|  |  |
 | | | | Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Elpitchi · 22 novembre 2009 à 9:30 · 3 photos 7 messages · 4 participants · 5 496 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 9:30 Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Message 1 de 7 · 5 479 affichages · Partager Bonjour aux connaisseurs de l'Afrique
Pour moi c'est nouveau ce continent; Je voudrai me rendre au Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière et ensuite prendre la direction de Kayes.
Est ce que quelqu'un connait cette piste? Le passage des 2 douanes, facile/pas facile
La difficulté de la piste, les points GPS si vous en avez. Je dois rejoindre Teichibé sur la route Kayes pour emporter du matériel pour un dispensaire. Voila mes questions. merci pour vos réponses qui j'en suis sur seront constructives pour moi. Départ de France fin décembre 2009. Merci elpitchi. site : httpelpitchi.com
Quand on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de sommeil autour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elpitchi · 22 novembre 2009 à 22:00 Re: Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Message 2 de 7 · 5 430 affichages · Partager J'ai fait Kiffa Kayes en mars 2008 avec le même engin que celui que tu présente. La piste n'est pas facile mais elle ne présente pas de difficultés particulières. Le plus difficile c'est de trouver le bon chemin. Je n'avais pas de points GPS et j'ai navigué au cap en ayant pointé Kayes au départ de Kiffa sur mon petit Garmin Etrex qui possède un fond de carte monde trés succinct. Avant de te répondre je suis allé sur Googel Heart relever qlq points. A Kiffa il te faut aller sur l'aéroport que moi j'ai contourné par la droite mais qui me paraît plus simple de contourner par la gauche en suivant les points suivants: N16° 35, 60' O11° 23, 76', 16°34, 71'-11°64, 63', 16°27-11°25, 50' tu prends la piste cap sur KANKOSSA N15° 56, 07'- O11° 31, 16'. Le poste de douane est à Kankossa prés de la place du marché. C'est un mec tout seul dans un gourbi qui vas te filer un coup de tampon, te réclamer 7 ou 8 € je ne sais plus exactement et qui va te dire << Je garde tout car je n'ai pas de monnaie si tu lui refile un gros billet. En sortie de village, fait toi expliquer par le ''douanier'' il faut tirer sur la gauche cap sur TAFARA (Mali) N15° 37, 50- O 11°24, 92' TEICHIBE est au sud ouest de Tafara N15°16, 46'-O11°42, 35' Attention, j'ai relevé les points sur Googel. Pour te mettre en règle il te faudra aller jusqu'a KAYES N14°26, 96' O11°25, 96' d'abord au commissariat de police prés de la gare et ensuite a la douane qui est complétement à l'opposé. Ne pas si pointer avant 10 h du matin, à la douane. Petite astuce, si tu veux bivouaquer a Kayes demande l'hospitalité au P.A.M. (Programme alimentaire mondial) le flic t'expliquera où c'est. Pour l'assurance auto obligatoire demande au policier d'appeler un assureur il est en cheville avec un gus. En me trompant et en étant obligé de revenir sur mes pas j'ai fait Kiffa/Kayes en 2 petites journées. Bonne route et bonne chance. Roro | | | À: Elpitchi · 23 novembre 2009 à 14:36 Re: Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Message 3 de 7 · 5 389 affichages · Partager Salut voisin, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon appareil photo !! Images attachées: | | | À: Rovilie · 1 décembre 2009 à 9:11 Re: Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Message 4 de 7 · 5 218 affichages · Partager Merci pour ta précieuse réponse qui est très bien, complète et qui m'informe sur un pays que je ne connais pas du tout. je vais exactement à Techibé dans un dispensaire emmener des vêtements et médicaments. Je vais suivre les événements au Mali suite à l'enlèvement d'un Français il y a quelques jours. merci encore. Elpitchi
site : httpelpitchi.com
quand on vit ses rêves, on n'a pas besoin de sommeil autour. | | | À: Jpfrene · 1 décembre 2009 à 9:21 Re: Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Message 5 de 7 · 5 218 affichages · Partager Merci c'est vrai que la Balme Saint Pierre en Faucigny il n'y a pas un océan qui nous sépare. qu'est ce que tu as comme GPS car je suis un bleu dans cette pratique. tout le monde me parle du garmin E 276.............. Je vais essayer de profiter de ton savoir avec les points que tu m'as donné. je vais exactement à Techibé dans un dispensaire emmener des vêtements et médicaments. Je vais suivre les événements au Mali suite à l'enlèvement d'un Français il y a quelques jours. merci encore. Elpitchi
site : httpelpitchi.com
quand on vit ses rêves, on n'a pas besoin de sommeil autour. | | | À: Elpitchi · 1 décembre 2009 à 14:44 Re: Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Message 6 de 7 · 5 192 affichages · Partager Bonjour, tu sais, à l'époque (2003) quand j'ai commencer à descendre en Afrique, j'ai acheter un GPS un peux plus grand qu'un téléphonne et ma fois pour ce que j'en fais, ça va très bien, j'ai de amis qui ont un garmin et ils en sont très contant.A+ | | | À: Elpitchi · 13 décembre 2009 à 23:38 Re: Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes? Message 7 de 7 · 5 089 affichages · Partager SALUT
Si les points GPS pour KAYES t'interresse encore va voir sur cette discution.
voyageforum.com/...ost=2073306;#2073306
Gaby54 est super sympath.. il te répondra
BON TRIP | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |