Guibry · 22 octobre 2013 à 0:58 · 5 participants · 2 186 affichages
J'ai entrepris il y a quelques semaines un voyage en voiture depuis la Belgique jusqu'au Sénégal. Mais j'ai rencontré un petit problème récemment. J'ai eu un accident de voiture dans les Pyrénées Orientales et il se peut que je ne dispose pas du budget...
Gustavelebon · 31 mars 2018 à 21:11 · 4 participants · 1 011 affichages
Je souhaite faire un voyage le mois de juin / juillet à partir du Sud du Maroc au Sénégal par bus et à pied selon les conditions climatiques et la sécurité au Sud y a t'il du transport entre la poste frontière Guergarat et la capitale de la mauritanie...
De retour de mon premier trek en solo de 640 km (voir mon blog: www.darjela.over-blo... je suis en train de préparer le second de 1000 km dans les mêmes conditions, c'est-à- dire seule et en ultra léger. Je recherche donc des cartes du fleuve Sénégal...
Jeanbafrique · 3 octobre 2025 à 21:32 · 5 participants · 655 affichages
Un 4X4 bien préparé, un projet de voyage à travers l'Afrique en étape car j'ai des enfants à voir régulièrement et du travail pour gagner ma vie. Je pars en novembre environ 1 mois avec pour objectif de rallier le Sénégal en passant par la Mauritanie...
Ongcinegal · 11 septembre 2025 à 16:23 · 3 participants · 548 affichages
Avec un Camping-Car de moins de 3 ans, nous allons descendre de France au Sénégal en passant par la Mauritanie. Notre assurance Tous Risques nous couvre pour la Maroc. En revanche: Pour la Mauritanie: - Comment faire pour s'assurer pendant 1 semaine en...