|  |  |
 | | | | Lnathalie · 1 février 2006 à 14:47 33 messages · 22 participants · 7 704 affichages | | | | J'espère que sur le site de weather. com se troppe, car il annnoce de la pluie presqu'à tout les jours. mon premier voyage en rd et il va tomber de la chenoutte. SVP encourager moi quelqu'un | | | la météo se trompe tout le temps, c'est bien connu  enfin, en france en tous cas !! allez, courage, ça ne peut pas durer... faut y croire et le soleil sera là !   | | | merci, j'espere que tu as raison soyons possitif  | | | ne t'inquiète pas trop nathalie, car moi je suis allée 2 fois cette année à bayahibé et effectivement nous avons eu de la pluie, mais c'est de courtes averses, ce n'est pas comme sous nos climats, là ça sèche tout de suite, tu verras ce n'est pas gênant, au mois de juin, c'était la saison des pluies et en général il pleuvait le soir ou la nuit (alors c'est pas grave), tu vas où exactement ? | | | j'ai une copine qui vient de rentrer dimanche, elle a eu de la pluie sur 8 jours, 1/2 journée avec de la grosse pluie mais le temps est chaud, le reste du temps des courtes averses, mais elle est revenue toute bronzée la veinarde !!
ciao &pense à ceux qui restent..... | | | T'inquiète pas sur les sites de météo, il pleut tout le temps en rép dom ou à Cuba !:!! A chaque voyage, ils nous annonçaient que de la pluie et au pire, on a eu 1 jour de pluie et en général, rien du tout ! | | | Tu sais quoi!
Quand je suis en RD et qu'il tombe de la chnoutte et bien je bois quelques cuba libre (rhum and coke), tranquillement et je ne me sens pas coupable qu'il soit déja 13:00 PM et que je ne sois pas encore allé sur la plage prendre un bain de soleil!
Je crois que c'est impossible ou presque de prédire la météo en RD, faut que tu regarde le ciel et hume l'humidité.....c'est le seul moyen fiable pour savoir s'il y aura de la pluie ou non. Mais faut etre connaisseur....
Quand même! Tant qu'il neige pas! Hein?
Un peu de pluie c'est pas la fin du monde et tu sais même si c'est nuageux il fait chaud et c'est très agréable de faire des sorties et autres.... (moins suffocant) tu vois!
Alors du calme....  regarde le sourire des gens et je te promets beaucoup mieux que du soleil!
Bon voyage! | | | Durant la haute saison... a moins d'etre vraiment malchanceuse... il va peut-etre pleuvoir 1/2heures et encore... au petit matin!!
De toute facon... c'est surement pas du maudit verglas | | | Merci pour ton encouragement, mais je voudrais que se sois innoubliable c'est la premiere fois que j'y vais, alors c'est comme faire l'amour, il faut que se sois innoubliable  | | | Lorsque j'étais en république j'ai appellé mon copain et il m'a dit qu'il annoncait de la pluie pour le reste de mon séjour... finalement j'ai été déçu pour rien car il a fait du beau temps apart quelques averse d'à peine 5 minutes alors reste positive et tout ira bien | | | Hola,
 Moi en 2004 à Bayahibe et en 2005 à Bavaro, il y'avait 50 cm de neige !! Et du verglas sur la plage !!  J'ai vue deux mecs faire du ski sur une piste noire !! La D.D.E n'arrivait pas à dégager tellement la neige était dense !!! Un matin le thermomètre est descendu à - 38 !!! Et il y'avait des phoques au bord de la piscine, j'ai même vue 3 ours polaire attaqués des serveurs récalcitrants qui s'obstinaient à servir au bar !!!

J'avais pas pris de substance illicite !!! (quoi que !!!) de la vitamina 'marijuana'
Faut arrêter les délires en janvier, février, mars et avril c'est la meilleure saison, je regarde la météo de la R.D et à 99.99 % ils se plantent !! Fait beau et fais chaud !! Hier j'ai regardé la carte " mauvais avec de la pluie 23 à 25 " Hier soir à 23h00 j'ai contacté une amiesur MSN en chat de Bayahibe qui m'a confirmé qu'il y'avait eu du soleil toute la journée et que c'était même trop chaud "30, 35" !!!
Casa del mar. | | | Salut Nathalie,
Ne t'en fais pas, la République Dominicaine c'est très grand... il peut pleuvoir comme des clous à Puerto Plata et rien du tout à Punta Cana. J'ai fait le tour de la République... je commence à la connaître un peu. Tu peux avoir quelques nuages, des fois de la pluie de 3 à 5 minutes à tous les jours... La seule fois que ça a été pénible c'est mon premier voyage en RD - à Puerto Plata - où il a plu une semaine sur deux...
Je suis allée à Puerto Plata, Juan Dolio, Punta Cana (ce sera la 2e fois la semaine prochaine) et Bayahibe.
Alors, ne t'en fais pas trop et bon voyage !!!
Martine | | | Hola, Moi en 2004 à Bayahibe et en 2005 à Bavaro, il y'avait 50 cm de neige !! Et du verglas sur la plage !! J'ai vue deux mecs faire du ski sur une piste noire !! La D.D.E n'arrivait pas à dégager tellement la neige était dense !!! Un matin le thermomètre est descendu à - 38 !!! Et il y'avait des phoques au bord de la piscine, j'ai même vue 3 ours polaire attaqués des serveurs récalcitrants qui s'obstinaient à servir au bar !!!     
J'avais pas pris de substance illicite !!! (quoi que !!!) de la vitamina 'marijuana'
Bin non! voyons!! fais BIN trop chaud pour pelleter!! Une chance qu'il neige pas en RD!!! 
Faut arrêter les délires en janvier, février, mars et avril c'est la meilleure saison, je regarde la météo de la R.D et à 99.99 % ils se plantent !! Fait beau et fais chaud !! Hier j'ai regardé la carte " mauvais avec de la pluie 23 à 25 " Hier soir à 23h00 j'ai contacté une amiesur MSN en chat de Bayahibe qui m'a confirmé qu'il y'avait eu du soleil toute la journée et que c'était même trop chaud "30, 35" !!!
Casa del mar.
He oui! Ca arrive!! | | | Faut pas oublier que c'est une ile ! le temps change à toute vitesse et les nuagens ne restent jamais longtemps ! | | |     je crois que c'est de lla mamajuana et non de la majijuana. ceci dit, je pense que étant allée en octobre en rep dom toute la pluie qui devait tomber pour l'année a décidé de mettre les bouchées doubles. au total 10 jours de catastrophe, mini cyclone le rio de san pédro de macori ayant débordé, la mer était une poubelle où on trouvait de quoi s'alimenter et aussi s'habiller. bien sùr la piscine était fermée pour pollution et tous les spectacles en soirée en plein air relégués dans une discothèque de la taille dè un mouchoir. je suis allée 4 années de suite à cet endroit, c'est la première fois que je vois une chose pareille. les conditions étant de plus en plus perturbées, il devient difficile de prévoir le temps. toutefois il reste le sourire dominicain, le rhum coca, le meringué, la bachata, et la tchate avec le personnel moi j'ai la chance d'avoir beaucoup de copines, animatrices, camaristas, donc je rigole bien. je chante en soirée avec mes amis guitaristes en espagnol avec l'accent français (là ce sont eux qui s'amusent bien. | | | oh la la t'as pas de chance.....en plein Wilma....
c'est vrai que de juillet à début novembre avec les cyclone c'est quitte ou double..
la mamaruana en effet !!! c'est pire que la vitamine R...ne pas trop en abuser quand même
ciaoo | | | petite année sympa 2005 !!!! Nous avons pris 28 dépressions et parmi celles ci les cyclones nous ont oublié.....Oufff  Tant qu'il ne faut qu'éponger la flotte dans la maison cela va.... | | | Salut je suis rentrer mercredi 1 fevrier de punta cana et effectivement la semaine n'a pas été exceptionnelle niveau temps  en plus beaucoup de vent et sur 9 jours il y a eu seulement 2 journées complètes de beau 
Mais il à quand même fait bon et je suis rentrer un peu bronzer...  Ne te décourage pas d'avance car personne ne peut prévoir le temps qu'il va faire quand tu y seras...
Malgré tout c'est un voyage magnifique! Profite bien car ca passe trop vite...
salut et donne des news | | | Bonjour a tous!
Je ne voudrais pas choquer personne, mais le bon orthographe pour le fameux nectar des Dieux c'est MAMAJUANA.......comme l'écrit si bien Carmencita!
Cela dit vous pouvez le prononcer comme bon vous chante mais je serais curieuse d'entendre ca! hahaha
Sans rancune | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |