Si vous planifiez un futur voyage ou trek au Nepal, cette annee le temps a ete tres decevant jusqu'a present: - Horrible, 60 heures de pluie sans s'arreter, du 13 au 16 octobre - Mauvais, pluie et nuages, de 30 septembre au 5 octobre.
Mon projet pour octobre 2017 dans la région du Langtang se met en route doucement et j'aimerais savoir la situation là-bas depuis le séisme. Je me pose quelques questions sur la sécurité dans cette région, est il raisonnable d'aller dans cette région...
Didiermaria · 29 juin 2019 à 22:29 · 5 participants · 1 622 affichages
Nous partons au Népal en Mars, nous ferons pas de treck mais nous resterons dans la vallée de Katmandou à pokara et dans le Terai. J'ai lu beaucoup de choses sur le climat et les températures en mars.Mais certaines sont contradictoires. Alors comment...
TTandtoqs · 12 octobre 2024 à 18:51 · 5 participants · 568 affichages
Que ça fait plaisir de pouvoir de nouveau écrire sur ce site qui m'a été si précieux au cours de mes voyages autrefois! J'envisage un voyage de 6 semaines (en couple) au Népal en juillet août. Ce n'est pas la période idéale effectivement mais vous aurez...
J'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... On part au Népal fin avril à mi mai et on souhaite aller à Chitwan mi mai après avoir fait le tour des Annapurnas. J'ai lu tout et son contraire sur le climat. Ce qui me gêne...
Véro58 · 15 décembre 2016 à 17:45 · 6 participants · 3 489 affichages
Nous sommes un couple de cinquantenaires qui projetons un trek entre balcon et sanctuaire des Annapurnas. Très intéressés par la flore et la photo, nous hésitons entre mars et avril en particulier concernant la floraison de rhodo. Nous devons choisir...