|  |  |
 | | | | Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Choupette85 · 2 mars 2015 à 13:51 14 messages · 5 participants · 2 996 affichages | | | | 2 mars 2015 à 13:51 Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 1 de 14 · 2 969 affichages · Partager Bonjour à tous,
Malgré mes différentes recherches dans l'ensemble des discussions sur l'île Maurice, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... donc je sollicite votre aide de manière assez urgente!
Nous partons à l'ile Maurice du 3 au 18 mai 2015 avec nos 2 filles (3 ans et 11 mois). Nous souhaitons réserver des villas dans 2 endroits différents et nous avions envisagé la côte ouest et la côte est ou sud. Mais le problème c'est que nous lisons partout qu'il y a beaucoup de vent sur la côte est et la côte sud et nous sommes donc bloqués pour le moment pour la réservation de nos logements.
Mais comment est ce vent?? Fort et très génant? Comme nous serons avec nos enfants en bas âge, nous ne voulons pas non plus nous retrouver à essayer de les préserver en permanence du vent, à ne pas pouvoir rester sur la plage car le vent balaye fortement le sable, ne pas pouvoir rester sur notre terrasse le soir car cela souffle trop fort, etc... Le vent est-il comme ça sur la côte est? et la côte sud? Ou est-ce beaucoup plus supportable?
Je vous remercie un millier de fois pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Sandrine | | | À: Choupette85 · 2 mars 2015 à 14:33 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 2 de 14 · 2 947 affichages · Partager Pas quand j'y etais en mai 2014. | | | À: Willemspie · 2 mars 2015 à 21:43 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 3 de 14 · 2 920 affichages · Partager Merci pour ta réponse Pierre. Donc on peut réserver sur la côte est ou sud en étant sûrs que nous ne seront pas génés par le vent?? De quel côté tu étais toi? | | | À: Choupette85 · 3 mars 2015 à 9:30 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 4 de 14 · 2 904 affichages · Partager Etre sur >>??? Non, c'est juste un temoignage. | | | À: Willemspie · 3 mars 2015 à 9:39 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 5 de 14 · 2 902 affichages · Partager Je ne suis pas à l’île Maurice, mais dans cette partie de l'Océan Indien, personne ne pourra te garantir qu'il n'y aura pas de vent en mai. Normalement nous serons sortis de la période cyclonique et le temps devrait être beau avec des températures devenant plus douces | | | À: 1sitraka2 · 3 mars 2015 à 10:40 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 6 de 14 · 2 894 affichages · Partager En fait je ne souhaite pas qu on me garantisse qu il n y ait pas de vent mais plutôt qu on me dise si le vent est viable avec deux enfants en bas âge et si il n est pas gênant sur la place ou sur une terrasse le soir. | | | À: Choupette85 · 3 mars 2015 à 11:17 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 7 de 14 · 2 889 affichages · Partager En fait je ne souhaite pas qu on me garantisse qu il n y ait pas de vent mais plutôt qu on me dise si le vent est viable avec deux enfants en bas âge et si il n est pas gênant sur la place ou sur une terrasse le soir.
En règle générale à cette époque de l'année, vous ne devriez pas être gênée par le vent. | | | À: Choupette85 · 4 mars 2015 à 22:23 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 8 de 14 · 2 806 affichages · Partager Bonsoir Choupette85
j ai la chance de me rendre à l ile Maurice 2 à 3 fois par an, et ce, à differentes periodes de l année. je séjourne sur la cote Est, à coté de Mahebourg, plus précisement. en Juin dernier, effectivement, aucun risque de "sentir le moisi" sur la plage.. beaucoup de vent sur la cote  surtout en soirée... mais début mai, cela n est pas encore d' actualité.la cote Ouest est beaucoup plus protégée des vents.. il est sur que la, vous ne prendrez aucun risque. attention, le vent sur la cote Est, n est pas non plus un vent à decorner les boeufs... c est tout à fait supportable au mois de mai..vous m auriez dit juin ou juillet  .... bonnes vacances | | | À: Orly94 · 4 mars 2015 à 22:53 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 9 de 14 · 2 799 affichages · Partager ahhh! merci Orly94 pour cette réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir!
Nous avons finalement opté pour découper notre séjour dans 2 régions différentes : 1 semaine à Pereybère et 1 semaine dans la péninsule du Morne. Nous pensons que cela va nous permettre de faire plus facilement le tour de l'ile sans passer trop de temps en voiture. Qu'en penses-tu? C'est un bon choix ou c'est inutile vu la taille de l'île?
Autre question : outre le fait qu'il est très difficile de trouver un logement dans la péninsule du Morne, quand on en trouve un on a l'impression que c'est quasiment impossible d'accéder aux plages, sur google map il n'y a pas de chemin d'accès?? Comment doit-on faire pour pouvoir aller sur les plages? il faut obligatoirement prendre la voiture?
D'avance merci de ton aide
Sandrine | | | À: Choupette85 · 5 mars 2015 à 3:05 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 10 de 14 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
Mai est le début de l'hiver austral. Comme partout dans le monde les conditions climatiques varient d'une année à l'autre et il est impossible de les connaître avec certitude dans un délai supérieur à 24 heures. Ici on prend comme suppositions que les alizés peuvent commencer à souffler vers ce mois. Ils ne sont pas obligatoirement très forts, leurs gros défauts étant d'amener de la fraîcheur et des pluies sur les côtes Est et Sud alors que l'Ouest et le Nord en sont généralement protégées donc plus sèches et chaudes. Le pied et le Sud du Morne sont bordés de plages accessibles depuis la route côtière, pas toujours le cas à l'Ouest. Cette accessibilité dépend de votre lieu de séjour. Découper vos vacances en deux lieux différents est un bon choix, ce ne sont pas les distances qui importent mais le temps passé sur les routes qui ne sont pas toujours excellentes et la circulation parfois chaotique sauf en empruntant l'autoroute. Un gros point noir étant la traversée de Port-Louis (à visiter). Bonnes vacances. | | | À: Choupette85 · 5 mars 2015 à 9:31 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 11 de 14 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Choupette85
Choix judicieux, comme l a stipulé Chemoi, de découper les vacances en 2...c est aussi mon avis.. deux cotes plus protégées, et concernant le Morne, un très bel endroit à mon gout... Petite plage à Peyrebere mais à cette période de l année, les touristes devraient se faire moins nombreux...néanmoins, sur cette partie de la cote, les plages de Mont Choisy et de Trou aux biches, plus grandes sont très accessibles et bien agréables....mais de Peyrebere, il faudra prendre la voiture... concernant les logements au Morne, n hesites pas à regarder sur les sites Homelidays et Abritel. et pour les plages, certaines sont également très accessibles mais tout dépend de la localisation du logement. n hesites pas si d autres questions.. | | | À: Chémoi · 5 mars 2015 à 11:32 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 12 de 14 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
Mai est le début de l'hiver austral. Comme partout dans le monde les conditions climatiques varient d'une année à l'autre et il est impossible de les connaître avec certitude dans un délai supérieur à 24 heures. Ici on prend comme suppositions que les alizés peuvent commencer à souffler vers ce mois. Ils ne sont pas obligatoirement très forts, leurs gros défauts étant d'amener de la fraîcheur et des pluies sur les côtes Est et Sud alors que l'Ouest et le Nord en sont généralement protégées donc plus sèches et chaudes. Le pied et le Sud du Morne sont bordés de plages accessibles depuis la route côtière, pas toujours le cas à l'Ouest. Cette accessibilité dépend de votre lieu de séjour. Découper vos vacances en deux lieux différents est un bon choix, ce ne sont pas les distances qui importent mais le temps passé sur les routes qui ne sont pas toujours excellentes et la circulation parfois chaotique sauf en empruntant l'autoroute. Un gros point noir étant la traversée de Port-Louis (à visiter). Bonnes vacances.
Merci Chémoi pour ces infos très utiles! | | | À: Orly94 · 5 mars 2015 à 11:37 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 13 de 14 · 2 758 affichages · Partager Bonjour Choupette85
Choix judicieux, comme l a stipulé Chemoi, de découper les vacances en 2...c est aussi mon avis.. deux cotes plus protégées, et concernant le Morne, un très bel endroit à mon gout... Petite plage à Peyrebere mais à cette période de l année, les touristes devraient se faire moins nombreux...néanmoins, sur cette partie de la cote, les plages de Mont Choisy et de Trou aux biches, plus grandes sont très accessibles et bien agréables....mais de Peyrebere, il faudra prendre la voiture... concernant les logements au Morne, n hesites pas à regarder sur les sites Homelidays et Abritel. et pour les plages, certaines sont également très accessibles mais tout dépend de la localisation du logement. n hesites pas si d autres questions..
Cela me rassure! Pereybere n'est pas si pratique? En fait nous avons choisi cette localité car l'effervescence et l'urbanisme indiqués dans le guide de Grande baie nous a effrayé un peu. Avec nos enfants nous cherchons avant tout du calme mais sans nous couper du reste du monde car ce que nous apprécions avant tout dans nos voyages c'est la rencontre avec les locaux ! :)
S'agissant de la péninsule du morne, quel serait la localisation idéal pour pouvoir accéder aux plages sans prendre la voiture? J'ai regardé à Grande rivière noire il y a davantage de villas mais j'ai aussi lu qu'avec l estuaire la plage n'était pas si intéressante et plutot à eviter...
Quelqu'un aurait-il des villas à me recommander? | | | À: Choupette85 · 5 mars 2015 à 13:34 Re: Maurice: Le vent est-il fort et dérangeant en mai? Message 14 de 14 · 2 753 affichages · Partager Peyrebere, c est bien. tu auras toutes les commodités...tu peux aussi prendre le bus pour aller à Grand Baie. c est très facile. j y ai séjourné il y a longtemps, et j en ai gardé un très bon souvenir. C est une petite localité, la plage est agréable mais pas immense. Aucune crainte neanmoins, ce n est pas l effervescence de Grand Baie. sur les sites que je t ai donné précedemment, certains propriétaires donnent de nombreuses explications sur la localisation. sur la proximité des villages et de la plage. tu devrais trouver ton bonheur. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |