Je recommande de choisir, sauf exception, des agences membres de
TATO
. Ce n'est pas une garantie absolue, mais, sauf exception toujours, ne pas être membre est un point négatif à prendre en considération.
Je voudrais mettre un bemol a cette affirmation: etre membre de la TATO n'est qu'une question d'argent, donc absolument pas une garantie de qualite.
Pour etre membre de la TATO, il faut payer 200 dollars par an.
Pour obtenir une licence, il faut payer 2000 dollars par an.
Regardez donc plutot si l'agence a une licence. Car pour l'adhesion a la Tato, il y a celles qui ne
peuvent pas payer, celles-la ok, elles doivent avoir bien peu de clients. Mais il y a aussi celles qui ne
veulent pas payer, car elles pensent que c'est juste 200 dollars jetes par la fenetre.
Par contre toutes les compagnies essayent d'obtenir une licence et de la renouveller chaque annee. C'est un gage de professionalisme. Beaucoup n'ont pas les moyens.
Alors laissez-moi vous dire quelle est la vraie garantie de qualite d'une compagnie:
Les vraies bonnes agences sont celles que l'on rencontre pendant les safaris, aux portes d'entree des parcs par exemple.
Je suis partie en safari la semaine derniere avec Hotsun Safaris Ltd. On a croise beaucoup de Land Cruiser de Leopard Tours, Zara, Ahsante Tours, de tres bonnes agences, mais deja des Tour Operators.
Il existe plus de cinq cent compagnies basees sur
Moshi et
Arusha, mais nombre d'entre elles sous-traitent, c'est a dire qu'elles ne font jamais le safari: elles se contentent d'envoyer leur clients se joindre a un groupe avec une autre compagnie plus grosse, et prennent leur part.
Personnellement, je vous recommande soit les compagnies ci-dessus, soit si vous desirez aider une compagnie locale a se developper, en ayant la meme qualite de service que les grosses, passez par Alunga Expedition, Celina Experience pour
Arusha, ou Amazing
Usambara et Hotsun Safaris Ltd pour
Moshi.
Ce sont celles dont je suis sure a cent pour cent, qui existent depuis une petite dizaine d'annee et sont en voie de perennisation grace a la qualite de leur service. Mais leur nom etant encore peu connu, elles ont besoin de temoignages sur leurs prestations.
J'espere que mes informations peuvent aider, les agences comme les voyageurs!