|  |  |
 | | | | Duvalber · 29 décembre 2004 à 15:56 17 messages · 7 participants · 2 849 affichages | | | | 29 décembre 2004 à 15:56 Message 1 de 17 · 2 814 affichages · Partager nous devons partir en mars pour paris espagne maroc mauritanie dakar par la route atlantique tan tan laayoune mouadihbou nouackchott dakar et au retour nous passerons par atar chinguetti ouadane, puis zouerate...
nous avons deux range anciennes mais bien équipées,
je voudrai savoir si nous pouvons passer par le Nord par br mogrein puis la frontière marocaine pour rejoindre laayoune, et j'ai lu dans un guide que dans ce cas, on ne peut passer que le mardi et le vendredi.
merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
bernard | | | Salut vernolitain,
A ma connaissance pas de passage possible vers Bir a partir de Zouerate et Zouerate c'est seulement pour le Paris Dakar La raison est que les Saharouis sont dans des camps a Bir Moghrein Mais j'ai des amis qui l'année derniere sont passés par Zouerate et Zemmour Bonne chance Mais d'ou es tu ? je ne savais pas qu'il avait des voyageurs a vernouillet j'etais a Triel!!! | | | merci de ton aide.
j'habite tjrs à vernouillet, et j'ai eu la chance, de voyager deux fois dans le sahara algérien, et j'en ai gardé la passsion, j'ai aussi fait le train du désert, et je garde un bon souvenir de la Mauritanie, c'est pourquoi j'y retourne.
amitiés
bernard | | | salut duvalber
je rentre juste d'un voyage, où je suis passee par la route de choum, et à choum, on a rencontre un guide du coin qui nous a dit l'avoir fait avec des touristes il ya moins d'une semaine.
plus loin à atar, on rencontre un autre guide qui nous confirme l'info encore une fois ! alors,....
en attendant, bons bisous 2005 du sahara..... | | | merci de ta réponse, les avis sont un peu différents, mais comme ma petite caravane, comprend des sexas et deux jeunes, je pense que je ne prendrai pas trop de risques et reprendrai la piste le long du train vers Nouadhibou avec passage à Ben Amira, que je connais déjà, et que je trouve grandiose.
amitiés
bernard | | | salut la p'tite caravane
Ah! Ben Amira et Aicha ! est-ca que tu connais la légende autour de ça et est-ce que tua s visité la face arrière de Aicha ???
c'est un spectacle splendide !!!!
bon, pour le passage, j'ai eu la confirmation, mais tu dois le faire avec un guide ! mais d'un cote c'est vrai, autant se la jouer tranquille avec sa p'tite caravane!
allez, bons bisous du sahara... | | | oui, je connais les amoureux dans le désert, ben amira et aicha, et le petit musée à ciel saharien ouvert,
c'est magnifique...
c'est pourquoi je veux y retourner avec des amis, dignes de l'apprécier.
amicalement.
bernard | | | alors, bonne route à la p'tite caravane
et bons bisous du sahara... | | | Est-il possible de passer en véhicule (2 roues motrices) de Nouhadibou à Choum, le long de la voie ferrée, côté mauritanien. Je voudrais rejiondre atar, et ça m'ennuie de descendre jusqu'à Nouakchott. Merci des infos ! | | | bonjour,
je ne pense pas que cela passe avec une 2 roues motrices, il ya beaucoup de sable, mais d'autres voyageurs du forum peuvent sans doute te renseigner.
amitiés | | | La limitation du mardi et vendredi est valable quand il faut partir avec un convoi militaire, en cas d'insecurité liée aux rebelles du front pelisario. Autrement, le passage est libre. Attention toutefois aux mines entre le maroc et la mauritanie. De plus, il n'y a pas de route à part une ancienne route espagnole à moitiée devorée par le sable. Un guide est appréciable pour faire le trajet. | | | Moi aussi, j'ai fait le train du désert il y a un peu plus de 3 ans. Eh je suis aussi tombée amoureuse de Ben Amira. Quel site magnifique.... Je suis lors de ce voyage restée en surbooking pendant 3 jours et j'ai demandé à retourner à Ben amira. Nous étions 4 à être restés et nous avons eu le temps de faire connaissance des villageois nous avons d'ailleurs passé la matinée à jouer au sigue et nous avons passé la soirée avec eux, ils nous ont chanté des chants traditionnels.... Moment inoubliable......
J'aimerais y retourner. Je suis retournée à 4 reprises depuis en Mauritanie. Il faut aussi faire Amatlich et bien sûr visite incourtournable Chinguetti.
peut être a bientôt pour partager les bons moments vécus en Mauritanie | | | merci, de ces précisions... | | | nous y serons vers le 23 mars au soir.
au plaisir.... | | | le mardi et le vendredi c'etait le convoi de dakla frontiere marocaine sa n'existe plus. c libre.sinon pour la monter et passer par bir mogrein le passage et possible une fois et à titre d'exeption sous reserve de la bonne humeur de l'armé marocaine.les papiers de sorti se font à zouerate.sinon c'est super engager des mines ne jamais quitter la piste. tu et bloquer deux jours à l'entré du maroc par les militaires pour les formalités apres emmener en convoi jusqu'a laayounne pour faire tamponner les passeports.au dernieres nouvelles Nous l'avons fait en 2003 | | | merci de cette information, je suis déja revenu de ce voyage que nous avons fait en mars et avril de cette année 2005, mais nous ne sommes pas passés par le Nord nous avons fait Atar Choum Nouadhibou par la piste qui longe la voie ferrée, c'est superbe mais réservé aux 4x4 car il ya plusieurs passages très difficiles dans les dunes et sans l'aide d'un Mauritanien dévoué et ingénieux, nous aurions galéré beaucoup plus.
Nous avons fait Choum NDB en une journée de 9h à 23 h.
Magnifique, puis retour vers la France par le Maroc Tanger, Espagne et voila.
on en parle encore....
au plaisir... | | | que de bons souvenirs pour l'instant nous essyons de changer d'endroit et partons pour un tour du monde mais la Mauritanie reste le plus belle endroit pour des sensations fortes.connais tu d'autre pays? | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |