| Passage de la frontière mauritanienne Jcaud · 25 août 2008 à 13:21 5 messages · 3 participants · 1 694 affichages | | | | 25 août 2008 à 13:21 Passage de la frontière mauritanienne Message 1 de 5 · 1 694 affichages · Partager Venant de recevoir un message d'un membre du Forum. Cette personne me dit qu'en tant que résident Français au Maroc et en plus avec un véhicule imatriculé ici, il y a peut être problème pour la frontière Mauritanienne. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là Si vous avez des réponses à ce sujet Merci d'avance Jean Claude | | | À: Jcaud · 27 août 2008 à 12:03 Re: Passage de la frontière mauritanienne Message 2 de 5 · 1 618 affichages · Partager Je n'ai jamais vu de voiture marocaine avoir un problème à la frontière Par contre ton assurance n'est plus valable en mauritanie.Il y a un bureau à la frontière qui peut t'assurer pour quelques jours. Idem au sénégalA la frontière sénégalaise, si ta voiture a plus de 5 ans, ils te feront un passavant (4 ou 8 jours que tu pourras faire renouveler pour 2 fois 15 jours | | | À: Janinejirou · 28 août 2008 à 15:50 Re: Passage de la frontière mauritanienne Message 3 de 5 · 1 567 affichages · Partager bonjour le premier passe-avant sénégalais est de 10 jours. et il est nécessaire pour n'importe quelle voiture plus ou moins de cinq ans. A bientôt | | | À: Guymamadou · 28 août 2008 à 19:06 Re: Passage de la frontière mauritanienne Message 4 de 5 · 1 553 affichages · Partager Merci pour la rectification : j'ai écrit trop vite et n'ai pas été claire:je voulais dire que même avec une voiture de plus de cinq ans il aurait quand même un passavant, ce qui est assez récent puisque jusqu'au printemps ils exigeaient carnet de douane ou ATA pour les "vieilles" voitures.
Etes vous sûr qu'à chaque passage maintenant ils établissent un passavant de 10 jours? Lors de mes passages avec passavant, (il y a plus d'un an et demi, on ne me gratifiais que d'un passavant de 4 jours ou de huit jours Merci | | | À: Janinejirou · 29 août 2008 à 16:14 Re: Passage de la frontière mauritanienne Message 5 de 5 · 1 522 affichages · Partager Hola, Au cours des trois voyages que j'ai eu la chance de réaliser cette année au départ d' Espagne et via Sénégal et Gambie, j'ai obtenu chaque fois les passe-avant de 10 -15-15 jours avec rénovation après les dix jours nécessairement à Dakar. A`Bientôt Guy | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |