Etat de la piste Atar-Aggi-Choum pour camping-car Sieklucki · 9 octobre 2005 à 22:08 10 messages · 5 participants · 3 515 affichages | | | | 9 octobre 2005 à 22:08 Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 1 de 10 · 3 500 affichages · Partager Quelqu'un connaît-il l'état de la piste entre Atar, Aggi et Choum ? Est-ce que cela passe sans 4X4 ? Merci d'avance. SIEKLUCKI | | | À: Sieklucki · 10 octobre 2005 à 8:55 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 2 de 10 · 3 481 affichages · Partager  SALUT !!
C'est pas la joie, mais ça passe !! pas de gros passage de sable !! il y a pas mal de voitures (plates) qui y vont, en 2 roues motrices !!, bien sùr, il faut aller a Choum, en train !! (avec une plate) !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 10 octobre 2005 à 10:39 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 3 de 10 · 3 473 affichages · Partager Merci beaucoup pour le renseignement. En effet je voudrais prendre le train à Choum au retour mais ce que je n'ai pas précisé c'est que nous sommes en camping-car ! SIEKLUCKI | | | À: Sieklucki · 10 octobre 2005 à 11:49 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 4 de 10 · 3 459 affichages · Partager Pas bon !! pour un CC ! piste en mauvais état !! le CC, est trop bas, et avec un porte a faux AR qui va le pénaliser !!! Je vous site :" je voudrais prendre le train a Choum au retour" Question: Au retour de quoi ?? ou de qui ??
un PAPY | | | À: HJ61 · 10 octobre 2005 à 13:20 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 5 de 10 · 3 456 affichages · Partager Au retour d'un voyage au Sénégal en passant, à l'aller, par la fameuse route entre Nouadhibou et Nouakchott et ce, pas avant mars prochain, pour que la route soit pratiquement terminée. J'ai des suspensions renforcées et la garde au sol est bonne, surtout à l'arrière, mais il est vrai que j'ai 1, 80 m de porte à faux arrière : en règle générale je crains plus le sable que la mauvaise route. En tous cas merci Papy (nous devons avoir le même âge !) si j'y vais je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été prévenu. SIEKLUCKI | | | À: Sieklucki · 2 janvier 2008 à 16:13 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 6 de 10 · 2 775 affichages · Partager Bonjour Allez sur le FORUM MAURITANIE du site routard.com j'y ai posé cette quesion et j'ai eu deux réponses. | | | À: Kiko33 · 2 janvier 2008 à 16:47 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 7 de 10 · 2 774 affichages · Partager Quel est l'intérét de répondre à un message sous la poussière depuis plus de 2 ans ?? | | | À: Kiko33 · 2 janvier 2008 à 16:58 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 8 de 10 · 2 771 affichages · Partager Merci pour la réponse de kiko 33 mais depuis près de 3 ans j'y suis allé moi-même et sur place j'ai pu voir ce qu'il en était. J'y ai même rencontré Papy que je salue au passage. | | | À: Sieklucki · 2 janvier 2008 à 17:18 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 9 de 10 · 2 763 affichages · Partager Je n'avais pas fait attention à la date la prochaine fois je j'y ferai attenion. Au fait une nouvelle récente, il parait que l'on ne peut plus charger les véhicules sur le train minéralier dans le sen nouadhibou - choum ? | | | À: Kiko33 · 31 août 2010 à 21:43 Re: Etat de la piste Atar-Aggi- Choum pour camping-car Message 10 de 10 · 2 161 affichages · Partager Même plusieurs années après le début de ce post, la piste Choum - Aggi - Atar n'a pas changée. Cette piste quoique bien marquée n'est toujours pas du tout envisageable en camping-car. Je l'ai faite en 4x4, en camion 4x4 et même en voiture normale Mercedes 240D en 2001. Très jolie piste avec ses petits monolythes, (Benamira le gros monolythe est plus à l'ouest de Choum), Aggi le joli fort désafecté vestige de l'époque coloniale sert toujours de WC aux voyageurs locaux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |