expériences ce n'est pas une bonne idée de commander par internet à partir de
Maurice. D'abord l'acheminement peut être très long, ou coûteux si par genre DHL, ensuite pas certain que colis et contenus arrivent en bon état et complet. A l'arrivée vous avez souvent à payer une surtaxe de transport même si c'est déjà fait au départ et une taxe d'importation, l'ensemble pouvant s'élever jusqu'à 20 ou 30% de la valeur de la marchandise. Si c'est un produit agricole ou alimentaire il faudra passer par un service spécial avec le risque de refus d'entrée sur le territoire après examen.
Ici nous trouvons quand même beaucoup de produits et matériels. Si c'est spécifique, de tarif fort élevé ou introuvable il est parfois plus intéressant de patienter et de ramener le produit en bagage, voir d'aller l'acheter à La
Réunion.
Autre chose, la majorité de VPCistes français n'acceptent les paiements qu'à partir d'un compte bancaire territorial.
Si c'est de l'importation commercial, c'est une autre réglementation mais là, j'ignore les modalités.